La recherche a retourné 882 résultats

par Touristus Simplex
28 mars 2020 10:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Tour de France 2020 !
Réponses : 81
Vues : 4449

Re: Tour de France 2020 !

Cela dit il a toujours eu lieu début juillet, mais je ne vois pas bien pourquoi il ne pourrait pas avoir lieu fin aout. Ça laisserait un peu de temps pour se retourner.
par Touristus Simplex
28 mars 2020 09:55
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 127
Vues : 4608

Re: Caravane tout chemin

il a mentionné un Toyota Land Cruiser. Un tel véhicule, comme un Pajero ou similaire, tracte sans soucis ce poids-là. Sauf en V8, je reste dubitatif. Et dans ce cas, la consommation est un double problème : le prix d'abord, mais surtout trouver de l'essence, et encore un peu plus quand on doit rajo...
par Touristus Simplex
25 mars 2020 10:21
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : nos chiens et le confinement !
Réponses : 20
Vues : 926

Re: nos chiens et le confinement !

Il semblerait -conditionnel- qu'avec les nouveaux formulaires, on puisse sortir promener le chien à plusieurs entre membres de la même famille et résidents à la même adresse.
Par contre et jusqu'à preuve du contraire, un formulaire par personne avec la date et l'heure.
par Touristus Simplex
14 mars 2020 10:04
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : votre aide svp, renault scénic année 2003 105 ch dCi.
Réponses : 27
Vues : 1204

Re: votre aide svp, renault scénic année 2003 105 ch dCi.

Pour le bas de caisse perforé à cause de la corrosion, ça ne passe plus le contrôle technique. En même temps, même à des kilométrages de folie, cette génération de voitures fait partie de celles qui ne rouillent (presque) plus. On peut pas trop se baser là-dessus. Par contre, des sièges défoncés et...
par Touristus Simplex
13 mars 2020 09:26
Sujet : votre aide svp, renault scénic année 2003 105 ch dCi.
Réponses : 27
Vues : 1204

Re: votre aide svp, renault scénic année 2003 105 ch dCi.

Je sais qu'il y en a plein ici qui vont te jurer qu'ils tractent avec une bagnole de 500 000 bornes sur laquelle ils n'ont jamais fait que le plein, mais une voiture de 285 000 kms -Renault ou pas, et même bien entretenue- est forcément au bout du rouleau. Du coup parler de fiabilité à ce kilométrag...
par Touristus Simplex
11 mars 2020 12:14
Sujet : Pollution voitures diesels et voitures électriques
Réponses : 208
Vues : 14410

Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Mais pour le ferroutage, je suis d'accord <<quand on veut on peut >>! Absolument d'accord, mais imaginez donc le manque à gagner de nos chères sociétés d'autoroutes si le ferroutage était mis en place, et le pognon que l’état ne récupérerait plus grâce aux taxes sur le gazole consommé par les camio...
par Touristus Simplex
08 mars 2020 10:29
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : régulateur de vitesse avec caravane
Réponses : 189
Vues : 44323

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Sans mentionner les jolis moteurs (7) pour régler les sièges, une aide indispensable pour faire une opération simple qu'on ne fait qu'une fois...
Ça n'a effectivement rien d’indispensable mais chez moi nous sommes trois à conduire "ma" bagnole, et au final c'est bien pratique.. :mrgreen: .
par Touristus Simplex
25 févr. 2020 12:20
Sujet : Traction en boite auto
Réponses : 20
Vues : 1024

Re: Traction en boite auto

donc la BVA ne sert à rien :mrgreen: A ben de fait si elle ne fait pas le boulot toute seule, je n’en vois effectivement pas l’intérêt ! Il n’empêche que ma prochaine voiture/tractrice sera certainement une boite auto : pas tellement par choix, mais puisque conduire est devenu une punition, autant ...
par Touristus Simplex
21 févr. 2020 17:48
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Matériel pour construction teardrop ?
Réponses : 6
Vues : 338

Matériel pour construction teardrop ?

Ça me démange depuis fort longtemps de me construire une teardrop, de la coller derriere mon cabriolet et de m’arrêter vraiment où je veux sans me poser de questions. Premier soucis : au-delà du fait que je n'ai pas la bourse de Rothschild, on trouve des caravanes d'occasion en état correct à 3/4000...
par Touristus Simplex
14 févr. 2020 09:59
Forum : 80 Somme
Sujet : Saint Valéry sur somme
Réponses : 17
Vues : 1332

Re: Saint Valéry sur somme

Je ne joue pas sur les mots, je ne fais que parler de ma propre expérience d'ancien camping-cariste ! Au-delà du prix exorbitant d'un camping-car (même si ça s'est un peu calmé depuis quelques années, mais 50000€ est quasiment un prix de base) ce sont ces deux problèmes -accès impossible pour cause ...
par Touristus Simplex
11 févr. 2020 19:16
Forum : 80 Somme
Sujet : Saint Valéry sur somme
Réponses : 17
Vues : 1332

Re: Saint Valéry sur somme

J'ai connu le Camping des Châteaux prés de Chambord (il me semble que vous y avez fait une concentre il n'y a pas très longtemps) du temps où il était municipal... J'y suis retourné deux ans plus tard, il avait été vendu à son gérant, il fallait déposer ses poubelles à l'entrée quand les éboueurs pa...
par Touristus Simplex
02 févr. 2020 10:43
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Déplacer une double essieux à la main.
Réponses : 8
Vues : 513

Re: Déplacer une double essieux à la main.

Si la caravane est en place depuis plusieurs années, faudrait aussi savoir si les freins ne sont pas bloqués, sans quoi c'est un semi qu'il va falloir pour la déplacer. Maintenant techniquement j'utilise couramment la Modus (plus courte que le Scénic) de ma femme pour les manœuvres dans ma cour alor...
par Touristus Simplex
07 janv. 2020 10:01
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : le panier en caravane
Réponses : 7
Vues : 669

Re: le panier en caravane

installer le coussin sous la table de la dinette, elle sera tranquille et ne dérangera personne
Là ou dans le cabinet de toilette, il n'y a rien de mieux. De toute façon c'est le genre d'endroit qu'ils apprécient, où l'on ne leur marche pas sur les pattes et où ils sont peinards. :D :D :D
par Touristus Simplex
22 déc. 2019 20:25
Sujet : boitier additionnel cartographie moteur en traction
Réponses : 34
Vues : 2390

Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Pour l'embrayage, il souffre et chauffe que si on le fait patiner par exemple pour démarrer. Tant qu'on est embrayé, aucun soucis. Précision indispensable, je me demande comment on a pu faire sans cette explication. :mrgreen: Bin si, manque de puissance, tu fais patiner pour ne pas caler, plus de p...
par Touristus Simplex
21 déc. 2019 18:34
Sujet : boitier additionnel cartographie moteur en traction
Réponses : 34
Vues : 2390

Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Avec quatre roues motrices, la motricité n'est pas un problème. Dans ce cas, tu peux retirer "démarrage en côte" de ta liste de soucis nécessitant plus de puissance ! Cela dit, 1800 kgs (le poids tractable théorique que tu indiques) au cul d'un Kadjar et une bonne pente, ça va monter, c'est certain...

Aller sur la recherche avancée