Déjà, à l'automne 2006, je m'aperçois que les baies avant et arrière de ma Ventana 430 se séparent et comme elle est de 1999, aucune suite n'est donnée à ma réclamation chez mon concessionnaire sauf que, mon assurance ayant la gentillesse de les prendre en charge, elles sont achetées et je les mets en place au printemps 2007.
Mais, voilà que début 2008, je vois que deux autres baies plus petites subissent le mème sort et, là, je réagis en cherchant si d'autres utilisateurs ont les mêmes problèmes.
Mon concessionnaire me dit que Burstner préconise de mettre 4 vis dans les angles et que tout ira bien.
Malheureusement, je pars en vacances fin mai 2008, sous la pluie et à la première étape, je vois que la plus décollée des deux baies est pleine d'eau.
Au retour, le concessionnaire m'explique "trés" gentiment que le problème est important au point que Burstner ( Polyplastic ) ne peut faire face, mais propose de vendre, dans ce cas, les baies avec une remise de 65%....
Et , au cas où je n'aurai pas confiance dans les baies changées l'an passé, je pourrai également les rechanger !!!!
Que dois-faire car je n'ai pas envie de faire le sacrifice de l'investissement, sachant qu'un certain nombre de baies ont été changées gratuitement, sur rappel fait par Burstner et quels en ont été les critères ?
Est-ce un vice caché ?
Plus de confiance!