La recherche a retourné 395 résultats

par allegra02
08 nov. 2019 04:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : L’article 14 de la loi Engagement et proximité... un outil anti GDV
Réponses : 12
Vues : 441

Re: L’article 14 de la loi Engagement et proximité... un outil anti GDV

Il y avait déjà des textes. Ici le but est qu'un maire puisse agir sans attendre une décision de justice... sous entendus quelques mois Sauf que le PLU et les interdictions c'est en partie de son périmètre, et punir le devient. Il va pouvoir publier un arrété, et dans la foulée sortir le tiroir cais...
par allegra02
07 nov. 2019 03:14

Re: L’article 14 de la loi Engagement et proximité... un outil anti GDV

Ma vision…. Sur le fond cet outil permettra aux maires de tenter de dissoudre plus rapidement des installations massives de campeurs indélicats... ce à quoi j'adhère... cependant 1) j'imagine les représailles que vont pratiquer ces communautés en retour ...on va pouvoir acheter des extincteurs 2) Ma...
par allegra02
07 nov. 2019 02:58

L’article 14 de la loi Engagement et proximité... un outil anti GDV

Bonjour Pour info dans la navette entre le sénat et l'assemblée, en cours de débat : Je cite reporter. net et ce lien https://reporterre.net/Caravanes-yourtes-camions-habites-Un-projet-de-loi-veut-les-chasse Extrait des lignes factuelles... qui n'empêche pas de lire l'article qui donne son éclairage...
par allegra02
06 nov. 2019 04:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : vérification de la cellule
Réponses : 2
Vues : 157

Re: vérification de la cellule

Bonjour
Juste pour avoir une idée du risque par rapport à une Trigano qui approche de ses 6 ans.
De quelle année est ta sterckeman 455 Ce?
Merci
par allegra02
05 nov. 2019 02:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Choisir une bonne voiture break tractrice
Réponses : 49
Vues : 1947

Re: Choisir une bonne voiture break tractrice

Sur le marché français, la vente des caravane neuve était repartie à la hausse, durant quelques année, je ne sais pas si c'est encore le cas. Il y a un site qui annonçais les ventes ventes des caravanes neuve en France, mais je n'arrive pas à le retrouver. :? Bonjour Il s'agit de http://www.univdl....
par allegra02
24 oct. 2019 04:19
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : ADRIA Astella : Un nouveau style ?
Réponses : 22
Vues : 604

Re: ADRIA Astella : Un nouveau style ?

Bonjour Il y a une proportion importante de caravaniers qui ont leurs habitudes dans un même camping. et font hiverner leur caravane à proximité de celui ci.(j'en connais 2 parmi mes collègues au travail) Parfois il la tracte eux mêmes entre l'hivernage et leur camping, pour ne pas payer une prestat...
par allegra02
22 oct. 2019 12:41
Sujet : Que choisir : Koleos 2 ou Audi Q5 ?
Réponses : 21
Vues : 654

Re: Que choisir : Koleos 2 ou Audi Q5 ?

Bonjour Les boites à convertisseur ont bien évolué, et bénéficient de verrouillages mécaniques Eat6 ou Eat8 chez psa, d'origine Daysin (japonais), ou Getrag (US) chez Rover et d'autres en 9 rapports. Avec 150 cv, une double embrayage acceptera un démarrage en côte à 25% avec un attelage de 3T , alor...
par allegra02
21 oct. 2019 22:10
Sujet : Que choisir : Koleos 2 ou Audi Q5 ?
Réponses : 21
Vues : 654

Re: Que choisir : Koleos 2 ou Audi Q5 ?

Bonjour
Quelle boite auto sur le Koleos 2 .... CVT qui monte dans les tours...
Le Q5 doit être en double embrayage ou convertisseur.... ce qui serait bien mieux
Je t'invite à vérifier ce point.
par allegra02
21 oct. 2019 22:04
Sujet : Choisir une bonne voiture break tractrice
Réponses : 49
Vues : 1947

Re: Choisir une bonne voiture break tractrice

Bonjour La 308sw en 150ch ne se fait plus en diesel ...Soit c'est 130 CV en 1L5 (30 mk/g de couple, ce qui est une belle valeur) soit la 180 CV en 40 mkg de couple, mais attention les finitions GTI ne sont pas homologuées pour tracter Personnellement , j'ai une 308 sw 2L HDI 150 cv .... une des dern...
par allegra02
21 oct. 2019 01:54
Forum : Autres pays
Sujet : Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE
Réponses : 183
Vues : 4709

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Merci Veronica pour ce beau reportage, aux photos magnifiques, mais également attentif à donner des explications sur les lieux visités. Les grands lacs, Venise étaient dans nos projets (en arrivant par l'Autriche). Nous voila désormais confiants sur les campings, l'accessibilité de Venise, et confor...
par allegra02
20 oct. 2019 02:26
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Problème de litterie
Réponses : 13
Vues : 495

Re: Problème de litterie

Bonjour
Et si besoin de changer de matelas

https://www.matelasnomade.com/pages/cho ... ping-car-9
par allegra02
13 oct. 2019 14:03
Forum : Roues
Sujet : QUELLE MARQUE DE PNEUS AVEZ VOUS
Réponses : 19
Vues : 703

Re: QUELLE MARQUE DE PNEUS AVEZ VOUS

Bonjour Uniroyal Rain Max 175 R14C 99/98Q montés par BestDrive au début de la dernière saison. Pas de soucis sur 5500 kms avec parfois 38 degrès au thermomètre de la voiture Je leur trouve moins de rigidité que les Nankang que j'avais avant, Les Uniroyal sont mieux en confort mais en retrait pour la...
par allegra02
12 oct. 2019 19:27
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Tenue de route Caravelair 400
Réponses : 25
Vues : 911

Re: Tenue de route Caravelair 400

Bonsoir
Et ainsi on se retrouve à faire des calculs de pilote de formule 1.
Rouler à 105 et faire 2 arrêts au stand
ou Rouler à 95 et n'attendre qu'une fois à la caisse de ces stations services.

A vos cahiers... voici un bel exercice
par allegra02
06 oct. 2019 06:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane Liberty 400 DD
Réponses : 7
Vues : 320

Re: Caravane Liberty 400 DD

Bonjour Je laisse les propriétaires t'apporter une réponse sur l'aérodynamique. Souvent le vent de ¾ avant est le plus sensible en terme de résistance. Le gain sera par vent de face ou sur la conso pour rouler plus vite. Pour ma part, je n'achèterai pas la liberty pour les raisons suivantes : - Pas ...

Aller sur la recherche avancée