Bonjour,
Pour répondre a BONAUD,je n ai pas engagé d' expertise,les dégats n'étant pas élevés.
L'accident est survenu a l'entrée d'une agglomération(50km/h),pas de ralentisseur à l'entrée
légère descente,rien de bien marquant.Une fois l'attelage rompu, la caravane est venue taper le pare-choc et a laissé sont empreinte.
Pour PAPY 80,il est vrai que je ne l'ai pas inspecté avant d'atteler au 1er départ cette année,
mais,en cliquant sur la 2éme photo,on ne verra pas de trace de rouille, qui laisserait à penser
qu'une fissure se formait.Constat fait par le garagiste (trés professionnel)qui m'a dépanné et que je confirme.J'ai pour habitude de charger la voiture avec des choses lourdes dans le but d'alléger la caravane au maximum.
Vue vos commentaires,et n'ayant pas d'autres exemples similaires,ma conclusion serait la suivante:ayant tracté avec une suspension hydrolique type CITROEEN ,le réglage des stabillisateurs tunessy n'était pas évident, dans la mesure où la voiture reste stable en hauteur de crochet,additionné d'un frein caravane mal réglé( trops lache)donnant des accoups au freinage et redémarrage
quand pensez -vous?