BORDEAUX - une ville à voir !

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 24 oct. 2009 12:32

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous parlerais aujourd'hui d'une ville que j'aime beaucoup - Bordeaux - ce serait difficile pour moi de résumer ce texte, et le faire en 10 lignes, car il y a énormément d'endroits et de monuments à voir (la plupart construits au 18e siècle).
Visitez Bordeaux : en voiture, à pied, ou encore mieux en tramway.
Tout d'abord le plus beau monument de Bordeaux, le Grand Théâtre sur la place de la Comédie, dans le centre ville. Oeuvre de l'Architecte Victor Louis. Douze muses et déesses domine la façade de ce théâtre.
A côté, la Place des Quinconces - des chevaux de bronze ornent la fontaine du "Monument aux Girondins".
Sur les Quais, le long de la Garonne, vous pourrez admirer de jour comme de nuit la Place de la Bourse et l'ancien palais. C'était autrefois la place royale. La place est dotée d'un grand miroir d'eau.
Pas loin face à la Garonne, la Porte Cailhau de style médiéval, très ancienne.
Cours Victor Hugo : vous verrez la Grosse Cloche qui sonnait autrefois les vendanges etc.. Elle a été édifiée au 15e Siècle. Plus tard, l'astronome Paul Laroque construira sur sa façade une très belle horloge.
Vous pourrez passer sur le Pont de Pierre, construit sur ordre de Napoléon - encore plus mis en valeur la nuit avec ses beaux lampadaires et ses 17 arches. Du pont? vous pourrez admirer la nuit, les quais, les éclairages de la Porte Cailhau (se dit Caillau) et de la Bourse.
Les mascarons. Ces sculptures (visages de pierre) sur les façades au dessus des portes et des fenêtres ont commencé à apparaitre au 16 siècle, il y en a plus de 3000 partout dans Bordeaux, beaucoup en centre ville et sur les Quais.
Plein d'autres choses à dire sur Bordeaux ... il y a de nombreuses places (comme celle du Parlement ou Place Gambetta) il y a aussi de belles portes anciennes (Porte Dijeaux, Porte de Bourgogne etc..) .
Spécialités de Bordeaux - confiseries et gâteaux :
Les canelés, petits gâteaux caramélisés aromatisés de vanille et de rhum. Les "bouchons" et les "mascarons" de Bordeaux, confiseries très appréciées - à pâte d'amende parfumé à la fine - et chocolats -
Je vous donne 2 sites de tourisme - où vous pourrez voir ces monuments énoncés ci-dessus en photos (avec possibililté de les agrandir)
En espérant vous avoir donné envie de connaître cette belle ville, et vous avoir intéressé(e)s !
http://www.33-bordeaux.com/
http://www.lepressbook.fr/
(texte modifié le 24/10/09 par veronica)
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 04 nov. 2009 14:27

Bonjour à tous - jointes à mon sujet Bordeaux : 3 photos
La pièce jointe « bx vue de Pey Berland 3.JPG » n’est plus disponible
bx vue de Pey Berland 3.JPG
bx vue de Pey Berland 3.JPG (44.01 Kio) Consulté 8068 fois
j'ai pris cette photo en montant à la Tour Pey Berland (située près de la Cathédrâle de Bx) escalier étroit - pas mal de marches !... mais ça vallait le coup d'oeil : une vue sur les toits de Bordeaux, on voit la Grosse cloche (à droite) Cours Victor Hugo - et j'apercevais même la Garonne - l'autre je l'ai faite un soir avec un filtre, c'est le Pont de Pierre. - la 3e c'est ce que les bordelais appelle la Grosse Cloche, un des monuments de l'époque médiévale que Bx a gardé.
à +
Vero
Pièces jointes
pont pierre Bx avec filtreétoiles 3.JPG
pont pierre Bx avec filtreétoiles 3.JPG (38.48 Kio) Consulté 8067 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par André60 » 04 nov. 2009 14:55

Merci véronica, c'est très intéressant
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 04 nov. 2009 14:57

Oui beau reportage....

Ca vaudrait une lamproie à la bordelaise en remerciements... :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - réponse vero

Message par veronica999 » 04 nov. 2009 15:16

Merci Andre60 et Serge ! pour vos 2 messages - oui j'adore la lamproie à la bordelaise ! (mais je n'aimerais pas la cuisiner, vous vous doutez pourquoi ..)
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 04 nov. 2009 15:32

