La recherche a retourné 1144 résultats

par ptinono
25 mai 2008 07:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Les vacances approchent et le prix des carburant explose!!!!
Réponses : 98
Vues : 21931

C'est sûr que les déplacements en vélo, à pied, en roller... permettent de limiter notre impact sur la planète et sur notre porte monnaie. De toute façon, nous n'aurons plus le choix, le poids du carburant dans les budgets fera changer nos habitudes. Et ce sera tant mieux pour la santé de nos enfant...
par ptinono
24 mai 2008 22:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Les vacances approchent et le prix des carburant explose!!!!
Réponses : 98
Vues : 21931

Aucune incitation? Et le gazole BEAUCOUP moins cher que l'essence pendant des années, c'était quoi? Je ne parle pas vraiment de mes problèmes de vacancier, mais simplement de particulier devant comme beaucoup se rendre au travail en voiture, devant faire des courses, devant visiter la famille etc......
par ptinono
24 mai 2008 21:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Les vacances approchent et le prix des carburant explose!!!!
Réponses : 98
Vues : 21931

Hello, J'ai jamais dit que c'était un mail "réel" et que j'adhérais au "stratagème" Je sais très bien que carrefour et les autres ne produisent pas leur carburant. Mais il faudra bien que nous, les particuliers, on trouve un moyen de se faire entendre! On est quand même les plus nombreux non? Notre ...
par ptinono
23 mai 2008 22:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Les vacances approchent et le prix des carburant explose!!!!
Réponses : 98
Vues : 21931

Pour revenir au sujet initial, le prix des carburants, j'ai reçu ce mail aujourd'hui. A méditer... "> Bonjour à tous, > On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70¤ le litre d > ici l'été. > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? > C'EST POSSIBLE ! > Nous devons agir MAINTE...
par ptinono
12 mai 2008 09:39
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : caravane pliante, questions.
Réponses : 6
Vues : 3376

Bonjour à tous! Il faudrait préciser si c'est une toile ou une rigide. Ce n'est pas du tout la même chose. Moi j'ai une rigipliante et j'en suis très satisfait! C'est sur qu'il faut bien calculer pour que tout rentre une fois la caravane repliée mais ça permet de rationnaliser ce que l'on emporte et...
par ptinono
11 mai 2008 23:01
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : RETROVISEURS ADDITIONNELS
Réponses : 14
Vues : 5523

J'ai les mêmes rétros qu' Hobby540, ils viennent du même endroit! (mon ancien job :D :wink: )

Je confirme qu'il faut croiser les sangles pour plus de stabilité.

Sinon, j'en suis très satisfait.
par ptinono
27 sept. 2007 21:22
Forum : Gaz
Sujet : Recherche réchaud encastrable
Réponses : 4
Vues : 2462

Bonsoir,
Bon ben j'ai trouvé dans une brocante pour 8€. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+.
par ptinono
20 sept. 2007 08:04
Forum : Roues
Sujet : l'épaisseur du pneu ???
Réponses : 10
Vues : 2508

Salut,
je confirme, environ 100€ pour le 195.
C'est un hankook.
Maintenant je précise qu'il existe ailleurs que chez Norauto car je ne tiens pas à faire de la pub sur le forum. :wink:
Surtout bien respecter les indices de charge, c'est bien là l'essentiel.

@+
par ptinono
05 sept. 2007 19:49
Forum : Roues
Sujet : equivalence
Réponses : 13
Vues : 2563

@Hobby540:
Voivi les dimensions d'encombrement d'un 195r14:
largeur maxi en mm: 206
diametre max en mm: 678

Voilà :wink:
par ptinono
04 sept. 2007 19:57
Forum : Roues
Sujet : equivalence
Réponses : 13
Vues : 2563

hobby540 a écrit :Ca fait 5 mn de chaque coté ? ah , moi j'avais pensé à un cm coté extérieur ... Ca pourrait peut être aller alors ?? ..
Oui Hobby540, c'est 1 cm sur la largeur totale du pneu :!: :!:

L'équivalence donnée au début du post me semble cohérente, sous reserve que le pneu passe en hauteur.
par ptinono
04 sept. 2007 19:53
Forum : Roues
Sujet : equivalence
Réponses : 13
Vues : 2563

hobby540 a écrit :
Jacques 76 a écrit :... le 185 R 14 C est en réalité du 185/75 R 14.
T'es vraiment sur de ça ? car on m'a dit que lorsu'il n'y a pas /xx , c'est du 80 ... :roll:
Oui mais le 185 r14 tend à disparaitre et est remplacé progressivement par le 185/75r14. Voilà le pourquoi... :wink:
par ptinono
03 sept. 2007 10:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : C4 Picasso en traction : les resultats
Réponses : 76
Vues : 24429

Le TDVi est un moteur Mazda. Ce sont les nouveaux 2.0 l, 1.4 l et 1.6 l qui sont des PSA/Ford. Le HDI, quelle que soit la version (sauf le 1.4l?) sont des moteurs très coupleux et très linéaires, d'où parfois cette impression qu'il sont moins "nerveux" que les autres. Difficile de comparer avec les ...
par ptinono
03 sept. 2007 10:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Un caravanier change de coin (direction l'herault!!)
Réponses : 17
Vues : 6531

:mrgreen: Bjr tous, veinard ..............tu seras en vacances toute l'année :P , remarque tu risques de perdre au change car en juillet/aout tu seras obligé de passer tes vacances à Dunkerque pour te dépayser un peu :D :D :D :D Amicalement Fernand :mrgreen: Eh oh ! C'est très bien Dunkerque!!! Vou...
par ptinono
31 août 2007 22:59
Forum : Hivernage
Sujet : stationnement de votre caravane
Réponses : 56
Vues : 18128

Bonsoir, Moi ma caravane est à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Elle est dans un hangar ouvert sur un côté, donc pas d'humidité etc... Le proprio est super sympa, dispo et tout. Il regonfle les pneus avant chaque départ et c'est rassurant. Je paie 125€ à l'année et franchement j'ai pas trouv...
par ptinono
31 août 2007 21:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???
Réponses : 343
Vues : 85698

Salut à tous!
Pour revenir au sujet de départ, je suis conseiller de vente... :wink:

Aller sur la recherche avancée