Choisir sa pliante....Zen!

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Choisir sa pliante....Zen!

Message par PH7 » 03 mars 2005 00:28

:D bonsoir à toutes et tous,

je viens de faire des recherches sur le forum sur les pliantes et c'est pas génial...tu trouves des articles partout, (c'est pas de ta faute Olivier, tu verais mon disque dur, tu prends aussi sec 6 Valium).

A quand une rubrique "grandes" Moyennes" "petites" :?: :lol:
(ca y est j'ai encore fichu la zone....)

J'aurais souhaité trouver des avis sur les avantages et inconvénients de ce type de caravanes, pas du "c'est la mienne la meilleure" du sincère....du genre plutôt: super mais les joints ça craint! ou cool à tracter mais la vache, à installer galère....:(

Si Valable, trouver de la doc (photos ou plans) sur les modèles les plus grands et les mieux équipés...accessoirement les prix.

L'idée, si le concept est cool à l'usage, pouvoir bouger, avoir assez de place....sans se faire suer à chaque manip.

Bref, notre Sterckman 5 places croisée avec l'Eriba, qui se gare et se traine partout...

Ce qui plaide pour la pliante chez nous, c'est le stockage et la place intérieur, pour moi le côté fun-rétro avec possibilité de décos distroy perso (on se calme Rembrandt...!)
Si bien sûr ça ne vaut pas le coup ...nous reviendrons au classique mais bof....

Amitiés à toutes et tous

Ph7....on y cogite à la prochaine, même si c'est encore en rêve....:lol: :lol: :lol:
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

gdondaine

Message par gdondaine » 03 mars 2005 11:29

salut

la taille n'influe pas sur le côté pratique du montage......

une majorité de 3 mètre 10 en occase.....on peut y coucher à 4 sans modif sur les casita sans modif elles sont équipées d'origine pour un lit superposé....
il y a aussi de la 3 mètre 80, au dessus c'est quasi introuvable.....

faut faire attention au poids........
à mon avis oublier les top volume sauf si vous avez un camion :D

la nôtre est une des plus vieilles et n'a aucune assistance au montage.....
entre le décrochage et le moment où on boit un café juste fait dedans il se passe en gros 1/4 d'heure.......

sur la route c'est sans problème......

bien sûr si tu veux barder ta cara de toutes les dernières options de luxe ça ne te conviendra pas...... :D :D

pour le prix c'est pas cher vu que ça n'a plus la côte......
à discuter avec le vendeur......

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 03 mars 2005 15:01

:) Comme quoi, la caravane rigide pliante fait encore couler un peu (beaucoup ?) d'encre... :wink:
Amusant de voir qu'un caravaniste 'en dure' souhaite se convertir à la pliante, non ? Quels avantages y vois-tu par rapport à la tienne en dure, PH7, pour vouloir changer :?:
:D
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 mars 2005 20:26

sachsyfr a écrit ::) Comme quoi, la caravane rigide pliante fait encore couler un peu (beaucoup ?) d'encre... :wink:
Amusant de voir qu'un caravaniste 'en dure' souhaite se convertir à la pliante, non ? Quels avantages y vois-tu par rapport à la tienne en dure, PH7, pour vouloir changer :?:
:D
Bonsoir Sachsyfr,

Oh les avantages, il y en a plusieurs qui me feraient pencher pour la pliante rigide.

1- la facilité de manoeuvre et de stockage chez moi.. C'est assez étroit et rien que l'idée d'avoir à rentrer la "Bête" nous a passé l'envie de nous en servir plus souvent. :(

2- avoir assez de place pour 4 et ne pas obligatoirement se payer la séance auvent...pour deux jours bonjour la galère :(

3- les prix d'occase assez sympas. Le but étant que la caravane soit un outil super pour décoller sur un coup de tête, mais pas un "véhicule à amortir obligatoirement". En plus j'aurais moins de scrupules à faire ma déco intérieure, voire extérieure, moi-même si je n'ai plus le souci de penser à la cote argus pour une éventuelle revente.

4- les tarifs d'autoroute. Les départementales et nationales c'est sympa, mais quand ta destination est à l'autre bout du pays, et que tu n'as pas 3 mois pour t'y rendre :?: :!:

En fait pour le type de caravane je n'ai pas d'a priori...j'aurai de la place et les sous, j'aurais le super appart. sur roues avec le permis poids lourds qui va avec, l'Eriba pour le baroud au long court...une pliante pour le fun, etc... :lol:

Pour les voitures c'est pareil, c'est toujours le coté, "ce que j'en attend" qui prime sur la couleur les perf. le look etc...mais j'aime bien le charme british des Jags.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je souris quand je vois les copains se friter sauvagement pour défendre un modèle plus qu'un autre.
Le seul objectif étant d'avoir sa boîte à rêver idéale :D

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 04 mars 2005 07:37

bonjour a tous pour moi le compromis entre piante et rigide je l'ai trouvé c'est la surbaissée (les avantages de la pliante notament les tarifs autoroutier sans les inconvenients d' une pliante plus facile a déplier et l'accés aux toillettes sur la route même pliée)

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »