FONCTIONNEMENT, AMBIANCE,... TOUT LE MONDE EN PARLE...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 14 nov. 2008 23:47

Je viend d'y courir moi aussi, et j'ai invité par mail "aldumur" à nous rejoindre sur ce site pour nous conseiller. J'espère qu'il répondra favorablement...
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
AlainD
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2008 10:44
Localisation : Péronne en Mélantois - FRANCE
Contact :

Message par AlainD » 15 nov. 2008 10:59

JOJO94 a écrit :Je viend d'y courir moi aussi, et j'ai invité par mail "aldumur" à nous rejoindre sur ce site pour nous conseiller. J'espère qu'il répondra favorablement...
Bonjour à tous, c'est moi aldumur.
Je figure depuis très longtemps sur le site de lacaravane.com sur la page: les sites des caravaniers
A la demande expresse de Jojo94, je viens de m'inscrire au forum et suis prêt à répondre à vos questions concernant le camping en général et le GCU en particulier.
J'ai fréquenté le GCU dès 1964 avec mes parents et , depuis cette époque j'ai toujours eu ma licence de campeur.
Pour en savoir plus sur mes vacances allez jeter un oeil sur mon site:
http://pagesperso-orange.fr/alain.dumur/index

N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou par mail.
Alain
Caravelair Brasilia 395T
Citroen C4 Picasso Exclusive 1.6HDI BMP6

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 15 nov. 2008 11:32

bonjour,

Une première question : les camping gcu prennent ils les chèques vacances ?

je prépare les autres questions et je reviens très vite. :D
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

arkheos

Message par arkheos » 15 nov. 2008 11:44

bonjour,

les chèques vacances sont acceptés par le GCU, j'en ai profité lors de mes dernières vacances. Déjà que les tarifs sont intéressants, ils le sont encore d'avantage avec les chèques vacances !

tu trouveras plus d'info sur le site http://www.gcu.asso.fr/

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 15 nov. 2008 14:18

arkheos a écrit :bonjour,

les chèques vacances sont acceptés par le GCU, j'en ai profité lors de mes dernières vacances. Déjà que les tarifs sont intéressants, ils le sont encore d'avantage avec les chèques vacances !

Vlà une bonne nouvelle :D
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 15 nov. 2008 14:20

JOJO94 a écrit :Bonjour !

Pour répondre à Gribouille24 au sujet des tarifs : je viens justement, au courrier de ce matin, de recevoir la proposition de cotisation 2009 du G.C.U. : c'est 23 € par adulte et 4,5O € par enfant mineur, donc apparemment un peu moins que ce que nous avions payé en 2008. Je n'y vois qu'une des 2 raisons suivantes : soit on paie un peu moins quand on réadhère, soit le G.C.U. a décidé de diminuer ses tarifs, ce qui m'étonnerait compte tenu de l'inflation galopante dont cette structure doit elle aussi être victime ! En tous cas, c'est une bonne chose puisque, pour l'instant, il n'y a que ça qui a baissé !!
JE crois que j'ai lu que l'inscription est payable seulement la première année et pour les adultes.
les tarifs ont donc augmenté de 1 euro par adulte et 50 centimes par enfant.
Mais c'est toujours un montant un raisonable
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 15 nov. 2008 14:56

Alors, là, Gribouille24, tu me mets dans le doute... Me serais-je complètement planté dans les tarifs ? C'est fort probable !! L'année dernière, ce serait donc 48 et non 58 € que j'aurais payé (22 + 22 + 4). Cela me semble le plus probable, mais je n'ai plus le moyen de vérifier. Donc, ce qui me console, même si les tarifs n'ont pas baissé (snif !), c'est qu'au départ nous avions tort tous les deux ! Faut tout partager, même les choses pas bonnes !!
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 15 nov. 2008 15:10

Soyons fous partageons tout :D

En fait je pense que tu as dû payer 50 euros : (22 + 3) x 2

je crois.
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

arkheos

Message par arkheos » 15 nov. 2008 15:39

voici le lien pour vous mettre d'accord, pour 2008. en ce qui concerne 2009 faudra attendre la publication des tarifs.

http://www.gcu.asso.fr/pageseditos,99,l ... mping.html

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 15 nov. 2008 17:31

arkheos a écrit :voici le lien pour vous mettre d'accord, pour 2008. en ce qui concerne 2009 faudra attendre la publication des tarifs.
grosso modo c'est dans les 60 euros pour 4 dont deux enfants. Mais même si le tarif est important ce n'est pas le principal.

Le principal c'est de passer de bonnes vacances dans des endroits sympas. :D
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 15 nov. 2008 22:18

Alors, je récapitule :
- en 2008, j'ai effectivement payé (maintenant, ça me revient...) 54,00 € : 22,00 x 2 (adultes) + 3,00 x 2 (1ère adhésion adultes) + 4,00 pour notre fille.
- cette année, comme nous réadhérons, nous sommes dispensés des 6,00 €. Les tarifs 2009 sont respectivement de 23,00 €/adultes et de 4,50 €/enfant mineur.
Il faut d'ailleurs noter que les amis mineurs de nos enfants, même emmenés au dernier moment et même s'ils ne sont pas adhérents ou enfants d'adhérents, bénéficient eux aussi d'un tarif préférentiel, à condition bien sûr de ne pas se pointer avec toute une colonie de vacances !
De toute façon, chaque emplacement est limité à un maximum de 6 personnes.
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
AlainD
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2008 10:44
Localisation : Péronne en Mélantois - FRANCE
Contact :

cotisations GCU

Message par AlainD » 16 nov. 2008 12:37

Voici un extrait du réglement du GCU sur la partie qui concerne les cotisations et tarifs de 2008:

Pour pouvoir séjourner dans nos terrains, il faut être à jour de ses cotisations annuelles et être ainsi membre du GCU.

