VIDANGE des Eaux Grise

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par bricolo » 26 août 2012 22:54

Bonsoir a tous.

Pour ma part, j'ai raccorder l'évacuation du lavabo + évier + douche avec des raccord et du tuyau pour arrossage intégrée pour jardin et a la final bidon a roulette de 30l qui me conviens très bien et après vidange du bidon a un bac d''eau pour usage de néttoyage.
pour les WC j'ai theford CW/CWE et là direction les WC pour vidé.
sous le auvent il y a un bidon de 30L avec un bac a linge pour récupérer des eaux sale, pour néttoyage de la table, plancha, etc...


Pour moi, pas question de poluer notre planète, il y a sufissament de con qui la polue.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par freteurr » 28 août 2012 01:52

Pour le volume des réservoirs d'eau propre ou d'eau, fixe ou amovible, chaque personnes font en fonction de leurs besoin.


Quand nous faisons un arrêt pour pause repas le midi, nous prenons l'eau de la cuisine, juste pour un petit lavage des mains à l'eau clair, l'eau coule directement sur le sol à l'extérieur de la caravane.


Concernant les WC chimique, ceux qui possède une fosse septique. C'est très mauvais pour la fosse septique, surtout avec le produit bleu.
Dans les campings, il faut vidé la cassette là ou c'est prévu
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par bricolo » 29 août 2012 11:37

Bonjour a tous.
Je suis d'accord avec freteurr pour la fosse septique, mais il y a des campings qui en on pas.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Papy80 » 29 août 2012 16:24

:mrgreen: les campings sont reliés au <<tout a l'égout >>! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Mdame Lili » 30 août 2012 13:02

Et bien non tous les campings ne sont pas au <<tout a l'égout >>
Nous avons connu ce cas dans l'Ardèche cette année, cela impliquait que nous ne pouvions vider la k7 WC puisque c'était une fosse septique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Bermut76 » 19 sept. 2012 09:42

jocondie a écrit :je me permets de revenir sur le sujet . je viens de séjourner qlqs jours sur un camping 3 étoiles et qui à nouveau me fait dire qu'en matière de collectage des
eaux vannes , des wc chimiques et même des bornes eaux potables qu'il a de la part de certain campings pas,mal de travail pour donner de l'éclat aux étoiles qu'ils affichent . ===7
Bien d'accord avec toi !
Les étoiles ne brillent pas toutes du même éclat et bien des campings 2 ou 3 étoiles sont bien mieux équipés que des 4 étoiles.
Cette classification est obsolète et ne reflète en aucun cas le niveau des équipements, mais uniquement leur nombre ....
A chacun de se faire son idée !
Pas très pratique à priori !
Mon expérience montre que bien des campings en Espagne offrent un niveau d'équipement très rare en France, comme les emplacements "grand confort" pour tout le monde, vraiment supérieurs à tel ou tel 4 étoiles où le point d'eau le plus proche est à 30 ou 40 m !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Yankee » 23 sept. 2012 11:43

Personnellement, j'ai acheté du tuyau d'évacuation pour machine à laver.
Dès mon arrivée sur mon emplacement camping, je n'ai juste qu'a brancher le tuyau sous la caravane au tuyau d'évacuation des eaux usées et je place l'autre extrémité dans le regard d'évacuation situé sous le robinet d'eau.
J'utilise un autre tuyau (de jardin) pour le remplissage du bac à eau propre.
Pas besoin de manipuler les réservoirs et se casser le dos à le faire.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Bermut76 » 23 sept. 2012 12:53

Yankee a écrit :Personnellement, j'ai acheté du tuyau d'évacuation pour machine à laver.
Dès mon arrivée sur mon emplacement camping, je n'ai juste qu'a brancher le tuyau sous la caravane au tuyau d'évacuation des eaux usées et je place l'autre extrémité dans le regard d'évacuation situé sous le robinet d'eau.
J'utilise un autre tuyau (de jardin) pour le remplissage du bac à eau propre.
Pas besoin de manipuler les réservoirs et se casser le dos à le faire.
C'est la meilleure solution ... à condition d'avoir un point d'eau avec évacuation sur son emplacement.
Mais c'est rarement le cas.
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Yankee » 23 sept. 2012 12:57

Rarement je ne crois pas
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Pascal » 23 sept. 2012 13:09

Dans 90-95 % des campings que je fréquente, pas de d'évacuation d'eau sur l'emplacement. Et en plus, c'est le genre de truc qui marche bien en été mais pas en hiver...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Bernard44 » 23 sept. 2012 13:44

Bonjour,
Si le site dispose de 2 réseaux distincs, 1 pour les eaux de pluie, et l'autre pour les eaux usées, il faut respecter les évacuations :wink:

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par Yankee » 23 sept. 2012 18:05

C'est une évacuation des eaux usées classique, au niveau de la borne électrique et du robinet. Des orifices sont spécialement aménagés autour de la grille, orifices par lesquelles tu places ton tuyau d'évacuation.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Message par freteurr » 26 sept. 2012 00:53

Effectivement, pour l'évacuation des eaux usés, il n'y en pas partout.
Surtout que dans certains campings, il y a un robinet d'eau dans les allés, mais pas d'évacuations pour les eaux grises.

Si l'emplacement est prévu pour ce branché au robinet et en évacuation d'eau, ce sont les emplacements confort ou grand confort, selon les campings
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Eau »