quelle taille de pneu choisir
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: quelle taille de pneu choisir
@ nico239
Bonjour,
Par défaut si rien n'est indiqué c'est du 80 si je ne me trompes pas...
2 fois 515 kg te ferait un maxi de 1030 kg, peut-être un peu juste si tu as tendance à charger ta caravane ???
Peut être monter un peu au dessus si tu trouves ???
Pense aussi à la pression maxi de gonflage marquée en PSI !
Coment lire un pneu :
http://www.entretien-auto.com/guides/sa ... n_pneu.php
Convertisseur de pression PSI ==> Bars et autres :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
Bonjour,
Par défaut si rien n'est indiqué c'est du 80 si je ne me trompes pas...
2 fois 515 kg te ferait un maxi de 1030 kg, peut-être un peu juste si tu as tendance à charger ta caravane ???
Peut être monter un peu au dessus si tu trouves ???
Pense aussi à la pression maxi de gonflage marquée en PSI !
Coment lire un pneu :
http://www.entretien-auto.com/guides/sa ... n_pneu.php
Convertisseur de pression PSI ==> Bars et autres :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
redéterrage du post
bref pour les pneus , je vais voir si il y a la place de mettre une taille (largeur) de plus et surtout l'indice 88 me fait bien peur
car pour faire 1600km au mois de mai......
bref je souhaiterai une petite confirmation pour l'indice de charge . Plus il est élevé mieux sait pour la pression ? ou bien prendre des pneus XL tourisme? car du 88 en indice avec 41 psi donc 2.8 bar la
sur la route

bref je souhaiterai une petite confirmation pour l'indice de charge . Plus il est élevé mieux sait pour la pression ? ou bien prendre des pneus XL tourisme? car du 88 en indice avec 41 psi donc 2.8 bar la

807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Plus l'indice est élevé plus le pneu peut supporter lourd. Cela vient des dimensions du pneus et/ou de la pression maxi...

es-ce que je peut monte en 185/75 au lieu de 70 car j'ai quelques problème d'alignement?
807 2.0 Hdi 136cv

A priori oui, la différence est peu sensible donc cela doit passer dans le passage de roue

merci pascal , en plus , il y a bcp + de choix en 75 qu'en 70 et aussi les indices sont souvent bien plus haut (102) et les prix sont nickel pour ma bourse
et le top c'est que je vais arrivé a aligné avec la voiture si je rajoute les cales de la mancelle +40mm , il y a plus qu'a choisir maintenant!

807 2.0 Hdi 136cv

alerte !!!!!
je viens de regarder mes pneus et ALERTE!!!! mes pneus on une date de DOT 1102 c'est a dire que les pneus sont d'origine !!!!haaaaaaaaa!! merci la mancelle de nous avoir prévenu
! mais bon c'est du causto comme même!bref la des pneus de 10 ans powaaaa cela dégage des que je peu..
allez

allez

807 2.0 Hdi 136cv

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je ne connais aucun vendeur qui renseigne la date des pneus ....
Tes pneus sont-ils renforcés ?
Mais vérifier la date lors de l’achat en neuf, oui nous l'avons fait pour Disco.
Dans la liste des propriétaires que tu devrais compléter en donnant le PTAC PV, CU, j'en déduis que c'était une occasion, ai-je tort ?
Mais vérifier la date lors de l’achat en neuf, oui nous l'avons fait pour Disco.
Dans la liste des propriétaires que tu devrais compléter en donnant le PTAC PV, CU, j'en déduis que c'était une occasion, ai-je tort ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ campeur72
C'est à toi de surveiller l'état et la date de tes pneus...Comment procèdes tu pour ta tractrice ???
Cela fait partie de la surveillance générale courante du véhicule, comme l'état des feux (état de marche !) le graissage du timon, et autres opérations simples ne demandant bien souvent qu'un coup d'oeuil...
Est-ce que Ford te préviens si tes pneus tes essuies glaces ou autres sont usés ???
Et comment La Mancelle peut-il savoir si tu as déjà ou pas changé ces pneus ? Ce n'est de toutes façons pas dans leurs attributions de te prévenir de l'échéance, et en cas d'éclatement, tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi-même....
Serge
C'est à toi de surveiller l'état et la date de tes pneus...Comment procèdes tu pour ta tractrice ???

Cela fait partie de la surveillance générale courante du véhicule, comme l'état des feux (état de marche !) le graissage du timon, et autres opérations simples ne demandant bien souvent qu'un coup d'oeuil...
Est-ce que Ford te préviens si tes pneus tes essuies glaces ou autres sont usés ???
Et comment La Mancelle peut-il savoir si tu as déjà ou pas changé ces pneus ? Ce n'est de toutes façons pas dans leurs attributions de te prévenir de l'échéance, et en cas d'éclatement, tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi-même....

Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Effectivement, il faut bien regardé les informations qui sont sur les pneus : mois et année de fabrications, indice vitesse et poids. Régulièrement l'état des pneus, la pressions des pneus.
Un ou plusieurs pneus en mauvais état, ça entrain l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre.
Un ou plusieurs pneus en mauvais état, ça entrain l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre.
@ freteurr
Cela peut aussi (et ça m'est arrivé sur la Xantia) entrainer l'obligation de réparation par un expert venu voir tout autre chose (de la tôlerie), sous peine de déclaration en préfecture et auprès de la compagnie d'assurance comme "véhicule dangereux" !!!
(Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au domicile !!!)
J'ai donc changé mes 4 pneus chez Citroën, ça m'a coûté la peau des fesses, et je ralais d'autant plus que 2 semaines avant j'avais posé la question au responsable "carrosserie" de cet établissement (un des garages Félix Faure dépendant donc directement du siège social Citroën) sur l'état des pneus et que pour lui c'était encore bon !!!
(moi je les voyais craquelés sur les flancs...)
Je n'ai pas voulu tenter d'aller en centre auto, pourtant pas loin, car conduire un véhicule déclaré dangereux, en cas d'accident...
Ensuite, il fallait que je fournisse la facture à l'expert... (sous délai de 2 semaines je crois !)
Je l'ai scannée et envoyée par mail, même si Citroën m'avait assuré le faire de son coté par fax !!!
Serge
Cela peut aussi (et ça m'est arrivé sur la Xantia) entrainer l'obligation de réparation par un expert venu voir tout autre chose (de la tôlerie), sous peine de déclaration en préfecture et auprès de la compagnie d'assurance comme "véhicule dangereux" !!!
(Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au domicile !!!)
J'ai donc changé mes 4 pneus chez Citroën, ça m'a coûté la peau des fesses, et je ralais d'autant plus que 2 semaines avant j'avais posé la question au responsable "carrosserie" de cet établissement (un des garages Félix Faure dépendant donc directement du siège social Citroën) sur l'état des pneus et que pour lui c'était encore bon !!!
(moi je les voyais craquelés sur les flancs...)
Je n'ai pas voulu tenter d'aller en centre auto, pourtant pas loin, car conduire un véhicule déclaré dangereux, en cas d'accident...

Ensuite, il fallait que je fournisse la facture à l'expert... (sous délai de 2 semaines je crois !)
Je l'ai scannée et envoyée par mail, même si Citroën m'avait assuré le faire de son coté par fax !!!
Serge
non, tu n'as pas tort , bref je suis un jeune débutant et je n'y connaissais rien car je leur est fait confiance lors de l'achat mais bon sinon si tu veux mettre a jour la liste mon ptac est de 1060kg pv: 890 kg et CU: 170 kgMdame Lili a écrit :Je ne connais aucun vendeur qui renseigne la date des pneus ....
807 2.0 Hdi 136cv

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Effectivement, ça peut causé des soucis.
Bon, nous avons eu de la chance pour un accident sur autoroute, que soit par la police et l'expert. Bon, la voiture n'était plus roulante après l'accident.
En cas de doute sur certains points, il faut demandé l'avis d'une autre personne.
Bon, c'est hors sujet.

Bon, nous avons eu de la chance pour un accident sur autoroute, que soit par la police et l'expert. Bon, la voiture n'était plus roulante après l'accident.
En cas de doute sur certains points, il faut demandé l'avis d'une autre personne.
Bon, c'est hors sujet.

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
campeur72 a écrit :non, tu n'as pas tort , bref je suis un jeune débutant et je n'y connaissais rien car je leur ai fait confiance lors de l'achat mais bon sinon si tu veux mettre a jour la liste mon ptac est de 1060kg pv: 890 kg et CU: 170 kgMdame Lili a écrit :Je ne connais aucun vendeur qui renseigne la date des pneus ....
Ce n'est pas moi qui gère cette rubrique, mets tes informations en nouvelle réponse dans http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24&t=23581, ce sera parfait

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Ok Mme lili
- bref je viens d’aller voir sur la caravane et je ne peu que passé un doigt donc pour auguementer la largeur d'une taille c'est peut etre chaud?
- bref je viens d’aller voir sur la caravane et je ne peu que passé un doigt donc pour auguementer la largeur d'une taille c'est peut etre chaud?
807 2.0 Hdi 136cv