Chauffe-eau Gaz Ondea

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Michel45000

Chauffe-eau Gaz Ondea

Message par Michel45000 » 08 nov. 2004 14:36

Bonjour nous venons de faire l'acquisition d'une caravane BURSTNER lux, 6.50 que nous voulons laisser en camping à l'année. Nous avons acheté un chauffe eau au gaz , uniquement pour la production d'eau chaude. Mais je me demande comment poser en toute securité ce chauffe eau sur les parois de la carvane. Au moment de la production d eau chaude le corps de chauffe degage une chaleur certainement très importante. Comment isoler la paroi de la caravane? Accrocher le chauffe eau sur un bati ? isolé ? Avez vous des astuces idées :?: ?
Merci d'avance
michel
:)

Franceric

Message par Franceric » 08 nov. 2004 14:51

Bienvenue à toi, Michel, sur le forum de ceuces qui ont attrapés la caravnite aïgue !
(Ca se soigne pas, mais c'est pas grave :wink: )

Je ne peut pas t'aider sur cette question mais mes collègues ne tarderont pas à te donner des réponses pertinantes comme toujours !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

bernobby

Re: Chauffe-eau Gaz Ondea

Message par bernobby » 08 nov. 2004 15:45

Michel45000 a écrit :Bonjour nous venons de faire l'acquisition d'une
caravane BURSTNER lux, 6.50 que nous voulons laisser en camping
à l'année. Nous avons acheté un chauffe eau au gaz , uniquement
pour la production d'eau chaude. Mais je me demande comment
poser en toute securité ce chauffe eau sur les parois de la carvane.
Au moment de la production d eau chaude le corps de chauffe
degage une chaleur certainement très importante. Comment isoler
la paroi de la caravane? Accrocher le chauffe eau sur un bati ? isolé ?
Avez vous des astuces idées :?: ?
Merci d'avance
michel
:)
juridiquement si au camping tu as un problème d'incendie et que tu
endommages les autres caravanes ou MH aucune assurance ne te
couvrira car le montage doit être fait par une personne agréer
je te conseille de voir là ou tu l'as acheter et leur demander
de le poser et ou t'indiquer l'artisan qui peut te l'installer
de plus il y a des normes à respecter pour les tuyaux d'eau
quand on installe un chauffe eau à gaz, la pression d'eau le débit
de la pompe etc
bernobby

Michel45000

Message par Michel45000 » 10 nov. 2004 15:24

Je comprends bien votre reaction concernant la securité, mais je vais tâcher de faire le mieux possible concernant la sécurité, c'est justement pour cela que je posais la question concernant cette islolation. Ah si seulement mon patron voulais bien me donner quelques soussous supplementaire croyez moi que je ferais marcher les artisans et commerçants de façon à être couvert mais pas ces temps de disette pecunière où le camping reste un des moyens le plus économique pour emmener sa petite famille en vacance a moindre coût, il faut savoir manier le tournevis et la colle, tout en respectant au mieux qu'on puisse certaines règles.
donc je reste ouvert à toute suggestion concernant ce chauffe-eau
Merci beaucoup pour tous

bernobby

Message par bernobby » 10 nov. 2004 16:34

Michel45000 a écrit :Je comprends bien votre reaction concernant la securité,
donc je reste ouvert à toute suggestion concernant ce chauffe-eau
Merci beaucoup pour tous
bon si tu veux faire t'on installation tu as les catalogues d'accéssoire pour véhicule de loisir ou il y a le matériel normalisé des schémas de montage et des techniciens pour t'expliquer si tu leur demandes
&+ bernobby

Michel45000

Message par Michel45000 » 11 nov. 2004 13:50

Bon je vais arretter de poster ici, je m en trouve bien deçu.

J'adore les gens qui quotent les messages des autres sans apporter rien de bien interressant à la discussion ni de constructif............

Le chauffe eau gaz ondéa je ne l ai pas acheté dans une brocante, mais chez narbonne accessoire Orléans , quant au vendeur très compétent par ailleurs les solutions du boiler electrique ou de l échangeur thermique ont leur faveur désormais, ce qui explique leur désinterressement technique au gaz et leur installation. De plus Enfin j'esperais que dans ce forum dont le titre est : "Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les stabilisateurs, réfrigérateurs et appareils électriques", trouver des personnes qui au lieu de me repondre "allez voir le vendeur", au mieux, pouvaient me conseiller au pire me dire "désolé je ne sais pas" voir ne rien dire du tout

Il est évident que les gens qui participent à ce forum ont quelques notions de bricolages et de débrouillardises, acheter une caravane, la préparer pour y vivre, l aménager quand elle est d'occasion (eh oui tout le monde n a pas les moyens de faire appel aux pros...)", font qu'avant de poser des questions sur ce forum, il est évident qu'on s'est dejà renseigné avant auprès de personnes qualifiées. Enfin moi cela me parait evident........

Mais loin de moi l'idée de ne pas être constructif dans ce post, ni dans ce forum, je vais donner à ceux qui sont interressés la très bonne idée qu'on m'a souflé dans un autre forum, et oui Monsieur Bernobby, certains ont pris plaisir a me répondre de manière intellignente :wink: , a savoir que les installateur d'insert isolent "la hotte" avec un composant reflectorisant thermique qu'ils déroulent à l'interieur, ce composant je vais m en procurer chez un installateur, le découper au dimension de mon chauffeau et ainsi l'accrocher à la paroi de ma caravane avec le chauffe-eau dessus, protegeant ainsi du corps de chauffe.

Un grand merci a franceric, le modo qui m a accueilli chaleureusement.

bernobby

Message par bernobby » 11 nov. 2004 14:21

Michel45000 a écrit :Bon je vais arretter de poster ici, je m en trouve bien deçu.

