chauffage gaz?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

athila44

chauffage gaz?

Message par athila44 » 11 sept. 2008 10:24

Bonjour

Je suis toute nouvelle dans le caravaning, avant on pratiquait le camping en toile de tente. Cela fait trois ans qu'on part avec la 6.3 XL air de décathlon et on en était très content . Mais voilà, on a des chiens et au moins une fois par mois on fait des concours d'agility avec eux et comme les lieux des concours sont assez loin , on s'est dit qu'avec une caravane on serait mieux et les enfants aurait un minimum de confort au cas où le temps ne serait pas clément.

Bref on on a donc acheter un caravalaire brasilia 416 de 1988, elle est en très bonne état pour son age.

Le soucis est qu'elle n'a pas de chauffage, alors on souhaite l'équiper nous même, mon mari et mon père sont capable d'installer eux même ce système de chauffage. Bien sur on perdrait l'homologation mais le prix demandé pour l'installation par les vendeurs augmenterait considérablement le budget.

J'ai reperer le chauffage trumatic 3002 avec allumeur. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez? sur quel magasin vous me conseillez de l'acheter? et quels sont les trucs indispensables a installé avec?

J'aimerais aussi mettre une batterie (je sais je ne suis pas dans le bon forum mais si ça vous dit de répondre en même temps :oops: ), on voudrait qu'elle puisse être rechargé sur le 220 et aussi sur la voiture lorsqu'on roule? j'aimerais brancher mon pc en 12 V dessus (j'ai le cable de celui-ci mais la caravane n'a pas de sortie) comment faire pour rajouter une sortie?

merci de vos réponses et à bientôt

Ingrid :D

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 11 sept. 2008 11:14

TETARUS a écrit :pour un 3002, aucun souci, c' est le plus répandu en caravane

pour le prix, compare sur plusieurs accessoiristes, les prix diffèrent

pour l' installation,

1 truma
du tuyau cuivre diamètre 8
1 robinet d 'arrêt
1 gaine d' évacuation des gaz
1 cheminée
1 niche
1 facade

si tu l' achète neuf , tu auras le plan de découpe pour le plancher

j' espère n' avoir rien oublié

pour la batterie, voit dans le post électricité pour pose et utilisation batterie, tout y est

Pierre
Si si t'a oublié un truc: l'huile de coude ... je précise ... clin d'oeil pour qui comprendras :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

athila44

Message par athila44 » 11 sept. 2008 11:22

http://www.leader-loisirs.com/chauffage ... -1984.html

est-ce que vous croyez qu'il y atout dans ce qu'il propose? et connaissez vous ce site?

L'huile de coude pas de soucis, on a :o :D :D

Répondre

Revenir à « Gaz »