La recherche a retourné 20 résultats

par pierre.rene
30 sept. 2015 22:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : AIRE POUR CAMPING-CAR
Réponses : 44
Vues : 10034

Re: AIRE POUR CAMPING-CAR

Quel intérêt de se parker au milieu des campings-cars , en général ranger comme dans un parking de camions aire autoroute ou parking supermarché, souvent à côté cimetière ou poubelles municipales......
par pierre.rene
30 sept. 2015 22:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le succés de la caravane est bien révolu.........
Réponses : 349
Vues : 65581

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Oui, c'est ce que je constate. Les campings deviennent des parkings de supermarché pour les camions cars et les mobiles homes. C'est une catastrophe.
par pierre.rene
30 sept. 2015 22:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane : nouvelle mode ???
Réponses : 123
Vues : 33829

Re: caravane : nouvelle mode ???

Celà n'est pas ce que je constate sur le terrain. Selon mon expérience, les campings se transforment petit à petit en parking de grande surface avec une invasion des campings cars le soir à partir de18 heures jusqu'au matin avant 8 heures à cause des tarifs préférentiels proposés par de plus en plus...
par pierre.rene
12 avr. 2015 20:08
Forum : 84 Vaucluse
Sujet : Camping le théatre romain Vaison la Romaine
Réponses : 1
Vues : 7556

Camping le théatre romain Vaison la Romaine

Points forts : Très bien situé, près du centre ville, son marché, ses commerces, son village médiéval, ses sites gallo-romains. Tout se fait à pied. Génial Très bien tenu, propre, très bon accueil. Points faibles : Petits emplacements, très serrés Parking à camping-cars (80 % des emplacements).
par pierre.rene
13 avr. 2014 20:32
Forum : Eau
Sujet : Alimentation et évacuation sur emplacement
Réponses : 4
Vues : 2559

Alimentation et évacuation sur emplacement

Existe t'il un guide répertoriant les campings ayant une alimentation en eau et évacuation eaux usées sur l'emplacement ?
Merci
par pierre.rene
04 janv. 2014 16:40
Forum : 39 Jura
Sujet : (39) Sud Jura
Réponses : 15
Vues : 15451

Re: (39) Sud Jura

Aucune difficulté pour descendre avec prudence le col de la Faucille. Route très bien entretenue et large. Se renseigner sur la météo car un peu plus délicat pendant chute de neige ou après chute de neige (avant le passage des chasse neige) sur la première moitié du tronçon du haut. Bon voyage
par pierre.rene
20 nov. 2013 13:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis
Réponses : 65
Vues : 10066

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

J'adhère à 100 % sur tout ce qui a été dit sur la catastrophe que représente la notion de camping-car.
par pierre.rene
24 mai 2013 16:40
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le "camping" doit-il être renommé ?
Réponses : 49
Vues : 8089

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Pour mettre les choses au point, Les camping cars qui restent une semaine sans bouger sur leur emplacement ne me posent aucun problème ou presque. L'insupportable c'est le va et vient des camping cars de passage dans les campings (arrivée le soir, départ le matin). CELA N'EST PAS FAIT POUR CELA LES ...
par pierre.rene
21 mai 2013 20:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le "camping" doit-il être renommé ?
Réponses : 49
Vues : 8089

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

C'est très simple, on appelle celà des parkings à camions. Inadmissible. Ca pue, ça fait du bruit, celà se rapproche plus du festival de Cannes...........Tout celà est très loin de l'esprit campeur.......... Mais, soyons patient, il n'y aura plus que des camions dans les campings, alors certains int...
par pierre.rene
21 mai 2013 20:13
Forum : 39 Jura
Sujet : Camping de l'Abbaye - Bonlieu
Réponses : 1
Vues : 5908

Camping de l'Abbaye - Bonlieu

Au coeur d'une région du Jura appelée la petite Ecosse (paysages époustouflants, lacs, rivières, cascades, air pur ...), superbe camping avec emplacement délimités, très propre, très calme, nature verdoyante. A 30 kms autour de ce camping, vous découvrirez tout ce que le Jura compte en authenticité.
par pierre.rene
29 avr. 2013 08:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CAMPING ET CAMPING CARS
Réponses : 20
Vues : 3564

Re: CAMPING ET CAMPING CARS

Ah, je vois que l'on est bien surveillé sur ce forum, alors j'apporte les précisions suivantes : 1 - Je suis un ancien camping-cariste, c'est un monde que je connais bien, donc je peux en parler 2 - Au début du développement marketing du concept de camping-car, il était prévu l'aménagement d'aires d...
par pierre.rene
27 avr. 2013 17:39
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CAMPING ET CAMPING CARS
Réponses : 20
Vues : 3564

CAMPING ET CAMPING CARS

Je suis étonné que personne ne se rende compte que les campings deviennent de plus en plus des parkings à poids lourds (bruit, va et vient, pollution....) suite à la très forte augmentation du nombre de camping cars. Je note, par ailleurs, que les camping caristes sont moins soucieux de la propreté ...
par pierre.rene
27 avr. 2013 17:25
Forum : 39 Jura
Sujet : Camping Saint Claude
Réponses : 1
Vues : 5154

Camping Saint Claude

Camping Le Martinet à Saint Claude. Super camping, propre, calme, au bord d'une petite rivière. Gérants sympas. Sentier piéton pour aller en ville.
par pierre.rene
27 avr. 2013 17:21
Forum : 39 Jura
Sujet : Camping La Marjorie Lons Le Saunier
Réponses : 1
Vues : 5228

Camping La Marjorie Lons Le Saunier

Eviter absolument la zone A du camping. Très bruyant, car près du boulevard extérieur et parking à poids lourd, une vingtaine de camping cars de passage par jour.
par pierre.rene
18 janv. 2013 17:53
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Coup de gueule !
Réponses : 230
Vues : 27868

Re: Coup de gueule !

Une seule solution, parce que de toute façon, tout le monde s'en fout, boycotter ces nouveaux lotissements appelés camping.
Privilégier les côtes italiennes espagnoles, croates........
bonnes vacances

Aller sur la recherche avancée