J'adore les gens qui quotent les messages des autres sans apporter
rien de bien interressant à la discussion ni de constructif............
Un grand merci a franceric, le modo qui m a accueilli chaleureusement.

Je comprends bien votre reaction concernant la securité, mais je vais tâcher de faire le mieux possible concernant la sécurité,

je vais donner à ceux qui sont interressés la très bonne idée qu'on m'a souflé dans un autre forum, et oui Monsieur Bernobby, certains ont pris plaisir a me répondre de manière intellignente
excuse moi de n'avoir pas répondu dans t'on bon sens et de n'avoir pas
su te dire que j'étai incompétant sur t'on poste mais à mon avis tu as
l'air d'être un peut trop intéresser et pressé et être le gars de vouloir
en prendre le maximun et de jeter ensuite les gens comme une vielle
paire de chaussette .
je suis par contre imbatable en litige assurance mais bon c'est un autre
débat que tu pourrais avoir besoin un jour je t'ai dit plus haut que en
cas d'accident "c'était un renseignement préventif"
c'est pas tâcher de faire le mieux possible concernant la sécurité, mais
100% de sécurité.
sinon tu es un danger public pour toi ta famille et les autres je suis
curieux que dans l'autre forum il ne t'on pas parlé de la législation
sur les matières explosives si tu appelle celà de l'intelligence je réflechirai
à deux foi tu n'est pas agréer pour tout installer et j'espère pour toi qu'il
ne t'arrivera rien car au moindre pépin tu risques de tout perdre :wink:
autre sujet il n'y a pas que toi dans la vie qui a pas beaucoup de
moyen je l'ai été et c'est pas pour celà que je pleure
salut
Dernière modification par bernobby le 11 nov. 2004 20:15, modifié 5 fois.

distran

Message par distran » 11 nov. 2004 15:01

Bonjour,

Non mais je rêve :?: :?: :twisted: :twisted: Ce forum devrait avoir une vocation technique de pointe ? Si nous avons une réponse, tant mieux, s'il n'ya pas c'est dommage !! Mais depuis quand, les participants devraient-ils avoir une obligation de résultat ?
Bon Olivier, il va falloir que tu penses à ouvrir une hot-line avec permanence oligatoire surtout les jours fériés, bilan de compétences avant inscription et n'oublie pas de noter dans le contrat : délais de réponse - 1 heure !!

:twisted: :twisted:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 11 nov. 2004 15:50

de mon côté je trouve assez idiot de poser une question dont on a la réponse.......

Subyland

Message par Subyland » 11 nov. 2004 20:12

Bonjour Michel45000 et bienvenue sur le forum.

Je trouve tes propos à l'égard de Bernobby déplacés. Certes il n'a pas répondu directement à ta question car il ne connait pas la réponse; cependant il s'est permis d'attirer ton attention sur le côté sécurité et sur les conséquences potentielles en cas de sinistre, ce qui est aussi important.

L'ensemble des "forumeurs" sont pret à t'accueillir à bras ouverts. Mais il faut savoir montrer autant de tolerance à leur égard que eux en ont eu pour toi en t'accueillant parmi nous.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 11 nov. 2004 20:13

M I C H E L 45000
si le MONSIEUR du 45000 n est pas satisfait dommage pour lui mais il suffisait d etre patient
sa MAMAN a du attendre neuf mois pour le mettre au monde se n es pas un claquement des doigts qui fait tout
si les reponses ne sont pas venu c est que les gens du forum n en avaient pas mais il n est pas dit que cela ne viendra pas certain sont en vacance se forum est un endroit CONVIVIALE ou nous repondons selon nos connaissance qui ne son pas des obligations ,mais certain se donnent beaucoup de peine pour renseigner les autres
ALORS MICHEL DU 45000 SI SE SITE NE TE CONVIENT PAS LAISSE NOUS dommage pour toi ou alors restemais fait ton MEA CULPA

daniel77

Message par daniel77 » 12 nov. 2004 11:58

ta raison robocop qu'il retourne sur les autres forum
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Subyland

Message par Subyland » 12 nov. 2004 17:32

Je crois que le message a été clairement enoncé et on peut s'arreter là.

Je laisse la discussion ouverte car je pense que la réponse à la question de départ pourrait intéresser d'autres caravaniers.
Polar 620

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 13 nov. 2004 18:30

bonsoir,

Je crois qu'il valait mieux vérouiller ce post que celui de Chti que je viens de rouvrir d'ailleurs. Car celui qui a été tout de même assez odieux sur le forurm c'est MONSIEUR MICHEL45000 envers Bernhobby. Je pense me souvenir que dans la charte de bonne conduite du forum, il n'y a pas d'obligation de résultat (je veux dire par là que nous n'avons pas toujours la réponse à la question posée et que l'on peut tout simplement orienter la personne sur ce qui nous parait le plus raisonnable à savoir parfois les professionnels du caravaning).
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

daniel77

Message par daniel77 » 14 nov. 2004 09:03

bonjour a tous, d'abord je m'excuse auprès de tout le monde pour mon coup de gueule (plus haut) sa me ressemble guère il faut dire que Michel45000 m'avait énervé ,c'est tout à l'honneur des acteurs de se forum de ne pas répondre lorsqu'ilsn'ont pas de réponse précise au questions posées surtout s'il s'agit de questions aussi pointues que les installations de gaz qui ,si les travaux sont exécutés en dépit du bon sens et des réglementations peuvent entrainés de graves conséquences ,
nous ne sommes pas des professionnels simplement des passionés de la caravane sans rancune Michel45000

ps: pour ton installation tu devrais te renseigner chez narbonne accessoires orléans je pense qu'ils sont en mesure de le faire, ayant eu déjà a faire a eux je pense que se sont des gens compétant.

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Gaz »