Les cotisations sont déterminées chaque année par le conseil d’administration. Elles sont encaissées chaque année au mois de décembre ou peuvent être réglées dans nos terrains pour une première adhésion.

Carte d'adhérent majeur (âgé de 18 ans ou plus au 1er janvier de l'année) : 22 € (ne pas oublier d'ajouter les frais d'inscription)
Carte enfant (âgé de 0 à 18 ans au 1er janvier de l'année)* : 4 €
* Un enfant peut, dès le jour de ses 18 ans, demander la transformation de sa carte en carte d'adhérent majeur.
______________________
Pour un nouvel adhérent il faut ajouter la première année les frais d'inscription qui s'élevait en 2008 à 3 € par carte d'adhérent majeur pour les adhésions ou réadhésions faites au secrétariat du GCU.
6 € pour les adhésions ou réadhésions effectuées sur les terrains.

_________________________

Ensuite la nuitée de camping coûte selon les campings et en haute saison (5/7 au 31/8/2008):
de 6.11 à 8.4€ pour l'emplacement et
de 2.75 à 5.16€ par adulte et
de 1.38 à 2.58€ par enfant (-18a)

Bref, calculez pour votre famille, comparez et vous verrez que les tarifs et le rapport qualité/prix sont vraiment intéressants.
_________________
Alain
Alain
Caravelair Brasilia 395T
Citroen C4 Picasso Exclusive 1.6HDI BMP6

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 16 nov. 2008 14:31

bonjour,

En ce qui concerne les tarifs j'en suis convaincue c'est très intéressant.

Peux tu nous parler un peu plus de l'ambiance, et du "travail" de l'homme de jour ?

Est ce qu'il y a une grosse différence entre les grands campings du GCU et les plus petits style saint Rémy de Provence ?

connais tu les campings de Port Leucate et saint Rémy de Provence, ainsi que ceux (mais là je vois plus loin car c'est une prévision pour 2010 et en amoureux et en moto) de la cote d'Azur ?

est il possible de rester juste une nuit ?

Merci
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

arkheos

Message par arkheos » 16 nov. 2008 15:31

Bonjour gribouille24 et tous les autres,

pour le service d'homme du jour, il s'agit d'assurer l'accueil des arrivants.
c'est à dire de leur indiquer les emplacements libre si ils n'ont pas réservé ( la moitié du camp est réservable ) et de remplir les fiches d'arrivées. en même temps tu leur indique le jour où ils seront homme du jour. il n'y a rien de compliqué et c'est l'occasion de faire connaissance avec beaucoup de monde puisque tu te retrouve à l'accueil, passage obligé de tout le camp. il y a également une partie nettoyage des sanitaires, là encore tout est expliqué par une note qui t'indique les étapes à suivre. le service homme du jour est assuré par plusieurs campeurs la même journée et c'est ensemble que l'on fait le nettoyage. La veille du service, on se retrouve vers 20h avec les personnes du jours pour un passage de consigne et l'organisation de notre journée ( horaire de son service). Lors de ton service, tu peux être amené à faire des adhésion également.

pour les camping de la cote d'azur, je connait ceux de La Croix Valmer et de Cavalaire. La Croix Valmer est un grand camp avec des grandes parcelles ombragées, je n'y ai pas séjourné mais il y a beaucoup d'animations (pétanques, soirées ...) il est proche de la plage (environ 500 m) et cette année il y avait une navette (bus gratuit) qui desservait la plage ainsi que La Croix Valmer et Cavalaire ( très pratique car pour le stationnement en voiture faut être patient !)

A Cavalaire, il s'agit en fait de 2 camps qui sont face à face, la route les sépare.Ils sont plus petits que celui de La Croix Valmer. Les Oliviers est plus grand que Le Paradou mais ils se ressemblent beaucoup. Les Oliviers est plus près de la plage et possède une sortie sur un chemin qui mène à la plage ( 500m environ, attention il faut traverser une nationale et c'est assez dangereux :? ).J'ai séjourné au Paradou, il est très ombragé mais en pente, l'avantage c'est que sur certaine parcelle on à vue sur la baie de Cavalaire.Il n'est pas très loin de la plage (800m environ) et la navette dessert également la plage.

J'ai passé un agréable séjour au Paradou et j'y retourne l'été prochain !!!

enfin, oui tu peux passer une seule nuit et ceux même si il n'y a personne dans le camp. tu récupères la valise et tu fais l'ouverture du camp. tu remplis les carnets de séjour et tu payes ta nuit. si le lendemain il n'y a personne quand tu parts, tu refermes le camp et tu rends la valise.
C"est ça l'autogestion !!!

gribouille24
Messages : 52
Inscription : 07 août 2008 18:34
Localisation : dordogne (24) FRANCE

Message par gribouille24 » 16 nov. 2008 16:04

arkheos a écrit : on se retrouve vers 20h avec les personnes du jours pour un passage de consigne et l'organisation de notre journée ( horaire de son service).
Donc cela ne dure pas la journée entière ?
Adria Prima 350
zafira TD 1.6

Répondre

Revenir à « Campings GCU »