reservoir d'eau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 22 mai 2008 10:31

Pour continuer sur les réservoirs d'eau, je me fais un peu de souci. Comme j'ai expliqué dans un autre post, vu les prix prohibitifs à notre point de vue des réservoirs fixes, nous avons bricolé un jerrycan de 30 litres auquel nous avons adjoint un goulot pour le remplir en position couché. Le souci est que je me demande si en le remplissant à moitié voir au deux tiers, s'il ne risque pas d'endommager les parois du coffres où il se trouve en se déplaçant avec les mouvements de la caisse. Faute de sangle ad hoc, faut il l'entourer par quelque chose ? comme une bache en boule pour le coincer ? Merci pour vos conseils
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 22 mai 2008 11:09

bonjour,
ave une chambre a air de velo usagée, ça va bien ou un sandow;

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 22 mai 2008 12:27

gepaloux a écrit :Le souci est que je me demande si en le remplissant à moitié voir au deux tiers, s'il ne risque pas d'endommager les parois du coffres
Pascal
Perso et HS, je suggère fortement d'éviter de rouler avec un réservoir (eau propre ou usée ou ce que tu veux) rempli à moitié ou au deux tiers.

Ou bien plein, ou bien vide.

En cas de virage limite ou de mise en lacet, la dernière chose dont tu as besoin c'est trente ou quarante kilos qui se promènent d'un endroit à l'autre, et hors synchro...

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 22 mai 2008 12:52

Ok je vais le remplir mais autour je met quoi ? si je met du genre drap de plage roulé en boudin çà peut l'empêcher de se déplacer ? sinon le sandow j'ai çà aussi, mais je ne vois pas quoi faire avec. Merci déjà des conseils. Si je pose là question c'est que la 400 ts a tellement de placards accessibles que ce foutu coffre ne sert normalement que pour le réservoir, je vais devoir donc y mettre quelque chose qui a déjà sa place ailleurs.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 mai 2008 20:17

daniel_brx a écrit :
gepaloux a écrit :Le souci est que je me demande si en le remplissant à moitié voir au deux tiers, s'il ne risque pas d'endommager les parois du coffres
Pascal
Perso et HS, je suggère fortement d'éviter de rouler avec un réservoir (eau propre ou usée ou ce que tu veux) rempli à moitié ou au deux tiers.

Ou bien plein, ou bien vide.

En cas de virage limite ou de mise en lacet, la dernière chose dont tu as besoin c'est trente ou quarante kilos qui se promènent d'un endroit à l'autre, et hors synchro...
Ben c'est pas forcément possible.... Tu as souvent le niveau que tu peux.
Mais c'est pour cela que j'ai déplacé le mien d'eau propre pour qu'il soit plus près de l'essieu. Celui d'eau usé est plus en arrière mais de faible volume
Image

Répondre

Revenir à « Eau »