cherche camping

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
mamounette
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010 18:59
Localisation : 63 - FRANCE

cherche camping

Message par mamounette » 03 mars 2010 19:05

Nous sommes à la recherche d'un camping près de la plage sur la tranche sur mer.
Si quelqu'un connaît merci de nous dire si sur la tranche il y a des pistes cyclables.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: cherche camping

Message par freteurr » 03 mars 2010 19:54

Bonjour,

Pour le moment, les pistes cyclables et les campings sont sans doute sous l'eau avec cette tempête XYNTHIA.
Tout ne sera sans doute pas prêt pour la haute saison.

Je suis allée à la Tranche-sur-Mer en 1997 mais seulement pour ce baigner dans l'Océan, pour le camping, nous somme allée à Angle qui est à quelques kilomètres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping

Message par bolipe » 04 mars 2010 23:47

:D je suis vendéen et je bosse toute la saison avec les campings en vendée , si je peux te conseiller va voire le site du camping "le jard "a la grillere plage a 700m et pistes cyclables .
http://www.campingdujard.fr/camping-la- ... r-mer.html
et surtout pas innondé ..j'y suis passé aujourd'hui ...de toutes façons tu n'as rien a raindre car sur la tranche il 'y a pas eu de gros dégats par la tempête...
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping

Message par bolipe » 05 mars 2010 00:11

freteurr a écrit :Bonjour,

Pour le moment, les pistes cyclables et les campings sont sans doute sous l'eau avec cette tempête XYNTHIA.
Tout ne sera sans doute pas prêt pour la haute saison.

Je suis allée à la Tranche-sur-Mer en 1997 mais seulement pour ce baigner dans l'Océan, pour le camping, nous somme allée à Angle qui est à quelques kilomètres.
: :twisted: :twisted: :twisted: twisted: BONJOUR !!! ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!
voila j'ai envi de faire 1 peu le point sur la situation en vendée ,(j'y habite)
je suis passé voire les lieux surtout les campings car je travaille la saison d'été avec pas mal d'entre eux ..
voila tout d'abord les images que vous avez vus a le télé sont presques toutes du meme camping qui est le + détruit , il sagit du "municipal" de la FAUTE SUR MER...de toutes façons se camping aurait du etre fermé depuis + de 2 ans.
se sont principalement des "résidents" en mobil homme qui y sont ..il devait y avoir 40 ou 50 emplacement pour l'été , ..c'est vrai qu'il a été tres endomagé et je pense qu'il ne réouvrira jamais ..
mis a part celui ci les autres sur l'aiguillon et la faute n'on pas subis de gros dégats ..et je suis sur que tous seront près pour la saison d'été ...
quand aux infrastructures routières , ce sont des lotissements pavillonaires sur LA FAUTE et l'autre sur L'AIGUILLON , qui sont les + touchés avec a certain endroits 2 m d'eau , a ce jour 4 mars il n'y a presque plus d'eau dans les rues ..mais les dégats sont considérables dans ces lotissements ,,mais losque vous en ressortez a 100 ou 200 m il n'y a presque aucuns dégats c'est a peine croyable ...par exemple la rue piétonne de la faute , n'a subit aucuns dégats ...alors surtout ne dramatisez pas + la situation qui il est vrai est effroyable vu le nombre de personnes qui se sont noyées ..mais voila la vie doit continuer et les vacances aussi seront possible en vendée en été 2010..
je ne me fais pas le porte parole du conseil général de la vendée , mais je veux juste vous dire ce qu'il en est ..a bientot ... ===2 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: cherche camping

Message par Bernard44 » 05 mars 2010 08:28

Bonjour,
Je confirme bien sûr les propos de bolide.
Rapelez vous les reportages diffusés aux états-unis lors des violences urbaines de notre pays, les médias présentaient une carte de France avec pratiquement toutes les régions en feu.
Pour cette tempête certains ont la même réaction s'imaginant que tout le littoral vendéen a été touché.
La vendée dispose d'une façade en littoral importante qui dispose de plusieurs centaines de camping, la partie sinistrée ne concerne qu'une petite partie de ce littoral.
Les médias ne recherchent que le spectaculaire, pour cette raisons c'est toujours les mêmes sites que l'on peut voir dans les reportages, filmé de différentes façons.
La vendée je la connais parfaitement également, j'ai une partie de ma famille sur la côte, j'y étais avec mes collègues en renfort cette semaine.
Bonne journée

mamounette
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010 18:59
Localisation : 63 - FRANCE

Re: cherche camping

Message par mamounette » 05 mars 2010 12:53

Bonjour,

Merçi des réponses. Quant à la faute sur mer,le camping des flots bleus a été également très touché, puisque c'est là que nous avions mis une option et malheureusement pour eux les dégâts sont importants et il est actuellement fermé et ne sera pas ouvert pour la saison.
Par contre nous avons contacté les pirons et pour eux pas de dégâts, c'est pourquoi je cherche des renseignements valables pour ce camping et ses environs (voir mon mail)
Merci à tous et bon courage à tous les sinistrés de la vendée, nous sommes de tous coeurs avec eux, nous connaissons bien la région, nous sommes allés à la Faute pendant 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping

Message par bolipe » 07 mars 2010 01:25

===9 pas tout a fait dacord car" les flots bleus" j'y étais hier , effectivement il est pas mal touché , mais + vers le milieu du camping qui se situe dans le point le + bas .sinon vers l 'entrée ou le haut il n'y a presque pas de dégats .. (mais ce qu'on a pas du te dire c'est que ce sont les memes proprios qui ont" les flots bleus" et "les pirons" )
et je pense qu'il sera près pour la saison d'été dixit sapeurs pompiers sur place ...n'est ce pas "bernard 44"
Dernière modification par domaseau le 24 août 2011 22:02, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping

Message par bolipe » 07 mars 2010 01:27

bolipe a écrit :
freteurr a écrit :Bonjour,

Pour le moment, les pistes cyclables et les campings sont sans doute sous l'eau avec cette tempête XYNTHIA.
Tout ne sera sans doute pas prêt pour la haute saison.

