qu'en pensez vous? caravelair bamba 416

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
nonode

qu'en pensez vous? caravelair bamba 416

Message par nonode » 03 sept. 2008 10:09

Bonjour à tous,
.
Je dois allez voir cette caravane:
http://www.leboncoin.fr/vi/22284271.htm?ca=8_s

elle n'a pas de chauffage (elle est donc moins bien isolé?)
Elle est équipé du aks 1300.

Je précise que je n'ai jamais tracté de caravane. Nous serons 2 adultes et 2 enfants.

Vos en pensez quoi? le prix est-il correct? Avez vous des avis particulier sur ce model?

Merci d'avance a vous tous.... :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 10:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum.....

Connais tu le PTAC de cette caravane ?

Par ailleurs avec quel véhicule comptes tu la tracter et sa puissance ?
Peux tu me donner pour ce véhicule les poids suivants :
Poids à vide
PTAC
PTRA
Et si Renault (ou PSA automatique) "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le guide d'utilisation....

Avec cela (à recopier de la carte grise !) je te donnerais l'aptitude traction de ton véhicule sans/avec permis E/B, ce qui te permettra de voir ce qu'il en est par rapport à cette caravelair ou d'autres caravanes....

Précise éventuellement si tu possèdes le permis E/B...

D'autre part, peux tu ajouter le pays dans ton profil, par égard pour nos amis étrangers..... Merci pour eux..

Serge

nonode

Message par nonode » 03 sept. 2008 10:44

Bonjour Bonaud et merci,
Je me rappel plus bien le PTAC de la caravanne (il doit me le repréciser ce soir) de mémoire il semble qu'il m'a dit que le PAV est de 785Kg...a vérifier.

mon vehicule tracteur est un WV TOURAN TDI 105cv
PAV=1468
PTAC= 2160
PTAR=3660

je ne possede pas le permis E j'ai que le permis B.

Merci...

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 11:00

nonode a écrit :Bonjour Bonaud et merci,
mon vehicule tracteur est un WV TOURAN TDI 105cv
PAV=1468
PTAC= 2160
PTAR=3660
je ne possede pas le permis E j'ai que le permis B.
Merci...
Bonjour,

Tu peux donc tracter (3500 - 2160) 1340 kg sans permis E/B et 1500 kg avec ce permis E/B.....

A priori c'est une bonne tractrice.....

Ma soeur possède le même !

Serge

nonode

Message par nonode » 03 sept. 2008 11:23

Et sinon niveau caravane est-ce que le prix vous semble correct?
Merci

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 03 sept. 2008 11:42

Bonjour,

Elle semble intéressante cette caravane. :wink:
Il faudra regarder dans tous les recoins pour éviter de ce faire piégé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 11:42

3800 € pour une caravane de 14 (bientôt 15) ans d'âge ?

Si en bon état, et si les accessoires mentionnés sont founis, pourquoi pas, mais il y a bien des points à vérifier avant d'acheter une caravane d'occasion, tu en trouveras la liste ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615

Tu peux toujours essayer de marchander, mais il arrive un seuil où le prix peut être difficilement baissé, et si réellement en bon état, pourquoi pas ?
Maintenant, le "marchandage" peut porter sur la réparation d'un défaut !
Un exemple : Quel est l'âge des pneus ? Si 5 ans ou plus, même sans usure apparente risque de méplat et donc d'éclatement, à changer !!!
Surtout en gardiennage statique, si elle ne bouge pas pendant l'année et si les roues ne sont pas démontées comme souvent !

Mais d'abord vérifier qu'elle n'a pas de défaut majeur !!!
Y compris l'auvent !!!

Serge

maloula

Message par maloula » 03 sept. 2008 13:00

Bonjour Monode,

Nous sommes au même stade que toi !!! A voir des caravanes pour trouver celle qui nous conviendrait le mieux ! Nous aussi, nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 ans et presque 2 ans).

Notre recherche, en dehors des détails techniques et défauts qu'il faut vérifier d'après la liste donner en lien, était pour une caravane qui pourra accueillir les enfants "correctement" au niveau du couchage.

Dans la caravane que tu as, ou coucheront les enfants ?? Quel âges ont ils ?

Pour notre part, il n'était pas question de les coucher sur la même banquette et surtout sans barrière !!
Donc recherche de lits superposés.
Et comme apprentissage de la propreté d'ici peut, les WC sont indispensables.
Il faut aussi voir pour un bac de récupération d'eau dans la salle de bain. Le chauffe-eau étant assez rare, nous avons réglé le problème, nous prendrons une douche solaire à 10 euros. Ca fait 20 litres et au moins, nous serons tranquille.
Bien sur les rangements sont important !!

Il y a donc pas mal de choix à faire sur les équipements aussi.
Tout dépends comment tu envisage le camping !!
En tout cas, dans notre cas !!!

Bonne recherche
Maloula

nonode

Message par nonode » 03 sept. 2008 15:24

Bonjour Maloula,
Effectivement nous sommes presque dans la même configuration, c'est à dire ;1 enfant de 5 ans et 1 de 3 ans.
Nous recherchons une caravanne avec lit superposé (pour qu'ils aient leur petit coin à eux).
Celle que je dois allez voir a un lit superposé au niveau de la fleche et 2 autres couchage ou il y a la table.
Je pense que les enfants iront dans le coin lit superposé et nous ou il y a la table. De plus il y a un rideau qui sépare leur "chambre" de nous.
Nous voulions aussi un coin SDB avec un WC car pas trop envie d'allez au commun la nuit.
Celle qui est sur le lien à une SDB avec lavabo et douche sans WC.
Le WC chimique et donc mobile ce qui nous va aussi car mes enfants surtout mon premier va souvent faire pipi la nuit.
Voilà.... :wink:

sarrasins

Message par sarrasins » 03 sept. 2008 17:37

pour note part nous etions partis pour une cara avec lits superposés acr un gars et une fille et puis reflexion faite les enfants ne dorment pas longtemps dans la cara donc nous avons opté pour notre confort avec un vrai lit !!!!! central et il nous convient impec !!!!
pour les enfants , nous avons mis l année passée une petite tente 2 secondes dans l auvent pour notre fils qui avait 6 ans tout s est tres bien passé et il a dormi dans sa tente a coté de la cara ( de la fleche et de notre febetre !!!) et tout a ete tres bien et notre fille qui avait 2 ans et 3 cette année a dormi sur le lit dinette !!! SON LIT !!!!
les enfants grandissent vite et la caravane reste !!!! nous avons des mais qui avaient acheté une tres grde avec 3 lits superposés qui ne servent plus a rien !!!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »