Comme je l’ai déjà écrit, dans différentes contributions ça y est, j’ai signe ce matin, pour une Adria 430PH, livraison courant avril (plutôt fin du mois, mais on ne sait jamais).
Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options.
PTAC : 950 Kgs
Bon, les seules options que je me suis offertes sont, les amortisseurs et un anti-lacets AKS2004 confort.
Cela ne va pas grever mon PAV de manière importante.
Maintenant, j’ai pesé (deux fois) la caravane d’expo, avec un « pèse caravane » électronique de chez Loisirs Berger.
La ou c’est bizarre, c’est que je ne retrouve pas le PAV annoncé de 810 Kgs.
Moi, je trouve 730 Kgs +/- quelques kilos (précision de la balance), soit nettement moins que le PAV annoncé.
Alors, soit mon « pèse caravane » est faux, soit Adria respecte les normes CEE concernant le PAV.
Si je rajoute l’eau propre, l’eau du WC, les deux bouteilles de gaz et la rallonge électrique, j’arrive au poids indiqué.(+/- 78 Kgs comme lu dans la notice de Hobby montrée sur le forum.
Adria est connu pour respecter ses PAV, mais ne mentionne nulle part le détail de ce poids.
Evidemment, je ne me plaint pas si ce que j’ai trouvé comme PAV est exact, d'autant plus que la roue de secours est comprise dans les 730 kgs.
Bon, maintenant, il n’ y plus qu’à attendre, en espérant que je soit livré en début de mois plutôt qu'à la fin !!!!
Voila
Bonsoir
Marc