POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Lucky13 » 03 sept. 2009 17:23

Slt
En lisant vos posts j'hésiterai plus a zapper les campings avec autorisation d animaux payant rien que pour les odeurs des défections avec 40 dégrée a l ombre :mrgreen: ===7
De toute façon avec des enfants de bas ages je serais moins tranquille avec la présence de chiens pendant mon séjour .

A partir de là, on peu peut-être comprendre un gérant de camping qui pourrait avoir un manque a gagner d'ou une taxe supplémentaire si son carnet de réservation n'était pas complet du fait d accepter les animaux .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 03 sept. 2009 18:23

Philcox a écrit :Mon fils a une phobie des chiens ! Dès qu'il voit un chien, il devient hystérique et perd tout contrôle de lui-même.
...
Ce chien vagabondait d'un emplacement à l'autre pour mendier une caresse ou autre friandises .
Vous pouvez imaginer les paniques de mon fils lorsqu'à table , le chien est venu se frotter à ses jambes !
J'ai exigé du propriétaire qu'il attache son chien
...
Pour moi la solution est un service de sécurité qui patrouille pour le bon respect des règles envers les animaux mais aussi des règlements du camping (nuisances sonores....) et donc une taxe de séjour d'1-2€ / jour pour les coûts occasionnés ( traitement des déjections, aménagement d'un espace 4x 5 m clôturé avec du sable)
Le camping , c'est aussi vivre en communauté dans cela veut dire des droits et des obligations envers les autres sinon sanction (amende ou exclusion) !
Mais je suis parfaitement d'accord: Mes chiennes sont toujours attachés, ou enfermées dans la caravane, ou encore au bout de leur laisse (avec moi à l'autre bout), et ne vont jamais "trainer" seules dans le camping. Et j'ai toujours ramassé derrière puisque je n'ai pas été dans un camping qui m'a fait payer pour mes chiens. Ce qui m'a fait poster de manière provocatrice c'est uniquement la prétention de certains gérants de toucher un fric non négligeable pour ça ET DE NE RIEN OFFRIR EN ECHANGE. A partir du moment ou un service est offert (espace crottes en particulier) je veux bien payer !
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Patrick Michel

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Patrick Michel » 03 sept. 2009 18:28

03 Sep 2009 15:08
pourquoi ne pas faire des tarifs pour les personnes en fonction de leur taille , moins cher pour les 1m60 et plus cher pour les 1m80.
de CLAUDE 94 » 03 Sep 2009 16:58
THITHI tu as oublier les personnes les moins gros de 60kg a 100kg et + :twisted:
claude
Bonsoir,
Et bien avec mes 1,83m et mes 102kg, ca va me couter cher!!
Est ce que j'aurai au moins le droit de me promener sans être tenu en laisse?
Salutations et @+.
Patrick.

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 03 sept. 2009 18:37

Patrick Michel a écrit :Et bien avec mes 1,83m et mes 102kg, ca va me couter cher!!
:!: :D je pèse pareil et j'ai la même taille :lol: c'est qui qu'a copié :?:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Patrick Michel

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Patrick Michel » 03 sept. 2009 18:43

Bonsoir PhB95,
C'est surement moi... J'ai pris quelques kilos depuis que j'ai arrêté de fumer.
On verra plus tard pour attaquer le régime.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par thithi » 03 sept. 2009 18:56

Pour ph 895 et patrick

vous inquitez pas pour rien au dessus d"une certaine mesure c'est inversement proportionnel :D :D

et je le repete , si les dejections sentent ou autre nuisances c'est le maitre du chien qu'il faut reéduquer

bonne soirée à tout le monde
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 03 sept. 2009 19:44

PhB95 a écrit : c'est uniquement la prétention de certains gérants de toucher un fric non négligeable pour ça ET DE NE RIEN OFFRIR EN ECHANGE. A partir du moment ou un service est offert (espace crottes en particulier) je veux bien payer !
Le prix fixé pour les chien n'a jamais été prévu pour offrir un quelconque service en échange (d'ailleurs je n'en ai jamais été témoin), mais comme je le disais plus haut, le tarif demandé pour les chiens est exclusivement dissuasif, de manière à limiter le nombre de chiens dans les campings
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 03 sept. 2009 20:44

On tourne en rond. Tu as surement raison quand tu dis que c'est uniquement dissuasif. Il n'en reste pas moins que quand on prend mon argent, j'attend un service pour ce prix: Si je n'obtiens rien pour mon fric, je ne vais pas me laisser faire. Le gérant n'a qu'à refuser les chiens, ou les faire "pas cher" ou gratuit. Si il prend mon fric et ne me fournit rien, je passe en mode "gros con" et il assume les conséquences de sa rapacité. Pour que tout ceci arrive dans les faits, il faudrait d'ailleurs que je me fasse piéger, ma première réaction étant évidemment d'aller plutôt ailleurs.
C'est quand même la base du commerce il me semble. Dans quel autre endroit accepterais-tu de payer x euros juste comme ça, pour rien ?

Bref, je vais laisser tomber, ça ne sert à rien, nous ne sommes pas d'accord et après tout nous ne sommes pas obligé de l'être. Au plaisir sur un sujet moins polémique.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 03 sept. 2009 21:24

PhB95 a écrit : Il n'en reste pas moins que quand on prend mon argent, j'attend un service pour ce prix: Si je n'obtiens rien pour mon fric, je ne vais pas me laisser faire.
Un autre exemple : lorsque tu dois payer sur un stationnement payant, qu'attends-tu comme service?
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 03 sept. 2009 22:32

Ouhla :!: je vais devoir faire un peu de HS
Le stationnement payant est un impôt, voté en conseil municipal. De même que la vignette dans le temps, la TIPP, la taxe des certificats d'immatriculation aujourd'hui: Le principe en a été voté à l'assemblée. Dans tous les cas, c'est un privilège régalien, seul l'état ou ses représentants disposent du droit de créer et percevoir des impôts. Même si dans la pratique on délègue à des sociétés concessionnaires, c'est théoriquement précaire et révocable. Par ailleurs, la recette se retrouve au budget de la puissance publique, c'est à dire nous tous, on peut donc arguer que l'argent est censé nous revenir.

Une entreprise privée n'a pas le droit de facturer une prestation inexistante. Personne ne va aller au tribunal pour un truc comme ça, mais à la rigueur ça se plaiderait. Pas sûr que ça se gagne, mais pas sûr du contraire non plus. Des affaires de prestations fictives, certes beaucoup plus importantes, il y en a eu quelques unes quand même...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Bonaud

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bonaud » 03 sept. 2009 23:07

@ PhB95

Et pourtant !

D'après la FFCC, le paiement d'une "taxe chien" ou "taxe animale" est légal, à partir du moment où il est clairement indiqué dans la tarification ET dans le réglement intérieur....
Référence : monsieur Alexis Poupard dans un N° du Caravanier....

La prestation ? L'accueil de l'animal dans la propriété privée que constitue le camping....

Serge

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 04 sept. 2009 00:05

Il semble être juriste. Il serait bon de savoir si c'est son opinion en tant que tel ou le résultat d'un procès ? C'est ce que j'ai failli écrire, à savoir qu'il serait intéressant de savoir si un juge estimerait qu'accueillir un chien est en soit une prestation justifiant un tarif. Et dans ce cas, que recouvre la prestation en question ? Ne serais-ce pas le fait d'en supporter les conséquences ?

Ensuite, indépendamment du droit lui même: Facturer 5€ par jour pour le seul fait de me permettre de ramener mon chien est un comportement incorrect. Tout ce que je dis depuis le début de cette interminable discussion, c'est que dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à un assaut de bonne volonté de ma part ensuite.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Bonaud

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bonaud » 04 sept. 2009 09:14

Bonjour,

En tout cas monsieur Poupard est chargé des questions de réglementation au sein de la FFCC !
Ex président de la FFCC, il en est maintenant le président d'honneur...

Je pense que lorsqu'il écrit es qualité dans une revue traitant de camping, il se base sur des textes !

