La recherche a retourné 5553 résultats

par Olivier Pottier
26 févr. 2008 00:12
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Cherche double essieu [Renseignements]
Réponses : 4
Vues : 3205

Bonjour,

Tu peux aussi trouver des caravanes double essieux à vendre dans la rubrique Petites annonces du site Lacaravane.com, dans la catégorie suivante : www.lacaravane.com/annonces/annonces.php?idcat=2

A bientôt 8)
par Olivier Pottier
26 févr. 2008 00:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A voir... et revoir
Réponses : 25
Vues : 2843

Bonjour,

Je viens de regarder le film Camping Paradis 2 à la télé
je l'ai trouvé plutôt agréable à regarder, avec de jolis malentendus dans cette histoire :lol: :lol:
un bon moment de détente 8)

A bientôt :D
par Olivier Pottier
26 févr. 2008 00:00
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Réouverture du forum Lacaravane.com
Réponses : 13
Vues : 5540

Bonjour, Je te remercie beaucoup pour ce geste. .... ça me rassure qu'un forum de taille équivalente ait pu réussir cette conversion vers phpBB3.0 :) Le webmaster du site Le-pajero.com m'a effectivement contacté par email. Je viens d'accepter son aide en répondant à son email, et en expliquant mon p...
par Olivier Pottier
24 févr. 2008 17:49
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Réouverture du forum Lacaravane.com
Réponses : 13
Vues : 5540

Bonjour, Ma première action a effectivement été d'essayer de convertir mon forum phpBB2.0.20 en un forum phpBB3.0 en utilisant la méthode décrite sur cette page http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_130050.html . Le forum Lacaravane.com a + de 2700 membres et + de 120 000 messages, ce qui fait que ce...
par Olivier Pottier
24 févr. 2008 16:31
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Réouverture du forum Lacaravane.com
Réponses : 13
Vues : 5540

N'étant pas informaticien, je suis quand-même ouvert pour faire des expériences dans ce domaine. Mais là, c'est vraiment une usine à gaz ! Je n'ai jamais autant travaillé sur le site en un week-end..... surtout quand il y a du soleil à l'extérieur :evil: J'espère que ce n'est que partie remise, et q...
par Olivier Pottier
24 févr. 2008 15:08
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Réouverture du forum Lacaravane.com
Réponses : 13
Vues : 5540

Réouverture du forum Lacaravane.com

Bonjour à tous, Je viens de réouvrir le forum Lacaravane.com, après une fermeture entre le samedi 23 février 2008 à 13h45 et le dimanche 24 février 2008 à 15h05. Durant cette période de fermeture, j'ai essayé de changer la version du logiciel du forum, afin d'apporter de nouvelles fonctions et de re...
par Olivier Pottier
23 févr. 2008 12:27
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Fermetures provisoires du forum le 23/02/2008
Réponses : 3
Vues : 1309

Bonjour, Je vais désinstaller la totalité du forum Lacaravane.com pour réinstaller une nouvelle version du logiciel du forum, puis réintégrer la totalité de vos messages dans cette nouvelle version du forum. La première fermeture de la journée du forum devrait être effectuée aujourd'hui à partir de ...
par Olivier Pottier
23 févr. 2008 00:59
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Fermetures provisoires du forum le 23/02/2008
Réponses : 3
Vues : 1309

Fermetures provisoires du forum le 23/02/2008

Bonjour,

De gros travaux vont être réalisés sur le forum Lacaravane.com .

Des fermetures provisoires et intermittentes du forum Lacaravane.com vont être effectuées durant la journée du samedi 23 février 2008 à partir de 10 h.

Merci de votre compréhension.

A bientôt :wink:
par Olivier Pottier
20 févr. 2008 20:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : etude aero sur caravane
Réponses : 21
Vues : 2457

Oui, c'est un très bon Cx pour cette Solifer :D
A titre d'information, pour le test Eriba Socanor, l'Eriba Familia avait un Cx de 0,38 et un SCx de 1,341.

A bientôt :roll:
par Olivier Pottier
20 févr. 2008 19:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : etude aero sur caravane
Réponses : 21
Vues : 2457

Bonjour, Il y a eu une étude faite dans les années 80 par la société Eriba Socanor, en soufflerie avec un vent frontal de 80 km/h. Une dizaine de formes de caravane rigide (sans caravane pliante) avaient été testées, et la caravane Eriba avait eu le meilleur SCx (coefficient aérodynamique). A mon av...
par Olivier Pottier
18 févr. 2008 19:33
Forum : Italie
Sujet : [Italie] Caravaning en Sicile ?
Réponses : 21
Vues : 17906

Bonjour, J'ai finalement arrêté la descente de l'Italie à coté de Naples, par manque de temps. C'est vrai que je m'étais arrêté avant à Sirmione et Porto Recanati avant d'arriver à Naples. Et puis, le trajet de retour Nantes-Naples faisait quand-même 1915 km avec la caravane :D J'espère descendre en...
par Olivier Pottier
18 févr. 2008 19:21
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Statistiques du site Lacaravane.com
Réponses : 50
Vues : 31845

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne les statistiques du site Lacaravane.com pour le mois de janvier 2008 sur la page www.lacaravane.com/statistiques/index.htm .
...toujours de plus en plus de visiteurs sur le site Lacaravane.com... 8)

Bonne lecture et à bientôt :wink:
par Olivier Pottier
15 févr. 2008 19:43
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Localisation OBLIGATOIRE dans votre profil
Réponses : 56
Vues : 31273

Bonjour, Je pose une question à tous les membres du forum Lacaravane.com qui n'auraient pas encore précisé leur pays dans la case Localisation de leur Profil : Est-il si difficile d'écrire votre pays dans cette case ? Cela prend 10 secondes et vous permettra d'avoir des réponses adaptées à vos quest...
par Olivier Pottier
10 févr. 2008 23:12
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Rubrique "Nouvelles technologies"
Réponses : 1
Vues : 1226

Rubrique "Nouvelles technologies"

Bonjour, Je vous informe que la rubrique Informatique a changé de nom. Le nouveau titre de cette rubrique du forum est maintenant le suivant : Nouvelles technologies . Ce titre est plus adapté aux discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS et appareils photo. A bientôt :wink:
par Olivier Pottier
10 févr. 2008 16:22
Forum : Le site La Caravane
Sujet : 120 000 messages
Réponses : 1
Vues : 1075

Bonjour,

Ces chiffres seront changés lors de la prochaine mise à jour du site Lacaravane.com.
Je remercie également tous ceux qui participent à ce forum.

A bientôt :D

Aller sur la recherche avancée