Protégez vous la flèche de votre caravane?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jérôme50
- Pays : France
Protégez vous la flèche de votre caravane?
Salut à tous,
Quand votre caravane est dans votre cour ou jardin sans bouger pendant quelques temps, est ce que vous protégez le bout de la flèche?
Moi j'enveloppe le bout de la flèche et la prise électrique dans un sac plastique et je serre tout ça avec un tendeur pour protéger de l'humidité. Le seul truc, je me suis aperçu que des tâches noires apparaissent de place en place, notamment sur l'anti-lacet rouge. A mon avis ça doit condenser et sans doute moisir. Est ce que cela vous est arrivé?
Quand votre caravane est dans votre cour ou jardin sans bouger pendant quelques temps, est ce que vous protégez le bout de la flèche?
Moi j'enveloppe le bout de la flèche et la prise électrique dans un sac plastique et je serre tout ça avec un tendeur pour protéger de l'humidité. Le seul truc, je me suis aperçu que des tâches noires apparaissent de place en place, notamment sur l'anti-lacet rouge. A mon avis ça doit condenser et sans doute moisir. Est ce que cela vous est arrivé?
Re: Protégez vous la flèche de votre caravane?
Bonjour,
J'ai choisi la dernière option, mais ce n'est pas tout à fait cela !
La dernière option c'est : "je ne veux pas le faire car c'est inutile"
Moi ce serait plutôt : "je ne peux pas le faire car le gardiennage la rentre, la ressort, voire la déplace pour en passer une autre" et elle est à l'abri dans le hangar....Et je n'ai pas à manoeuvrer !!!
Prise sur son socle, pas de risque de condensation, car pas d'humidité !
Sur le gardiennage précédent où je n'avais pas cette contrainte, je ne la couvrais pas non plus !
Serge
J'ai choisi la dernière option, mais ce n'est pas tout à fait cela !
La dernière option c'est : "je ne veux pas le faire car c'est inutile"
Moi ce serait plutôt : "je ne peux pas le faire car le gardiennage la rentre, la ressort, voire la déplace pour en passer une autre" et elle est à l'abri dans le hangar....Et je n'ai pas à manoeuvrer !!!
Prise sur son socle, pas de risque de condensation, car pas d'humidité !
Sur le gardiennage précédent où je n'avais pas cette contrainte, je ne la couvrais pas non plus !
Serge
- freteurr
- Modérateur
Sur la TABBERT, la tête d'attelage (ou une partie de la flèche) était protégé lors protégé lors des 7 dernières années d'hivernage (de 1995 à 2002), car beaucoup de poussières. Le reste du temps, elle n'était pas recouverte.
Sur la HOBBY, la première année, elle n'était pas recouverte. Peut de temps après la rencontre 2009, nous protégeons la flèche lors de l'hivernage et au camping. Mais seulement avec une housse prévu pour (acheté chez Narbonne Accessoire).

De l'humidité et un sac plastique.
Sur la HOBBY, la première année, elle n'était pas recouverte. Peut de temps après la rencontre 2009, nous protégeons la flèche lors de l'hivernage et au camping. Mais seulement avec une housse prévu pour (acheté chez Narbonne Accessoire).

Oui avec une housse à timon.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Pom_dAmour
Bonsoir
Pareil ,je met une housse

Pareil ,je met une housse
-
Bonjour,
Oui mais avec une housse spéciale, donc ça respire par en dessous
Oui mais avec une housse spéciale, donc ça respire par en dessous

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Jérôme50
Ce que je veux dire en fait, c'est que peut être que la tête d'attelage était un peu humide quand je l'ai recouverte, et qu'avec le sac plastique, qui est lui, parfaitement hermétique, la condensation s'est formée à l'intérieur.freteurr a écrit :
- freteurr
- Modérateur
Enfermé l'humidité dans un sac plastique, ce n'est pas très bon.
Mais, je ne sais pas si ça peut faire de la condensation, quand il n'avais pas d'humidité au départ.
Mais, je ne sais pas si ça peut faire de la condensation, quand il n'avais pas d'humidité au départ.
- Jérôme50
Ouais je sais pas, en tout cas je vais essayer de voir pour une housse de protection, c'est pas bête !
Bonjour moi aussi je la protège....j'ai aussi une housse spéciale et quand je pars sans, je mets aussi un sac plastique dans lequel je fais un trou en dessous........pour que l'air passe et pour que l'humidité, elle, ne reste pas..........

Non, rien pour protéger... La flèche est en acier galvanisé, donc pas de risque...

-
Bonjour,
Personnellement, ce n'est pas pour protéger la flèche que je met la housse mais la prise électrique
Et un peu aussi la tête d'attelage et le stab, mais ça je ne sais pas si c'est utile...
Le reste peut effectivement bien prendre la pluie....
Personnellement, ce n'est pas pour protéger la flèche que je met la housse mais la prise électrique

Et un peu aussi la tête d'attelage et le stab, mais ça je ne sais pas si c'est utile...
Le reste peut effectivement bien prendre la pluie....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- domaseau
- Adhérent et modérateur
Oui avec une housse à timon
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Pencroft
j'ai voté "oui".
Je mets un sac plastique sur la tête d'attelage uniquement au camping, pour éviter que l'on se saliise où que les enfants se mettent de la graisse partout.
Chez moi, aucune protection, la caravane est dans le sous sol de la maison...
Je mets un sac plastique sur la tête d'attelage uniquement au camping, pour éviter que l'on se saliise où que les enfants se mettent de la graisse partout.
Chez moi, aucune protection, la caravane est dans le sous sol de la maison...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Bonjour,
Je mets en effet une housse achetée chez Obelink pour quelques euros.
Cette housse protège aussi la prise, le bloc adaptateur 13 broches -> 7 broches , mais surtout le soufflet en caoutchouc des UV et éviter son craquellement / déchirure ( cela m'est arrivé sur ma remorque bateau qui n'était pas protégé) et la perte de la graisse.
Je mets cette housse lors de long stationnement à la maison .
Je mets en effet une housse achetée chez Obelink pour quelques euros.
Cette housse protège aussi la prise, le bloc adaptateur 13 broches -> 7 broches , mais surtout le soufflet en caoutchouc des UV et éviter son craquellement / déchirure ( cela m'est arrivé sur ma remorque bateau qui n'était pas protégé) et la perte de la graisse.
Je mets cette housse lors de long stationnement à la maison .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021