La recherche a retourné 902 résultats

par Touristus Simplex
30 avr. 2020 16:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?
Réponses : 33
Vues : 1697

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

* J'ai effectivement une Mégane CC et décapoté on sent très bien aux remontées au volant que la caisse travaille. Et quand la route est mauvaise (nids de poule etc) là on entend carrément la caisse qui craque. Je dis toujours qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crém...
par Touristus Simplex
29 avr. 2020 20:01

Pour la Freestyle, c'est à voir.

Pour la Rapido, c'est niet tout de suite : beaucoup trop lourde. Ce n'est pas un problème de puissance mais de rigidité de la tractrice.

Et en caravanes anciennes, genre années 90/00 ?
par Touristus Simplex
29 avr. 2020 18:58

Dans ce cas j'ai rien dit ! Mais il y a peut-être d'autres modèles moins chers ?
par Touristus Simplex
29 avr. 2020 18:50

Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Tout est plsu ou moins dans le titre. Si vous deviez acheter une (très) petite caravane (autre que pliante toile) à tirer avec un cabriolet, quel modèle conseilleriez-vous ? L'idée est de l'emmener sur les petites routes pour faire de itinérant -et pourquoi pas du sauvage occasionnel- et surtout de ...
par Touristus Simplex
18 avr. 2020 11:33
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec une hybride
Réponses : 34
Vues : 1944

Re: tracter avec une hybride

Le pire de l'histoire c'est que tous les constructeurs automobile vont faire la même connerie ! Le problème est toujours le même et Coluche l'avait très bien résumé : "tant qu'il y'a aura des cons pour en acheter" vu "qu'il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que ça ne se vende pas !" Mai...
par Touristus Simplex
17 avr. 2020 19:03
Sujet : tracter avec une hybride
Réponses : 34
Vues : 1944

Re: tracter avec une hybride

J'ai eu l'occasion d’échanger quelques mots avec un hollandais il y a deux ans (je crois bien...) qui tractait avec un Outlander rechargeable. D’après lui, l'autonomie en tout électrique et en solo était d'une quarantaine de kilomètres en ville, un peu moins sur route. Par contre en traction quelle ...
par Touristus Simplex
16 avr. 2020 11:49
Forum : Sondages
Sujet : Altitude maximum de votre camping ?
Réponses : 23
Vues : 1557

Re: Altitude maximum de votre camping ?

De mémoire et là tout de suite, je dirais celui de Monchavin -la Plagne, 1250 m à la louche.

Et un paysage immonde, obligé de fermer les yeux... :oops: :oops: :oops: :oops:

Image
par Touristus Simplex
15 avr. 2020 18:01
Sujet : KIA SPORTAGE
Réponses : 18
Vues : 1897

Re: KIA SPORTAGE

La différence entre un Tucson et un Sportage, c'est la difference qu'il y a entre un Peugeot Partner et un Citroen Berlingot... ===1
par Touristus Simplex
04 avr. 2020 10:49
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 127
Vues : 5735

Re: Caravane tout chemin

Le faire avec une caravane de 2t en hiver, c'est juste quelques heures de conduite et le soir se reposer dans le salon cuir de sa caravane devant un film.. Ça, c'est bon pour descendre de Suède (au hasard :D ) jusqu'en Sicile... Dés lors que l'on sort d'Europe, l'aventure commence. Alors bien sûr t...
par Touristus Simplex
03 avr. 2020 19:20

On est en plein dans ce que l’on disait, Papy et moi : une caravane relativement petite -une Eriba au hasard, renforcée de surcroit- et un gros 4x4 devant. ===10 Maintenant, pour moi qui fut motard très longtemps, les récits de voyage font rêver : photos à l'appui (donc pas des gros mytho) j'ai disc...
par Touristus Simplex
03 avr. 2020 12:00

https://image.freepik.com/photos-gratuite/route-montagne-dans-himalaya_79152-259.jpg Ou quand t'as 1000 bornes de route comme ça, encore une fois, je préfère voyager léger ! Ta douche tu la prendras dehors ou dans le torrent en bas du chemin et basta... Parce que dans les trois cas de ces trois pho...
par Touristus Simplex
03 avr. 2020 11:57

Image

Ou encore ça...
par Touristus Simplex
03 avr. 2020 11:54

Image

Quand tu tombes sur ce genre de plan je préfère avoir une petite caravane derriere mon 4X4 plutôt qu'une grande !
par Touristus Simplex
03 avr. 2020 10:01

C'est bien pour ça que je l'aiguillais vers A3cf pour qu'il fasse une expédition ou expérience en groupe et organisée . Avant de partir seul ( avec famille) vers l'inconnu et peut-être mal préparé . Bien mon avis. A partir du moment où tu voyages en groupe avec des gens au courant des us et coutume...
par Touristus Simplex
02 avr. 2020 18:21
Sujet : CABRIOLET
Réponses : 44
Vues : 9656

Re: CABRIOLET

J'ai une Megane II cabrio et je n'ai jamais tracté ma caravane avec (1000 kgs...) A côté de ça on a fait la Route des Grandes Alpes avec une remorque avec tout le matos dedans, 3000 kms de bonheur : 750 bornes pour rejoindre Thonon, 700 de route des grandes alpes proprement dit, plus le retour et pa...

Aller sur la recherche avancée