Je suis allée à la Tranche-sur-Mer en 1997 mais seulement pour ce baigner dans l'Océan, pour le camping, nous somme allée à Angle qui est à quelques kilomètres.
: :twisted: :twisted: :twisted: twisted: BONJOUR !!! ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!
voila j'ai envi de faire 1 peu le point sur la situation en vendée ,(j'y habite)
je suis passé voire les lieux surtout les campings car je travaille la saison d'été avec pas mal d'entre eux ..
voila tout d'abord les images que vous avez vus a le télé sont presques toutes du meme camping qui est le + détruit , il sagit du "municipal" de la FAUTE SUR MER...de toutes façons se camping aurait du etre fermé depuis + de 2 ans.
se sont principalement des "résidents" en mobil homme qui y sont ..il devait y avoir 40 ou 50 emplacement pour l'été , ..c'est vrai qu'il a été tres endomagé et je pense qu'il ne réouvrira jamais ..
mis a part celui ci les autres sur l'aiguillon et la faute n'on pas subis de gros dégats ..et je suis sur que tous seront près pour la saison d'été ...
quand aux infrastructures routières , ce sont des lotissements pavillonaires sur LA FAUTE et l'autre sur L'AIGUILLON , qui sont les + touchés avec a certain endroits 2 m d'eau , a ce jour 4 mars il n'y a presque plus d'eau dans les rues ..mais les dégats sont considérables dans ces lotissements ,,mais losque vous en ressortez a 100 ou 200 m il n'y a presque aucuns dégats c'est a peine croyable ...par exemple la rue piétonne de la faute , n'a subit aucuns dégats ...alors surtout ne dramatisez pas + la situation qui il est vrai est effroyable vu le nombre de personnes qui se sont noyées ..mais voila la vie doit continuer et les vacances aussi seront possible en vendée en été 2010..
je ne me fais pas le porte parole du conseil général de la vendée , mais je veux juste vous dire ce qu'il en est ..a bientot ... ===2 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: cherche camping

Message par Fanchon » 07 mars 2010 12:41

@ bolipe ; merci beaucoup de nous rassurer ; en août cette année, nous "revenons" près de St Gilles Croix de Vie ; nous avons adoré le petit camping où nous étions (je ne veux pas vous dire son nom, y aurait trop de monde :oops: :oops: :oops: ) ; nous avons beaucoup profité des pistes cyclables et nous faisions tout en vélo .... c'est ce que nous recherchons. Le soir, en rentrant de la plage, un petit bain dans la piscine, une bonne douche bien chaude et c'était reparti pour une nouvelle journée ; nous y sommes restés deux semaines ; cette année nous ferons pareil ..... j'ai hâte d'y revenir. J'ajoute que c'est un camping **.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping

Message par bolipe » 07 mars 2010 23:07

Edit de Freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


je devine un peu ou tu vas !!! tres joli camping et les patrons encore + ..surtout rien a craindre sur ST GILLES aucun dégats par la tempete ...juste quelques vieilles branches de sapin a terre ...bonnes vacances en vendée ===2 ===3
Dernière modification par freteurr le 24 août 2011 18:49, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

Re: cherche camping

Message par optimiste » 11 mai 2010 13:23

bonjour,
j etais a jard sur mer au camping (j ai oublie le nom car que des mobil homes dont celui du CE !!) du 01/05 au 08/05:
les pistes cyclables et le sentier du littoral sont IMPECCABLES tout est rentré dans l ordre (j ai roulé entre l aiguillon et fromentine)
J ai eu beaucoup de difficulte pour choisir 1 emplacement caravane (du 15-07 au 15-08) car TROP de campings reservent leur terrain aux MOBILHOMES!
@+

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: cherche camping

Message par Pencroft » 11 mai 2010 13:35

J'étais en camping, fin avril sur l'ile de Ré, et il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de traces laissées par la tempête.

Beaucoup de maisons, par contre, avaient des tuiles neuves.....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: cherche camping

Message par Yankee » 24 août 2011 18:26

bolipe a écrit ::D je suis vendéen et je bosse toute la saison avec les campings en vendée , si je peux te conseiller va voire le site du camping "le jard "a la grillere plage a 700m et pistes cyclables .
http://www.campingdujard.fr/camping-la- ... r-mer.html
et surtout pas innondé ..j'y suis passé aujourd'hui ...de toutes façons tu n'as rien a raindre car sur la tranche il 'y a pas eu de gros dégats par la tempête...
Bonjour
j'ai visité cette année le Jard. ce camping semble au demeurant assez bien mais truffé d'anglais car c'est un groupe Anglais.( je ne me souviens plus du nom du groupe mais c'est du style "Yellow", tour operator Anglais)
Et perso, les Anglais moi, je les fuis comme la peste. (trop sans-gêne, trop bruyants, les enfants sont rois et font ce qu'il veulent , même du boucan à 7 heure du mat sans qu'aucun des parents ne bronche. leurs soirées sur leur emplacement sont tardives et souvent très arrosées)^
enfin, je donne seulement mon avis perso, je n'oblige personne à le partager.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »