trop de détendeurs ?? help !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
PH7

trop de détendeurs ?? help !

Message par PH7 » 03 avr. 2005 23:20

:D bonsoir à toutes et tous.

Voilà mon problème dans la caravane j'ai ce gros "robinet blanc".

Image

Fait-il office de détendeur???

Dans le coffre je n'avais qu'un bout de tube l'ancien proprio ayant récupéré son branchement Twyny.

Alors j'ai mis le détendeur argent jaune...avec lyre avant la bouteille...

Image

Je ne peux allumer qu'un gaz mollichon et surtout pas le chauffage en même temps...Je pense donc que le robinet "blanc "suffit et qu'il fait détendeur et que dans le coffre un simple tuyaux sur la bouteille suffit...NON ??

SVP votre avis avant explosion :oops:

Amitiés à toutes et tous
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

guy

Message par guy » 04 avr. 2005 00:05

Sur ma caravane,un seul détendeur,le blanc dans le coffre sur flèche,et à l'intérieur un levier sur chaque ligne.
Sur une ancienne caravane,il yavait un prédétendeur dans le coffre,et le blanc à l'intérieur.

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 04 avr. 2005 10:44

Salut Ph7,

Le "gros robinet Blanc"'est un détendeur mais aussi la sécurité générale de ton installation. Il joue le rôle d'un disjoncteur pour le gaz. Quand il n'y a plus assez de gaz dans la bouteille, il "disjoncte" et empèche le peu gaz d'arriver.

bonne journée
Dernière modification par KryLo le 04 avr. 2005 11:18, modifié 1 fois.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Franceric

Message par Franceric » 04 avr. 2005 11:00

En fait, je crois (mais à vérifier) que le "robinet blanc" est un détendeur final mais qui doit être épaulé par un "pré-détendeur" proche de la bouteille de gaz.
Comme tu peux le voir ici :
http://www.top-accessoires.com/WebForm1 ... NS+PROPANE

Cherches bien sur le forum, je suis sûr qu'on en a déjà parlé !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 04 avr. 2005 20:19

Ils ont raison.
J'ai la même installation dans ma vieille caravane:
un pré-détendeur dans le coffre à gaz et le détendeur qui fait robinet aussi, dans la caravane.
Le pré-detendeur est absolument necessaire sinon tu as toute la pression de la bouteille sur les tuyaux de ta caravane. C'est trop dangereux
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 05 avr. 2005 12:31

oui c est une securitée , j ai mon FILS qui vient d emmenager dans une maison ben le loueur il lui en a mis trois sur trois metre de tuyau jte dis pas le bordel , toutes les securités enclancher il faut les rearmés pour allumer la cuisiniere , heureusement que sa copine elle , elle ne dijonct pas :oops: :oops: :lol: :P :wink: :wink:

robert

Message par robert » 05 avr. 2005 13:31

robocop a écrit :oui c est une securitée , j ai mon FILS qui vient d emmenager dans une maison ben le loueur il lui en a mis trois sur trois metre de tuyau jte dis pas le bordel , toutes les securités enclancher il faut les rearmés pour allumer la cuisiniere , heureusement que sa copine elle , elle ne dijonct pas :oops: :oops: :lol: :P :wink: :wink:

oui mais il faut qu il réarme quand meme ( ton fils) :oops: :oops: :lol: :arrow:

PH7

Message par PH7 » 05 avr. 2005 22:06

:D bonsoir et un grand merci pour vos conseils

und Danke sehr für Bernhard ( ce que j'aimerai parler allemand comme toi tu parles le français :oops: :cry: )

Je viens donc de ramener mon détendeur "jaune et chrome" qui faisait double emploi, et j'ai posé un pré-détendeur....ouah je deviens bon en brico-caravane.

Je risque d'être à Montbazon car aux essais la caravane n'a pas explosée:lol: :lol:

Maintenant je passe sur la rubrique frigo, car en 20 ans de caravane je n'ai jamais utilisé le gaz et j'aimerai bien essayer.

Mais je crois qu'un super décrassage s'impose...

A+ à tous

PH7
Catherine et Philippe

fernand

Message par fernand » 28 avr. 2005 11:57

:mrgreen: Bjr, sortie bouteille tu dois avoir une prédétente 37 millibar propane, et ensuite à l'intérieur de ta caravane ton détendeur qui fait office de sécurité et coupure en cas de pression trop basse ou de débit trop important, regarde dans un post précédant, j'ai donné des indications si tu devais le remplacer un jour :wink:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

PH7

Message par PH7 » 28 avr. 2005 22:24

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, sortie bouteille tu dois avoir une prédétente 37 millibar propane, et ensuite à l'intérieur de ta caravane ton détendeur qui fait office de sécurité et coupure en cas de pression trop basse ou de débit trop important, regarde dans un post précédant, j'ai donné des indications si tu devais le remplacer un jour :wink:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:
:D Bonsoir, et merci Fernand,

Le probleme est résolu, prédétendeur sur la bouteille et le fameux détendeur disjoncteur et tout roule.. :wink:

Encore merci pour le tuyau.

PH7
Catherine et Philippe

le suisse

Message par le suisse » 22 mai 2005 20:33

Bonsoir, moi j'ai suprimé le pré-detendeur 1,5bar d'origine de la caravanne et j'ai mis un detendeur 50m/bar directement sur la bouteille et j'ai réalimenter la caravane et mon crammer tout fonctionne, mais a votre avis c'est dangeureux ou c'est ok ?

le suisse

Message par le suisse » 23 mai 2005 20:18

Pourquoi un 50m/bar serait plus dangereux qu'un 30m/bar :?: , j'ai encore 2 detendeur ("gros robinet blanc") 1 pour le chauffage et 1 pour le frigo et la cuisson.

Répondre

Revenir à « Gaz »