La recherche a retourné 45 résultats

par Bibitech 41
10 déc. 2019 00:38
Forum : Caravaneige
Sujet : Mise hors gel d'un circuit d'eau propre
Réponses : 0
Vues : 80

Mise hors gel d'un circuit d'eau propre

Bonsoir à tous Mis à part certains modèles bien spécifiques et connus, la plupart de nos caravanes (surtout les anciennes ) n'ont pas été conçues pour affronter les températures négatives, surtout en ce qui concerne le circuit d'eau propre . C'est le cas de la nôtre (Rapido Club 31 de 1992) et comme...
par Bibitech 41
05 nov. 2019 19:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caler la vaisselle
Réponses : 28
Vues : 974

Re: caler la vaisselle

Bonsoir , pour ma part , pas de calage et pas de casse ( même les verres en verre)!!! mais..... les 2 portes de placards vaisselle orientés dans le sens de la marche sont équipés de ficelles de sécurité!! Pour faire plaisir aux amoureux de la chose ( laquelle?), je leur donne une bonne idée: j'avoue...
par Bibitech 41
05 nov. 2019 19:23
Forum : Electricité
Sujet : Avis sur les radiateurs bains d'huile
Réponses : 5
Vues : 240

Re: Avis sur les radiateurs bains d'huile

Oui Papy80 Cela prouve bien ce que j'explique plus haut: un convecteur ou un soufflant 500w peuvent suffire quand un "mini" bain d'huile de même puissance ne le fait pas . Question de conception: le bain d'huile est trop petit et n'arrive pas à dissiper ses calories, alors que le convecteur dispose ...
par Bibitech 41
04 nov. 2019 23:53
Sujet : Avis sur les radiateurs bains d'huile
Réponses : 5
Vues : 240

Avis sur les radiateurs bains d'huile

Bonjour Je vois que certains se posent des questions sur les radiateurs bain d'huile en caravane et envisagent l'achat des mini bains d'huile, assez légers (500W/800W/1000W) que l'on trouve un peu partout. Attention ! ces radiateurs ont un corps de chauffe tellement petit que l'échange thermique res...
par Bibitech 41
20 oct. 2019 22:14
Sujet : transformateur Rapido
Réponses : 3
Vues : 261

Re: transformateur Rapido

Bonjour.
Si cela peut te rendre service, voilà ce que j'ai sur ma Rapido 31 Club de 1991.
A plus .
par Bibitech 41
02 oct. 2019 14:11
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Entretien toit rapido non optionnel
Réponses : 1
Vues : 172

Entretien toit rapido non optionnel

Bonjour Nous avons eu, sur notre Rapido surbaissée âgée de 20ans , un problème de blocage de toit dû à un défaut de lubrification des axes de compas servant à relever le toit . Les axes des 4 équerres fixées au toit ne tournaient que difficilement. Problème résolu après pulvérisation d'huile en spra...
par Bibitech 41
23 août 2019 01:27
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : hiverner une rapido 32 t avec le toit levé ou non
Réponses : 7
Vues : 402

Re: hiverner une rapido 32 t avec le toit levé ou non

Bonsoir Je confirme qu'en position levée, le toit des Rapido est inaccessible à un rongeur . En position baissée, il y a plus plus de passage pour une souris si le joint n'est pas bien "écrasé" sur le toit.Celà peut arriver si le toit a été secoué , par une mauvaise route ou une violente tempête (ce...
par Bibitech 41
23 août 2019 01:09
Sujet : lanterneau sur rapido 32 T
Réponses : 3
Vues : 233

Re: lanterneau sur rapido 32 T

Bonsoir Voyageant pas mal sur autoroute avec un Rapido 31de 89, nous sommes obligés de réclamer pour revenir en classe 1 environ 1 fois sur 4 ( à l'interphone , avant de payer , celà se fait bien et rapidement) , mais je dois reconnaitre que le problème se pose surtout quand nous avons le coffre de ...
par Bibitech 41
17 juin 2019 14:02
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Famille nombreuse
Réponses : 31
Vues : 1549

Re: Famille nombreuse

Bonjour. Nous avons pendant des années fait des sorties été ou mi-saison en caravane , à 8 (6 enfants). Celà se passe bien à condition de bien s'organiser. Je dirais: - toujours préférer les dinettes transformables plutôt que les lits fixes , car en soirée, celà fait un coin de lecture ou de jeux po...
par Bibitech 41
04 juin 2019 00:27
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Choix d'une caravane pour un novice !
Réponses : 36
Vues : 1495

Re: Choix d'une caravane pour un novice !

Bonsoir BBG Rapido à arrêté la production de caravanes vers la fin des années 90, je crois , alors on ne trouve que de l'occasion ( 4 à 8000 euros selon modèle/année/équipement) ou de nouvelles marques qui ont repris le même système de toit rigide que Rapido.Il faut regarder. La notre est dans les p...
par Bibitech 41
03 juin 2019 16:34
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Choix d'une caravane pour un novice !
Réponses : 36
Vues : 1495

Re: Choix d'une caravane pour un novice !

Bonjour Pour moi, un point essentiel pour faire de l'itinérant (que nous pratiquons même en hiver) et faire des "petits" voyages comme en Norvège (que nous avons fait pendant un mois il y a 4 ans ) est le gabarit de la caravane: Pour avoir sillonné les routes de France et d'Europe avec notre grosse ...
par Bibitech 41
12 nov. 2018 22:05
Sujet : mon projet surbaissée
Réponses : 37
Vues : 4293

Re: mon projet surbaissée

Bonsoir Papajéjé 45 En tant qu'utilisateur d'une vieille Rapido 310, souvent utilisée en itinérant , même l'hiver, ce sujet m'a intéressé. je viens de regarder la doc de cette Minisilver 290 et je suis quand même frappé de la "nudité" intérieure (sans doute volontaire pour favoriser l'esthétique et ...
par Bibitech 41
05 juin 2018 23:53
Forum : Gaz
Sujet : Twiny et caravane
Réponses : 42
Vues : 9250

Re: Twiny et caravane

Bonjour
Petite précision tardive: Attention quand même qu'au retour la bouteille de propane ne pourra pas être utilisée à l'intérieur de la maison.
A plus.
par Bibitech 41
05 juin 2018 23:34
Forum : Gaz
Sujet : Fini le gaz
Réponses : 31
Vues : 2930

Re: Fini le gaz

Bonjour Pour nous aussi , cara= souvent itinérant ou bivouac et donc le gaz impératif car il permet d'assurer en toute autonomie les besoins essentiels: cuisson, chauffage, frigo, douche. En mi-saison ou en hiver, quand on s'arrête pour la pause repas, il fait parfois froid dans la cara: On allume l...
par Bibitech 41
17 avr. 2018 13:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le bonheur d'avoir une caravane de moins de 1000 kg
Réponses : 10
Vues : 1283

Re: Le bonheur d'avoir une caravane de moins de 1000 kg

Bonjour, Il y a 5 ans , les 6 petits ayant quitté le nid, nous avons acheté une Rapido 31T, pour pouvoir faire de l'itinérant et voyager. Ca fait 1,80m de large et moins de 2m de haut pour 850Kgs. On conduit presque comme en solo, sans rétros additionnels. Elle a un store permanent, un porte-vélo, u...

Aller sur la recherche avancée