La recherche a retourné 38 résultats

par gillounet
02 juin 2010 00:01
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quel PTAC max avec permis E/b
Réponses : 13
Vues : 3404

Re: Quel PTAC max avec permis E/b

Et bien, suite à vos conseils avisés, je vais prendre 1600 kg.

Merci à tous

Bonne fin de soirée
par gillounet
30 mai 2010 20:00
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quel PTAC max avec permis E/b
Réponses : 13
Vues : 3404

Re: Quel PTAC max avec permis E/b

Merci à tous, Effectivement, je serai limité par ce que propose le constructeur. C'est pourquoi, je vous demandais le PTAC maxi théorique. Si je comprends bien, il est de 1600 kg. En ce qui le concerne, selon les sources, on trouve : * sur la plaque de la caravane (celle sur le timon) : 1400 kg (fra...
par gillounet
30 mai 2010 16:49
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quel PTAC max avec permis E/b
Réponses : 13
Vues : 3404

Quel PTAC max avec permis E/b

Bonjour, Sur les conseils de certains d'entre vous, j'ai pu, juste en passant la visite médicale, réactiver un permis e/b périmé depuis 2002. ===2 A présent obtenu, quel PTAC maxi théorique , je pourrais demander à mon concessionnaire avec les données suivantes de la tractrice : F2 = 2030 F3 = 3630 ...
par gillounet
30 mai 2010 15:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le beau et la pluie
Réponses : 24
Vues : 1874

Re: Le beau et la pluie

Ces chiffres que j'ai trouvé également ne veulent pas dire grand chose, une ville peur avoir très peu de mm de précipitation annuelle, mais avoir un crachin permanent, d'autres un nombre important de mm car asujeties à de forts orages. D'autres villes ont beaucoup de jours de pluie sur une partie d...
par gillounet
30 mai 2010 15:33
Forum : Sondages
Sujet : Réservation en été?
Réponses : 35
Vues : 6889

Re: Réservation en été?

Jamais de réservations : les vacances et le camping caravaning sont en ce qui me concerne un dernier espace de liberté. Cependant, un petit coup de fil de vérification la veille ou le matin même vers le camping ciblé, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, dans les coins touristiques.
par gillounet
27 mai 2010 22:20
Forum : Sondages
Sujet : double retro
Réponses : 13
Vues : 5233

Re: double retro

N'ayant pas encore conduit en traction, je n'ai pas de conseils à donner.
Par contre, n'est ce pas utile pour se donner un gabarit en largeur : là où les rétroviseurs passent, la caravane passera (en largeur bien sûr et seulement en largeur :oops: )
par gillounet
21 mai 2010 22:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 50% des terrains de camping européens sont ...
Réponses : 46
Vues : 2238

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Il y a aussi d'anciens campeurs (dans quelles proportions ? je ne saurais pas dire) : mes parents ont été caravaniers pendant une trentaine d'années. C'est avec l'âge qu'ils se sont mis à aller en mobil home. Ils profitent ainsi toujours du bonheur du plein air et du camping mais sans à avoir à trac...
par gillounet
21 mai 2010 21:05
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hobby 440 Sf ou 440 SFR ?
Réponses : 10
Vues : 3046

Re: Hobby 440 Sf ou 440 SFR ?

freteurr a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas la brochure HOBBY sous les yeux. :cry:
Il me semble entre ces deux modèles ce situe juste aux niveaux des frigos. :wink:
Oui, tout à fait :
S comme Salon latéral
F comme lit tout fait
r comme grand réfrigérateur (175l)

et 10 kg de plus pour la SFr.

Aller sur la recherche avancée