La recherche a retourné 14 résultats

par Jean49
04 juil. 2017 09:31
Forum : Eau
Sujet : reservoir eau caravane
Réponses : 29
Vues : 11107

Re: reservoir eau caravane

Les caravanes ont de petits réservoirs d'eau à cause de la charge utile limitée. On compense en remplissant le coffre de la voiture avec des jerricans.
par Jean49
19 oct. 2016 08:34
Forum : Electricité
Sujet : Sonde Ultra Heat
Réponses : 76
Vues : 29555

Re: Sonde Ultra Heat

Merci. Je pensais découper une bouteille d'eau en plastique pour la coller avec du scotch autour du dos de la sonde et la remplir de mousse...
par Jean49
18 oct. 2016 18:39
Forum : Electricité
Sujet : Sonde Ultra Heat
Réponses : 76
Vues : 29555

Re: Sonde Ultra Heat

J'ai le même problème, sonde fixée sur la paroi de la penderie. Je ne suis pas bricoleur. Je vais essayer de l'isoler dans la penderie avec de la mousse isolante en bombe pour voir si c'est efficace.
par Jean49
03 mai 2016 14:47
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Captain33: Si ce n'est pas le prix qui fait reculer Hymer et empêche d'avancer les concurrents, c'est qu'il y a des problèmes techniques. Soit la mise en oeuvre compliquée, (dégradation avec la colle?) soit une dégradation dans la durée etc. Je sais que la fabrication de l'extrudé demande un gaz spé...
par Jean49
03 mai 2016 10:57
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

C'est la nouvelle Eriba exciting qui a abandonné le système PUAL. Probablement une question de prix. En ce qui concerne les double essieux, j'en ai eu une dans les années 78 /80. C'était une Roller italienne de 6 mètres. Elle était très légère mais c'était de la camelote, même pas encore en panneaux...
par Jean49
03 mai 2016 10:17
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Il paraît qu'Hymer revient sur certaines gammes rigides à l'isolation par polystyrène. Si c'est vrai l'XPS doit avoir des inconvénients que nous ne connaissons pas et il n'est pas près de se généraliser.
par Jean49
03 mai 2016 10:09
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Entre les Burstner et la Hobby j'ai perdu ma femme. Etant seul on m'a conseillé de me prendre une petite Eriba... quelle horreur ! L'isolation est très légère. En polystyrène également avec plein de ponts thermiques, ossature métallique. Déçu même en traction. Consommation semblable à celle de la Ho...
par Jean49
03 mai 2016 09:31
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Pour l'instant il n'y a que le Nexo qui bénéficie de cette nouvelle isolation...
par Jean49
03 mai 2016 09:26
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Oui mais tu remarqueras que ce n'est pas sur toutes les gammes. Les autres camping car sont avec l'ancien système dont ils ne parlent pas. En ce qui concerne les caravanes, ils se vantent de leur plancher, tu penses bien que si c'était la caravane entière ils seraient fiers de le faire savoir. Ça ar...
par Jean49
03 mai 2016 06:50
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Je sais que chez Burstner ils sont très malins pour concevoir leurs catalogues. Quand j'ai acheté ma caravane il y avait un pack à 1 euro qui donnait droit à tout un tas d'équipement d'une valeur de 1500 euros. Qui ne l'aurait pas pris? Évidemment toutes leurs caravanes sortaient d'usine avec, alors...
par Jean49
03 mai 2016 06:35
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Bonjour Oui sur les planchers Burstner c'est bien une isolation XPS, d'ailleurs ils en sont fiers, ils en font de la pub, mais sans donner l'épaisseur d'ailleurs (beaucoup plus fin que chez Hobby à ce dont je me souviens ), comme ils ne parlent pas des parois... mais à ce dont je me souviens les par...
par Jean49
02 mai 2016 14:37
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Isolation
Réponses : 58
Vues : 21486

Re: Isolation

Je suis surpris d'apprendre que les Burstner seraient mieux isolées que les Hobby. J'ai eu successivement 3 Burstner, dont une Amara et une Belcanto et l'épaisseur des parois était moindre que celle de la Hobby que j'ai maintenant (31 cm). Etes vous sur que l'isolation Burstner est en XPS sur les ca...
par Jean49
27 avr. 2016 10:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane pour voyager
Réponses : 65
Vues : 22133

Re: Quelle caravane pour voyager

J'ai toujours eu de grandes caravanes depuis 50 ans, une douzaine Puis j'ai perdu ma femme et revendu ma derniére Burstner avec lit central. Mais vivre sans caravane... difficile. Alors sur des conseils d'amis j'ai racheté une Eriba familia 320 gt. Paraît il géniale en traction etc. Bilan ? Pas terr...
par Jean49
27 avr. 2016 09:55
Forum : Eau
Sujet : Installation d'un réservoir fixe
Réponses : 50
Vues : 29248

Re: Installation d'un réservoir fixe

Sur toutes mes caravanes j'avais toujours des réservoirs fixes d'au moins 40 litres. Sur ma nouvelle Hobby, un réservoir de 25 litres ! Ridicule ? Les Campings cars récents ont des réservoirs 120/20 litres. Ce qui veut dire que la contenance de leurs réservoirs est de 120 litres mais qu'ils n'ont le...

Aller sur la recherche avancée