On ne peut pas donc dire d'emblée qu'elle n'assure plus ces caravanes.
Alors, mystère.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par frandel » 29 mars 2010 08:06
Message par Pat16 » 29 mars 2010 08:21
Message par Bernard44 » 29 mars 2010 08:58
Message par Pat16 » 29 mars 2010 09:18
Message par Yannouch78 » 30 mars 2010 10:36
Je ne comprend pas que l'on puisse mettre en doute la parole de ceux qui ont eu ce problème à la MACIF et je ne vois pas l'intêret de fabuler!!!!!! et encore de me dire que je suis menteur:evil: Par contre quand j'ai dit à l'agent de la MATMUT qu'en admettant que n'avais pas de voiture et que si je m'en faisais prêter une... est-ce que vous pouver m'assurer la caravane... il y a eu un grand blanc derrière....et pas de réponse précise... Alors il faut se rendre à l'évidence que selon la région la MACIF assure ou pas les caravane > à 1000KgPapy80 a écrit :Yannouch78 a écrit : je ne pouvais pas assurer cette nouvelle caravane là où j'avais mon ancienne (MATMUT) car le véhicule tracteur doit être assuré au même endroit....Héllo!
![]()
Faux !certaines compagnies assurent la caravane seule méme si le véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux !
j'ai déja relaté sur le forum mon aventure avec le Gan lors de notre changement de caravane !
MMa ne m'assurait ma caravane ,méme si j'avais laissé ma voiture assurée au Gan ! d'ailleurs avec son assurance ma caravane peut-etre tractée
par n'importe quel autre véhicule que le mien avec juste l'obligation de le signaler a mon assureur MMA !
Message par Bonaud » 30 mars 2010 13:07
Message par Papy80 » 30 mars 2010 17:29
Yannouch78 a écrit : Je ne comprend pas que l'on puisse mettre en doute la parole de ceux qui ont eu ce problème à la MACIF et je ne vois pas l'intêret de fabuler!!!!!! et encore de me dire que je suis menteur:evil: Par contre quand j'ai dit à l'agent de la MATMUT qu'en admettant que n'avais pas de voiture et que si je m'en faisais prêter une... est-ce que vous pouver m'assurer la caravane... il y a eu un grand blanc derrière....et pas de réponse précise... Alors il faut se rendre à l'évidence que selon la région la MACIF assure ou pas les caravane > à 1000Kg
Message par Yannouch78 » 30 mars 2010 21:27
c'est exactement ce que j'ai voulu souligner.Bonaud a écrit :@ Yannouch78
Et pourtant la réponse que j'ai eue et dont j'ai mis la photo en forum émane bien du siège de Niort, et paraissait claire quand à l'éventuelle non assurance des caravanes de PTAC supérieurs à 1000 kg !!!
Et je ne vois pas pourquoi une chose serait valable dans une région et pas dans une autre !!!
Quand au véhicule tracteur assuré au même endroit, c'est par commodité que les assurances demandent cela, mais ce n'est nullement obligatoire entre autres dans le code des assurances, sinon expliquez-moi comment vous faites si vous prêtez votre caravane à une personne qui n'est pas assuré à la même compagnie ???
(par exemple des parents qui prêtent leur caravane à leurs enfants...)
Bien sur en cas de sinistre c'est bien plus compliqué....
Serge
Message par Bonaud » 30 mars 2010 21:46
Message par Yannouch78 » 30 mars 2010 23:12
Message par Bonaud » 31 mars 2010 09:38
Message par baracudas » 31 mars 2010 11:15
Message par Papy Miche » 04 avr. 2010 15:34
Message par BREHON » 07 avr. 2010 10:11
Message par Papy80 » 07 avr. 2010 11:33