La recherche a retourné 30 résultats

par Gleumas
03 févr. 2014 11:43
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Bonjour papalo, Par définition, je ne vois pas ce que tu vois ou ne vois pas ! :lol: C'est valable pour tout le monde ... Personnellement que ce soit sur IE ou FireFox, chez moi ou au boulot, je vois tout le schéma (les 2 parties) Peut-être pourrais-tu préciser ce qui te fait penser que tu ne vois p...
par Gleumas
02 févr. 2014 21:48
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Bonsoir tout le monde, Ce WE, ben, j'ai rien fait, vu que je n'ai pas le matos pour bosser ... :( Du coup, j'en ai profité pour écluser le net et faire mes petites emplettes ! :) Je ne sais si vous connaissez le site lamaisonquiroule mais c'est le seul sur lequel j'ai trouvé un BORNIER A COSSES PLAT...
par Gleumas
31 janv. 2014 21:17
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Pascal a écrit :OUi bien sûr, le waeco bloque le courant retour
===2
par Gleumas
31 janv. 2014 18:21
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

===2 pour la première réponse :D Pour ma deuxième question, je me suis mal exprimé ! :oops: En plus clair (j'espère) : de la voiture vers la batterie, j'ai donc les 2 +APC vont aller au weaco en input et après un autre + du waeco en output va à la batterie auxiliaire et idem avec les - pour recharge...
par Gleumas
31 janv. 2014 18:00
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Ok donc je peux connecter les 2 +APC : ["9"] et [10] dans la borne "+ Input" du Waeco sans problème (et idem pour les -) ! ===4

Encore une petite question : est-ce que les relais font office de pont de diodes et évite le retour d'électricité vers la voiture ?
===2
par Gleumas
31 janv. 2014 17:40
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Pour mémoire, les questions pour lesquelles j'ai encore des doutes ou pas de retours d'experts :) je vais utiliser le +permanent[9] devenu +APC["9"] et le +APC[10]de la voiture pour alimenter le waeco en roulant (comme Pascal, si j'ai bien tout compris), je me demande s'il faut que je mette aussi un...
par Gleumas
31 janv. 2014 17:12
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Le weaco dcdc a un fil de commande. Il suffit de le relier au contact et dès que l'on coupera le contact, il cessera de pomper sur la batterie de la voiture. Dans mon cas, cela ne s'avèrera pas utile d'utiliser le fil de commande du waeco dans la mesure où je ne l'alimenterai qu'avec du APC venant ...
par Gleumas
31 janv. 2014 14:47
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Merci electronick pour tes réponses Donc si je récapitule par rapport à mes questions où je peux trouver des relais 4 et 5 broches 12V 40-50A sur Orléans ou proximité ? Tu me conseilles plutôt de faire mes achats sur internet. Seulement, là, c'est trop tard pour que je puisse œuvrer ce WE :( je me d...
par Gleumas
31 janv. 2014 13:15
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Bonjour tout le monde, Bonne nouvelle : j'ai trouvé et acheté un waeco DC08 :D Je suis en train de faire mes plans pour avoir une liste exhaustive de tout ce qu'il faut que j'achète pour faire mon installation. Il me faut notamment 2 relais : 1 à 4 broches et 1 à 5 broches. Le relais 4 broches, pilo...
par Gleumas
22 janv. 2014 10:12
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

C'est super intéressant en terme de tarif :D et en plus on le trouve vraiment dans plein de boutique sur le web. En revanche, il faut de bonne connaissance en électronique, j'imagine, pour le régler :cry: Connaissances dont je ne dispose pas :oops: Je reste donc à l'écoute et en attente des tests et...
par Gleumas
22 janv. 2014 01:06
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26540

Re: batterie auxiliaire

Merci beaucoup à tous pour vos nombreuses réponses ! Je compte bien m'inspirer de tout cela pour réaliser mes travaux. Je vous tiendrais au courant dès que je m'y mettrais. Le truc, c'est que cela risque d'être dans un moment car je n'arrive pas à trouver de waeco dc08 à bon prix et encore moins rap...
par Gleumas
21 janv. 2014 18:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Augmentation de poids pour hobby
Réponses : 24
Vues : 5021

Re: Augmentation de poids pour hobby

@freteurr J'ai aussi une Hobby (495UK de 2008) de 1300 Kg qui existe en version 1400 Kg et j'aimerais bien comme vous passer officiellement en 1400 Kg car j'ai déjà ajouté un mover et j'aimerais remplacer mon petit réservoir d'eau propre par un gros de 60 ou 80 litres et ajouter porte-vélo ... donc ...
par Gleumas
21 janv. 2014 15:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : hobby 495 UK
Réponses : 31
Vues : 19888

Re: hobby 495 UK

@Samuel
Je viens de lire ces quelques échanges est de me rendre compte que nous étions à double raison "semblables" !
En effet, nous avons exactement le même prénom ET la même caravane !
Bonne route
par Gleumas
21 janv. 2014 14:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Petit nom de votre caravane...........
Réponses : 213
Vues : 181210

Re: Petit nom de votre caravane...........

Le prénom "officiel", c'est Hobby-wan kenobi ! Allusion à Star Wars ; mais au final, c'est un peu long comme prénom Le surnom, c'est la roulotte . Et le plus souvent, on utilise la Hobby car c'est notre première caravane et si jamais on en change pour une autre hobby, ce sera peut-être simplement Ho...
par Gleumas
21 janv. 2014 14:07
Forum : Sondages
Sujet : Année 2010 de combien de places dispose votre cara ?
Réponses : 165
Vues : 94177

Re: Année 2010 de combien de places dispose votre cara ?

HOBBY De Luxe 495 UK de 2008 C'est une 6 places dodo et on peut y manger à 8. Salon en U -> grand lit parental Dinette -> lit 2 places 2 lits superposés Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants. Nous avons choisi cette implantation (rare) familiale car c'est celle qui nous offrait le plus de flexibili...

Aller sur la recherche avancée