Bonjour,
On vient de tourner par erreur le bouton thermostat (côté droit) du chauffage Truma et il y a un petit bruit, un cliquetit, en continu. Un peu comme un piezzo... Impossible de l'arrêter ! La caravane n'est pas raccordée au secteur.
Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qui va se passer si je branche la bouteille de gaz ?
Ca me fait un peu peur...
Merci de votre aide
Christine
bruit bizarre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
bruit bizarre
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Re: bruit bizarre
C'est normal, Il attend le gaz pour chauffer ta caravane.
Il fonctionne sur piles.

Il fonctionne sur piles.

-
Merci.
Mais comment l'arrêter ? Il faut enlever les piles ?
Mais comment l'arrêter ? Il faut enlever les piles ?

Bonsoir
J'ai déjà eu ce truc
, mais je ne me souviens plus trop comment j'ai fait, mais je crois me souvenir qu'il faut tourner un bouton en arrière (la commande ne doit pas être très précise) et ça s'arrête, j'y regarderai pour être plus affirmatif mais c'était un truc comme ça
.
Pat.
ps: oui c'est vrai j'ai déjà lu quelque part qu'il est préférable d'enlever les piles pour l'hiver
.

J'ai déjà eu ce truc

Pat.
ps: oui c'est vrai j'ai déjà lu quelque part qu'il est préférable d'enlever les piles pour l'hiver

- Papy80
- Pays : France

@ Christouraine !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Merci Pat, ça a marché comme tu le disais, en forçant à l'envers. Ca ne s'arrête pas sur 0 mais presque avant le 10...
Presque 8mm de décalage...
Pierre, ben non, ça ne s'arrêtait pas en mettant sur 0, sans ça on n'aurait pas eu de problème !
Papy80, on n'avait encore jamais utilisé le chauffage puisque la caravane est neuve. Après avoir mis l'ultraheat, Florence a confondu le bouton gaz avec celui commandant l'air pulsé. Voilà l'explication

Pierre, ben non, ça ne s'arrêtait pas en mettant sur 0, sans ça on n'aurait pas eu de problème !

Papy80, on n'avait encore jamais utilisé le chauffage puisque la caravane est neuve. Après avoir mis l'ultraheat, Florence a confondu le bouton gaz avec celui commandant l'air pulsé. Voilà l'explication

-
Yes...
En général, je n'aime pas forcer sur un bouton à l'envers !
En général, je n'aime pas forcer sur un bouton à l'envers !

Bonsoir
Merci Pat, ça a marché comme tu le disais, en forçant à l'envers. Ca ne s'arrête pas sur 0 mais presque avant le 10... Presque 8mm de décalage...
Oh tu m'excuseras je ne pensais plus à aller vérifier ça, c'était donc bien cela, je me souvenais m'être fait la remarque par rapport à une commande imprécise
Bon c'est impec alors, maintenant tu peux "décoller"
, quelque soit le temps tu es équipée contre le froid
.
Pat.

Merci Pat, ça a marché comme tu le disais, en forçant à l'envers. Ca ne s'arrête pas sur 0 mais presque avant le 10... Presque 8mm de décalage...
Oh tu m'excuseras je ne pensais plus à aller vérifier ça, c'était donc bien cela, je me souvenais m'être fait la remarque par rapport à une commande imprécise

Bon c'est impec alors, maintenant tu peux "décoller"

Pat.