bonjour j'aurais voulus savoir quelle est la matière des capots de coffre de timon sur nos caravanes?
car j'ai une laide cassure sur le mien.
C'est une Hobby 430 T de 1988.couleur beige.
d'apres ce que j'ai entendus ça arrivais souvent sur ce genre de modèle
car la grande charnière papillon étais mal mise
c'est a dire que quand on l'ouvre a fond on force sur le plastique et a la longue ça fais une fissure ou une cassure
(c'est mon cas !)
Donc j'aimerais le réparer mais comment et avec quoi ?
et savez vous ou je peux me procurer le numéro de couleur pour ma caravane
sinon au pire je prend une teinte approchant celle d'origine au faite il faut un accrocheur plastique ou autre ?
puis on applique la couleur ou bien vous connaissez des autres moyen ?
question sur les coffres avant de timon
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: question sur les coffres avant de timon
Photo ?

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Salut,
J'avais récupéré un coffre de Gruau 1979 pour équiper la mienne. Celui-ci est fait de résine chargée à la fibre de verre.
Peut-être peux-tu faire de la "choucroute", c'est à dire coller une bande de fibre de verre avec du sintofer à l'intérieur de ton coffre. Ce procédé est utilisé en carrosserie auto.
@+
J'avais récupéré un coffre de Gruau 1979 pour équiper la mienne. Celui-ci est fait de résine chargée à la fibre de verre.
Peut-être peux-tu faire de la "choucroute", c'est à dire coller une bande de fibre de verre avec du sintofer à l'intérieur de ton coffre. Ce procédé est utilisé en carrosserie auto.
@+

La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
merci pour les infos je fais une photo demain matin car ce soir c'est un peu sombre
je demandais c'est infos la car si ca avait été un plastique ABS j'aurais pu le souder mais si c'est pas ça alors je ferais avec de la fibre.
je demandais c'est infos la car si ca avait été un plastique ABS j'aurais pu le souder mais si c'est pas ça alors je ferais avec de la fibre.
moi je te conseillerais:
tout d'abord, un petit trou au foret en bout de fissure pour éviter qu'elle se prolonge.
ponçage au papier grossier de l'arrière autour de la fissure,
"cassage" des angles de la fissure (en fait il faut creuser un peut la fissure sur la partie voyante)
ponçage avec du papier plus fin sur la partie avant autour de la fissure.
mate de verre + résine sur l'arrière.
mastique de finition sur la partie avant.
ponçage propre du mastique a l'avant,
puis ponçage fin de la totalité de la face avant du coffre,
dépoussiérage et dégraissage de l'avant,
une ou 2 couches d'apret "plastique" avec ponçage très fin (a l'eau) entre les 2 couches et après la 2eme couche pour rendre la surface vraiment nickel,
puis une ou 2 couches de peinture carrosserie de la couleur qui te plait.
le mieux pour les couches d'apret et peinture est le pistolet, mais sur une petite surface comme celle ci, on doit pouvoir obtenir un resultat satisfaisant avec une bonne bombe voir un pistolet basse pression.
tout d'abord, un petit trou au foret en bout de fissure pour éviter qu'elle se prolonge.
ponçage au papier grossier de l'arrière autour de la fissure,
"cassage" des angles de la fissure (en fait il faut creuser un peut la fissure sur la partie voyante)
ponçage avec du papier plus fin sur la partie avant autour de la fissure.
mate de verre + résine sur l'arrière.
mastique de finition sur la partie avant.
ponçage propre du mastique a l'avant,
puis ponçage fin de la totalité de la face avant du coffre,
dépoussiérage et dégraissage de l'avant,
une ou 2 couches d'apret "plastique" avec ponçage très fin (a l'eau) entre les 2 couches et après la 2eme couche pour rendre la surface vraiment nickel,
puis une ou 2 couches de peinture carrosserie de la couleur qui te plait.
le mieux pour les couches d'apret et peinture est le pistolet, mais sur une petite surface comme celle ci, on doit pouvoir obtenir un resultat satisfaisant avec une bonne bombe voir un pistolet basse pression.
Merci,je vais aller voir chez mon magasin accessoiriste voiture pour acheter tous ça.