Mais tu peux toujours le lui demander :
"Alexis POUPARD
Président d’honneur, Chargé des questions « réglementation »
Fédération Française Camping Caravaning
78 Rue de Rivoli
75004 Paris
Tél: 01 42 72 84 08 - Fax: 01 42 72 70
http://www.ffcc.fr - info@ffcc.fr "

Telle est la la signature d'un mail reçu cet été à propos d'une question de tarification sur les campings (le fait de payer la totalité du séjour à l'arrivée !)

Il est souvent présent dans un des stands de la FFCC au salon du Bourget aussi....


Une autre solution, porter plainte auprès du juge de proximité pour facturation abusive au sujet de la taxation d'un ou plusieurs chiens sur un camping, mais là je ne crois pas beaucoup que tu aies des chances de gagner !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Pilou » 04 sept. 2009 10:04

Là je vois que comme d'habitude on s'enfonce dans un débat qui confond le droit et la morale, source éternelle de conflits et polemiques...

Il est bon de rappeler que "le contrat fait la loi des parties" et que le fait de s'installer sur un emplacement suppose la pleine et entière acceptation du règlement intérieur des campings ainsi que de leur tarif...
ça c'est la loi...

Maintenant, que dit la morale, c'est qu'effectivement il n'est pas juste de payer pour une prestation que l'on ne perçoit pas, et je pense qu'effectivement, les camping prenant une participation élevée pour nos toutous devraient avoir des aménagements en conséquences...

Jeune campeur, je me suis une fois fait avoir sur un camping de l'île de Ré qui hors saison facturait 6€ par jour pour le monstre que vous voyez dans mon avatar ===7

Bon, j'avais rejoint des amis pour le WE et je n'ai pas voulu partir, mais le comble, c'est que la direction expliquait que c'était parce qu'il y avait une douche pour les toutous (pas en service au mois de mai :!: ) et une aire pour les besoins (complètement envasée et défoncée par des travaux d'évacuation :!: ), je faisais donc faire leur besoin à mon toutou au bord de la route, de part et d'autre de l'entrée du camping...
Hé bien je me suis pris une reflexion du proprio à ce sujet, et là, j'ai perdu patience, je lui ai d'abord rappelé qu'il n'était en rien abilité à me faire des remarques quant à l'usage que je fais d'un endroit public et que d'autre part s'il voulait que ma chienne fasse ses besoins plus loin, il n'avait qu'à me payer deux passages quotidiens sur le pont pour qu'elle aille chier à La Rochelle :twisted:

Fin de non recevoir...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 04 sept. 2009 20:43

laTortue a écrit :Là je vois que comme d'habitude on s'enfonce dans un débat qui confond le droit et la morale, source éternelle de conflits et polemiques...
C'est exactement ça !
Bonaud a écrit :Je pense que lorsqu'il écrit es qualité dans une revue traitant de camping, il se base sur des textes ! Mais tu peux toujours le lui demander :
:lol: Crois-tu que je vais emm... un type qui a surement mille choses plus importantes à faire. Depuis le début de ce fil je me tue à dire que je ne vais pas risquer de faire un procès pour un truc comme ça mais que j'irai simplement ailleurs. Si j'en ai l'occasion un de ces 4 matins je poserai la question à l'un de nos avocats... qui probablement ne saura pas parce que ce n'est pas sa spécialité :cry: . Et je ne vais pas lui demander de passer du temps à chercher la réponse :roll: parce qu'il n'a lui non plus pas que ça à faire.
laTortue a écrit :...j'avais rejoint des amis pour le WE et je n'ai pas voulu partir..., je faisais donc faire leur besoin à mon toutou au bord de la route, de part et d'autre de l'entrée du camping...
Hé bien je me suis pris une reflexion du proprio à ce sujet, et là, j'ai perdu patience, je lui ai d'abord rappelé qu'il n'était en rien abilité à me faire des remarques quant à l'usage que je fais d'un endroit public...
Voilà ! C'est un exemple de ce qui pourrait faire que je sois "piégé" dans ce genre de camping. Et quand je me sens pris pour un con, je peux vite en imiter un. Je ne cherche pas à mettre le bazar, mais trop c'est trop, je ne suis pas obligé de tout accepter sans rien dire. Et je suis ravi de voir que je ne suis pas encore le seul dans ce cas :twisted:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »