La recherche a retourné 94 résultats

par Cubi
19 mars 2024 10:30
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Alternative baie parapress
Réponses : 13
Vues : 333

Re: Alternative baie parapress

Renseigne toi là, il ont beaucoup de stock.

Willemsen Caravan & Camper parts Boezemweg 51 2641 Pijnacker Holland

Bonne journée à tous
par Cubi
30 sept. 2023 08:29
Forum : Climatiseurs
Sujet : Montage d'un climatiseur de coffre
Réponses : 13
Vues : 1210

Re: Montage d'un climatiseur de coffre

Bonsoir, Peite question , cette climatisation est-elle réversible ? Les gaines pour l'air froid sont-elles les mêmes que pour le chaud sachant que l'air froid est plus humide . Les gaines pour le chaud sont souvent dans une sorte de " papier mâché " qui me semble peu adéquate pour de l'air humide ....
par Cubi
27 sept. 2023 18:20
Forum : Climatiseurs
Sujet : Montage d'un climatiseur de coffre
Réponses : 13
Vues : 1210

Re: Montage d'un climatiseur de coffre

Bonjour ! Je débute mon montage de clim de coffre et je recherche des personnes ayant déjà installé ce type de clim pour avoir quelques conseils concernant l'emplacement de l'appareil et des buses de sortie. Merci et à bientôt ! Bonjour, J'ai fait une installation dans ma caravane cet été. Mais san...
par Cubi
24 sept. 2023 19:53
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : R3CB ou RCCCB
Réponses : 8
Vues : 967

Re: R3CB ou RCCCB

Merci Gaston

J'ai eu quelques infos, ce club à été dissous et chaque camping (Le Tultay à Sprimont, Nerijse, Nethen, Wezembeek) ont pris leurs Indépendances.
Ils existent encore tous, sauf celui de Genval, dont le terrain à été vendu pour y construire de l'immobilier.

Bonne journée a tous
par Cubi
21 sept. 2023 22:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : R3CB ou RCCCB
Réponses : 8
Vues : 967

Re: R3CB ou RCCCB

Voici ce que j'ai trouvé et il est toujours actif. https://campingn3cb.be/agenda-2/ Merci Wiro Mais il ne s'agit pas du R3CB Le lien que tu donnes est un camping à Neerijse. Il y'a quelques années plusieurs camping en Belgique faisaient partie du R3CB (Wezembeek, Sprimont, Genval, Nethen) dont un à...
par Cubi
21 sept. 2023 20:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : R3CB ou RCCCB
Réponses : 8
Vues : 967

R3CB ou RCCCB

Bonjour,

Parmi-vous y'a t-il des campeurs membres de ce Club et est-il encore bien actif ?

Bonne journée a vous
par Cubi
06 août 2023 11:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Gelcoat
Réponses : 29
Vues : 2919

Re: Gelcoat

Bonjour, A mon avis les peindre sans démontage ne sera pas un travail propre et bien fait, en effet je vois mal peindre la face interne de la poignée (celle en face de la carrosserie de la caravane). Je crois que le démontage n'est pas compliqué en ôtant les obturateurs, juste une vis à défaire. Bon...
par Cubi
02 août 2023 17:17
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Longeron couper dans le plancher
Réponses : 4
Vues : 864

Re: Longeron couper dans le plancher

Merci Papy pour cet avis, idée. Ce longeron sert essentiellement à renforcer le plancher de la caravane, pour la force verticale, (le poids sur celui-ci) , car celui-ci n'est pas épais environ 10 mm. Sous le plancher j'ai installé un tube carré en alu fixé au travers du plancher avec de boulons qui ...
par Cubi
30 juil. 2023 18:34
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Longeron couper dans le plancher
Réponses : 4
Vues : 864

Longeron couper dans le plancher

Bonjour a tous. Enfin je me suis décidé a installer ma clim de coffre. En effectuant les découpes dans le plancher, j'ai du couper un longeron / traverse en bois qui se trouve dans le plancher. Celui-ci se trouve sur la partie arrière de la caravane sous la banquette. A votre avis cela pose t-il un ...
par Cubi
29 juil. 2023 07:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Craravane Française vendue en Belgique (suspect)
Réponses : 5
Vues : 802

Craravane Française vendue en Belgique (suspect)

Bonjour, Régulièrement je vois sur des caravanes immatriculées en France proposée à la vente sur des sites Belges. Certaines de ces annonces me paraissent suspect et d'autres m'interrogent sur les raisons ? Le marché est-il plus vendeur en Belgique ? exemple: https://www.2ememain.be/v/caravanes-camp...
par Cubi
29 juil. 2023 07:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : C'est quoi l'aventure en 2023 ?
Réponses : 16
Vues : 2074

Re: C'est quoi l'aventure en 2023 ?

Ton attelage est magnifique ===3
par Cubi
11 avr. 2023 16:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Belgique et contrôle technique caravane
Réponses : 53
Vues : 65107

Re: Belgique et contrôle technique caravane

Le C.T. en Belgique, on peut considérer que c'est une bonne chose, pour autant que le contrôle soit effectué correctement. En Belgique comme les centres sont gérés par des sociétés privées ce sont bien trop souvent des pompes à fric. Si vous passez d'année en année au même centre, effectivement auto...
par Cubi
07 avr. 2023 08:04
Forum : Auvents
Sujet : Quelle structure pour une solette de caravane ?
Réponses : 31
Vues : 6377

Re: Quelle structure pour une solette de caravane ?

Tu as ceci qui ressemble a ton premier exemple, mais moins chère.
https://www.obelink.fr/obelink-panorama ... avane.html
Environ 350€ avec l'armature acier
par Cubi
04 avr. 2023 08:52
Forum : Auvents
Sujet : Quelle structure pour une solette de caravane ?
Réponses : 31
Vues : 6377

Re: Quelle structure pour une solette de caravane ?

ET Olivier,... as-tu pris une décision pour une solette ?
Si oui quel à été ton choix ?

Bonne journée
par Cubi
03 avr. 2023 12:55
Forum : Climatiseurs
Sujet : Infos clim Vechline
Réponses : 10
Vues : 3619

Re: Infos clim Vechline

Ce matin j'ai encore téléphoné cette fois chez un dealer officiel Dometic, celui-ci me confirme que c'est un circuit fermé et scellé (sans bouchon de remplissage pour le gaz) Ou cela fonctionne et on sent de l'air frais sortir, ou non. Peut être sans certitude, les seuls a pouvoir vérifier la pressi...

Aller sur la recherche avancée