@ veronica999

Euh non, pourquoi ??? :D :D :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 04 nov. 2009 18:29

oui j'adore la lamproie à la bordelaise ! (mais je n'aimerais pas la cuisiner, vous vous doutez pourquoi ..)
-----------------------------------------------------------
je réponds à ta question Serge - pourquoi ? parce que tu dois suspendre la lamproie vivante à un clou, la trancher et recueillir son sang...que l'on garde - et si elle n'est pas complètement dans les vap... après ça... tu la plonges dans l'eau bouillante ! - c'est assez cruel - bon tu me diras qu'elle ne crie pas, qu'elle ne rechigne pas ... - ensuite on la cuisine avec des poireaux, du vin rouge de Bordeaux, ail - oignon, bouquet garni etc... Donc pour ma part, je préfère la manger au restaurant -
L'entrecôte bordelaise, la lamproie à la bordelaise, sont des spécialités de Bordeaux comme tu le sais et il y en a plein d'autres excellentes -
P.J. - côté Bastide, le pont et le quai - on voit la flèche St Michel (photo prise le matin de bonne heure en hiver)
à bientôt !
pont pierre BX 12.jpg
Bordeaux le matin
pont pierre BX 12.jpg (94.48 Kio) Consulté 8034 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par tivili » 23 nov. 2009 12:34

bonjour, nous allons à Bordeaux 2x/an pour raison médical plus nous y allons plus découvrons une ville qui sait garder l'ambiance d'un vrai coeur de ville avec ds petits commerces que nous avons perdu à Nantes à cause d'une politique de mégasurfaces qui ont étouffé le smerceries, drogueries et autres petits commerces où noous sommes sur de trouvere tout à tous les prix , cette ville aux début fais sombre et sans vie, mais en fait elle respire la vraicie d'une ville .. Le seul reprche : pas de camping proche ou bien nous avons mal cherché.
d'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux pour un hébergemnt car les b£bs et autres ...pouahhhhh
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par phileurop » 23 nov. 2009 19:32

tivili a écrit :bonjour, nous allons à Bordeaux 2x/an pour raison médical plus nous y allons plus découvrons une ville qui sait garder l'ambiance d'un vrai coeur de ville avec ds petits commerces que nous avons perdu à Nantes à cause d'une politique de mégasurfaces qui ont étouffé le smerceries, drogueries et autres petits commerces où noous sommes sur de trouvere tout à tous les prix , cette ville aux début fais sombre et sans vie, mais en fait elle respire la vraicie d'une ville .. Le seul reprche : pas de camping proche ou bien nous avons mal cherché.
d'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux pour un hébergemnt car les b£bs et autres ...pouahhhhh
Bonsoir , un camping vient d'ouvrir a Bordeaux lac ouvert toute l'annee avec location de mobilhome
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par tivili » 23 nov. 2009 21:41

oui, je viens de le voir , à l'air pas mal et pas trop cher par rapport à la proximité du centre ville !
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 23 nov. 2009 23:17

Bonjour - Merci d'avoir renseigné Tivili - en effet tu as raison il y a un camping à Bordeaux LAC -
le site : http://www.camping-bordeaux.com
téléphone : 05 57 87 70 60 - il y a aussi des mobil-home et des chalets à louer à la nuit
si vous n'y restez pas longtemps, cela peut être une autre solution, car la circulation
est assez difficile sur Bordeaux.
Bonne soirée
Veronica ===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 13 déc. 2009 21:24

dimanche 13/12/2009
bonsoir,
Pour vous - photos de Bordeaux deux semaines avant Noel - la foule dans le centre... - ci-dessous photos pas très nettes car prises -vite fait- de la voiture, difficile de se garer avec les exposants des marchés de Noel !
le Grand Théâtre (ses 12 muses et déesses au sommet du théâtre ) - et le Palais de la Bourse éclairés - au milieu on ne reconnait pas, j'ai bougé, on dirait qu'il y a le feu, :) mais je suis dans la voiture sur le pont de pierre de Bx, et ce sont les éclairages devenus flous qui donnent cette impression !
bonne soirée à tous. :) :) :)


-
BX Muses GD THEATRE V2.JPG
BX illuminations de Noel 1 V2.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par phileurop » 14 déc. 2009 00:22

veronica999 a écrit :dimanche 13/12/2009
bonsoir,
Pour vous - photos de Bordeaux deux semaines avant Noel - la foule dans le centre... - ci-dessous photos pas très nettes car prises -vite fait- de la voiture, difficile de se garer avec les exposants des marchés de Noel !
le Grand Théâtre (ses 12 muses et déesses au sommet du théâtre ) - et le Palais de la Bourse éclairés - au milieu on ne reconnait pas, j'ai bougé, on dirait qu'il y a le feu, :) mais je suis dans la voiture sur le pont de pierre de Bx, et ce sont les éclairages devenus flous qui donnent cette impression !
bonne soirée à tous. :) :) :)


-
La pièce jointe « BX Muses GD THEATRE V2.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « BX illuminations de Noel 1 V2.JPG » n’est plus disponible
Pièces jointes
bordeaux_grand_theatre.jpg
LE GRAND THEATRE
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 14 déc. 2009 08:10

Edité par Mdame Lili, l'utilisation de la couleur n'est pas autorisée dans la rédaction des messages
Merci Phileurop pour cette superbe photo du Grand Théâtre.
hier soir dimanche trop de circulation en centre ville pour le prendre de face - ! :wink:
:wink: bonne journée !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par phileurop » 14 déc. 2009 19:06

photo aerienne
Pièces jointes
garonne.jpg
garonne.jpg (81.82 Kio) Consulté 7737 fois
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Répondre

Revenir à « France »