Bonjour,
Je comprends l'avis de Depret sur la bulle immobilière.
Il est vrai que les prix de l'immobilier en France ont fortement augmenté durant ces 7 dernières années.
Dans un même temps, le coût des crédits immobiliers (le taux d'intérêt) a eu tendance à baisser.
L'augmentation de la précarisation du travail s'est ajouté à ce phénomène, ce qui explique probablement le fait que de nombreux ménages n'ont plus la possibilité d'acquérir un bien immobilier aujourd'hui.
Mais, est-ce une bulle immobilière ou une simple tendance immobilière ?
La planète Terre a une superficie bien déterminée et nous sommes de plus en plus nombreux à y vivre.
Chaque mètre carré habitable devient donc de plus en plus cher, puisque le marché de l'immobilier répond aux règles de l'offre et de la demande (dans la cadre d'un monde capitaliste).
Je trouve cela assez courageux de vivre dans une caravane car mode de vie ne présente pas que des avantages.
J'imagine que vous vivez dans la caravane La Mancelle qui est en photo sur le premier message de ce post
Personnellement, j'ai déjà pensé à la possibilité de vivre dans une caravane pendant quelques mois (pendant 2 ou 3 ans par exemple) à condition que celle-ci ne reste pas stationnée au même endroit.
Je crois qu'habiter dans une caravane qui ne bouge pas de place me déprimerait.
Evidemment, cette habitation itinérante nécessite de trouver un travail vers chaque lieu de stationnement, sans compter des liens difficiles à entretenir avec la famille, les amis... (sauf si les liens téléphoniques vous suffisent).
En résumé, bien que je sois passionné de caravane, je ne me sens pas capable de vivre le reste de ma vie dans une caravane.
Pour Depret :
J'imagine que ce mode de vie te permet de faire des économies (d'un point de vue financier).
Est-ce que tu souhaites ensuite utiliser ces économies pour t'acheter une plus grande caravane, un terrain, construire une habitation écologique ?
A bientôt