La recherche a retourné 5560 résultats

par Olivier Pottier
20 févr. 2008 20:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : etude aero sur caravane
Réponses : 21
Vues : 2654

Oui, c'est un très bon Cx pour cette Solifer :D
A titre d'information, pour le test Eriba Socanor, l'Eriba Familia avait un Cx de 0,38 et un SCx de 1,341.

A bientôt :roll:
par Olivier Pottier
20 févr. 2008 19:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : etude aero sur caravane
Réponses : 21
Vues : 2654

Bonjour, Il y a eu une étude faite dans les années 80 par la société Eriba Socanor, en soufflerie avec un vent frontal de 80 km/h. Une dizaine de formes de caravane rigide (sans caravane pliante) avaient été testées, et la caravane Eriba avait eu le meilleur SCx (coefficient aérodynamique). A mon av...
par Olivier Pottier
18 févr. 2008 19:33
Forum : Italie
Sujet : [Italie] Caravaning en Sicile ?
Réponses : 21
Vues : 17967

Bonjour, J'ai finalement arrêté la descente de l'Italie à coté de Naples, par manque de temps. C'est vrai que je m'étais arrêté avant à Sirmione et Porto Recanati avant d'arriver à Naples. Et puis, le trajet de retour Nantes-Naples faisait quand-même 1915 km avec la caravane :D J'espère descendre en...
par Olivier Pottier
18 févr. 2008 19:21
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Statistiques du site Lacaravane.com
Réponses : 50
Vues : 31979

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne les statistiques du site Lacaravane.com pour le mois de janvier 2008 sur la page www.lacaravane.com/statistiques/index.htm .
...toujours de plus en plus de visiteurs sur le site Lacaravane.com... 8)

Bonne lecture et à bientôt :wink:
par Olivier Pottier
15 févr. 2008 19:43
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Localisation OBLIGATOIRE dans votre profil
Réponses : 56
Vues : 31494

Bonjour, Je pose une question à tous les membres du forum Lacaravane.com qui n'auraient pas encore précisé leur pays dans la case Localisation de leur Profil : Est-il si difficile d'écrire votre pays dans cette case ? Cela prend 10 secondes et vous permettra d'avoir des réponses adaptées à vos quest...
par Olivier Pottier
10 févr. 2008 23:12
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Rubrique "Nouvelles technologies"
Réponses : 1
Vues : 1226

Rubrique "Nouvelles technologies"

Bonjour, Je vous informe que la rubrique Informatique a changé de nom. Le nouveau titre de cette rubrique du forum est maintenant le suivant : Nouvelles technologies . Ce titre est plus adapté aux discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS et appareils photo. A bientôt :wink:
par Olivier Pottier
10 févr. 2008 16:22
Forum : Le site La Caravane
Sujet : 120 000 messages
Réponses : 1
Vues : 1075

Bonjour,

Ces chiffres seront changés lors de la prochaine mise à jour du site Lacaravane.com.
Je remercie également tous ceux qui participent à ce forum.

A bientôt :D
par Olivier Pottier
10 févr. 2008 15:54
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : concours du plus moche camping
Réponses : 9
Vues : 1522

Bonjour,

Effectivement, j'ai cru que c'était une copie du circuit de Magny Cours
... sur ce circuit, le premier qui arrive à l'emplacement avec sa caravane.... paie la tournée de pastis :lol: :lol:

A bientôt :D
par Olivier Pottier
07 févr. 2008 20:00
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : SEMAINE PROCHAINE
Réponses : 351
Vues : 48798

Bonjour,

DISCO est réellement superbe.
La finition La Mancelle semble toujours aussi bonne.
Toutes mes félicitations pour ce bel achat.
Vivement la rencontre Ascension 2008 pour sa visite :lol: :lol:

A bientôt :D
par Olivier Pottier
03 févr. 2008 12:49
Forum : Italie
Sujet : BON ITINERAIRE VERS ITALIE ?
Réponses : 25
Vues : 10433

Bonjour, J'ai passé 3 semaines de vacances en Italie avec ma caravane durant l'été 2007 (il faudrait d'ailleurs que trouve un peu de temps pour mettre des photos sur le site... + de 4000 km avec ma caravane au départ de Nantes), et c'est un pays vraiment superbe. Tant que tu prends que de l'autorout...
par Olivier Pottier
03 févr. 2008 12:31
Forum : Le site La Caravane
Sujet : la LISTE DES RADARS
Réponses : 14
Vues : 5288

Bonjour,

encore un nouveau radar ajouté en haut de la page www.lacaravane.com/documents/78.htm :oops:

A bientôt :?
par Olivier Pottier
03 févr. 2008 12:29
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Nouveautés dans La Boutique Lacaravane.com
Réponses : 42
Vues : 34102

Bonjour, Je vous informe de l'ajout d'un nouveau livre dans La Boutique Lacaravane.com : - le guide Le Globe-Rêveur en bas de page www.lacaravane.com/boutique/guides.htm C'est un vrai dictionnaire touristique qui répertorie tous les pays en décrivant leurs avantages, leurs inconvénients, les lieux à...
par Olivier Pottier
29 janv. 2008 20:31
Forum : Le site La Caravane
Sujet : AVIS AUX MEMBRES DU FORUM AVEC 0 MESSAGE
Réponses : 32
Vues : 30463

AVIS AUX MEMBRES AVEC 0 MESSAGE

Bonjour, Ce message s'adresse à tous les membres du forum Lacaravane.com, dont le nom d'utilisateur est écrit dans la liste ci-dessous. Si vous êtes inscrit sur le forum Lacaravane.com et que vous n'avez écrit aucun message sur ce forum, je vous demande de préciser par email, à l'adresse webmaster@l...
par Olivier Pottier
29 janv. 2008 19:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : permis caravane intox ou réalité
Réponses : 29
Vues : 8152

Bonjour, Les informations concernant le permis EB sont sur la page www.lacaravane.com/documents/eb.htm . Si le poids à vide de la voiture est de 1t380 et que le PTAC (poids maximum autorisé) de la caravane est de 1t300, tu n'as pas besoin de permis E pour tracter ta caravane. Ensuite, la notice de t...
par Olivier Pottier
28 janv. 2008 19:11
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Message de voeux 2008 du camping de la Chevrette
Réponses : 2
Vues : 518

Message de voeux 2008 du camping de la Chevrette

Bonjour, Je viens de recevoir les voeux de la part des part des gérants du camping La Chevrette à Digoin, qui nous avaient accueilli lors de la rencontre Lacaravane.com Ascension 2007. Ils souhaitent "une bonne et heureuse année à tous les membres du site Lacaravane.com dont le séjour leur a été for...

Aller sur la recherche avancée