La recherche a retourné 1022 résultats

par Wiro49
30 juil. 2025 18:02
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : AUJOURD'HUI j'ai .....
Réponses : 6675
Vues : 1431777

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Comme le temps n'est pas encore idéal pour le jardinage, j'ai quand même récupéré des carottes, deux petits choux blancs, un céleri branche, trois beaux panais, une courgette moyenne, et 400 gr de haricots verts. Dès que je suis rentré chez moi et après avoir tout bien nettoyer, j'en ai fait une gro...
par Wiro49
30 juil. 2025 17:54
Sujet : Que mangez-vous aujourd'hui
Réponses : 3133
Vues : 643552

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Pour ce midi, j'ai fait des frites avec les PDT que mon ami agriculteur m'avait données. Et bien, ça, c'était de véritables frites à la Belge, bien rousse, bien croustillante et douce à l'intérieur, ça me rappelle du bon temps et ça faisais longtemps. Avec ça, j'ai mangé des moules que j'avais stéri...
par Wiro49
29 juil. 2025 19:05

Ce midi j'ai mangé des PDT de mon jardin avec un patisson farci. je me suis bien régalé.
par Wiro49
29 juil. 2025 19:04

Aujourd'hui, avec ce fichu temps, je n'ai pas fait grand chose.
Récolte de patissons, courgettes et recolte des tomates bonnes à ceuillir.
Je suis rentré et j'en ai fait du coulis pour l'avenir et pour mon fils.
par Wiro49
27 juil. 2025 15:09

Bonjour. Ce matin, petit tour au jardin pour cueillir les tomates de la serre, presque 4 kg. Il y avait aussi 3 piments genre d'Espelette, deux poivrons et deux petites aubergines. Après avoir lavé mes légumes, j'ai cuit une partie pour faire une ratatouille et le reste des tomates, j'en ai fait du ...
par Wiro49
27 juil. 2025 15:01

Ce midi, j'ai mangé des sardinnes grillées avec une salade de laitue et des frites maison.
par Wiro49
26 juil. 2025 18:33

Pour moi, ce fut le navarin d'agneau cuisiné la veille. J'en ai pour deux fous et ce fut un régal.
C'est un plat facile à réaliser, pas trop cher et qui est très goûteux.
Seul "contrainte", comme beaucoup de viande mijotées, ça doit mijoter lentement.
par Wiro49
25 juil. 2025 21:24

Tôt, ce matin, j'ai transvasé la cuve de 1000l dans une autre afin de pouvoir nettoyer celle-ci et la peindre en noir afin que l'eau ne verdisse pas. Sur le temps que la pompe faisait le travail, j'ai arraché de nouveau une route de PDT, très bon résulta. J'ai aussi récolté, pour mon navarin d'agnea...
par Wiro49
25 juil. 2025 20:59

Pour moi, ce fut des gourges spaghetti bolognèse. Pour demais, car c'est toujours meilleur le lendemain, j'ai préparé un navarin d'ageau. A part le naver, tout est de mon jardin ===8 ===8 ===8 ===8 houpie. J'ai aussi srérilisé 4 pots de soupe, 5 de PDT grelots, et 5 de coulis de tomates de ma serre
par Wiro49
24 juil. 2025 17:15

Aujourd'hui, ce fut de la purée, des haricots du jardin et une entrecôte de boeuf
par Wiro49
24 juil. 2025 17:13

Aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, j'ai juste été dans la serre ceuillir les tomates.
Avec 3kg650, j'en ai fait de coulis avec 3kg et avec le reste, j'ai préparé de la bolognaise et j'ai stérilisé le tout.
Je suis occupé à cuire une courge spaghetti pour demain, j'adore ça.
par Wiro49
23 juil. 2025 17:25

hello tous ! Si j'en avais le goût et si j'avais moins envie de bouger, moi aussi je ferais un jardin, mais je ne sais pas pourquoi à 80 ans j'ai toujours une furieuse envie de partir. Ceci dit : à midi nous avons manger chimique avec des nouilles chinoises Vous avez parfaitement raison de partir, ...
par Wiro49
23 juil. 2025 16:11

Ce matin, j'ai profité du beau temps pour arracher quelques plants de PDT. la récolte est plus que parfaite, mais ce ne sont pas des plants du commerces, mais d'un ami agriculteur qui en met et qui en a toujours un peu de trop. J'ai récolté deux grosses courgettes pour en fraire des lazagnes de légu...
par Wiro49
23 juil. 2025 15:59

Aujourd'hui, comme à l'avenir, ça sera presque exclusivement de mon jardin ou de mes préparations. Donc ce fut PDT avec des petits-pois et de la saucisse au fenouil. Au moins, je sais ce que je mange, dans le potager, aucune pulvérisation de produits chimiques et dans mes viandes, à part du sel comm...
par Wiro49
23 juil. 2025 06:52

Saumonette aux petits legumes Michel14, ce que j'ai horreur de la saumonette, qui soit dite en passant, en Belgique, c'est soit disant de l'anguille, ce qui est faux puisque c'est une sorte de petit requin. Mais la photo de ta préparation donne envie d'en manger (mais pas moi). C'est la même chose ...

Aller sur la recherche avancée