ARNAQUE pour l'achat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Pourqoui une telle différence

Message par papybarbus » 28 sept. 2010 18:53

salut,
Si l'on regarde sur le bon coin, on trouve des campings car moins chers que des caravanes, pourquoi ?Image
Ce sont des CC pourris ou il y a une autre raison ?

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Pourqoui une telle différence

Message par Pat16 » 28 sept. 2010 19:41

Bonsoir :wink:
Parce que ça doit faire comme pour les caravanes, il doit y avoir un paquet d'annonces "verreuses", des arnaques :roll:
l'autre soir sur un site d'annonces (ni le bon coin coin, ni marché, mais "truc annonces ou quelque chose comme ça), plein d'annonces de caravanes très récentes à même pas la moitié de leur valeur :roll: , "m'étonnerait que soit clean" :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par mekpy » 25 nov. 2010 10:25

Et en fait j'ai vu le même genre d'arnaque pour des camping-car et des voitures.

J'ai fais un ou l'autre essais, juste pour voir jusqu'où allaient ces gens.

Ils sont relativement tenaces à partir du moment où on leur laisse entrevoir une possibilité de paiement autre que comptant.

Je me suis même amusé une fois pour un campig-car à offrir 1000CHF de plus que le prix demandé pour un paiement comptant à mon domicile avec la livraison du véhicule. Et bien ils préféraient passer par un organe de paiement.

Mais, effectivment dès qu'on devient un peu plus ferme, là, ils deviennent carrément absents.

Par contre il y a eu beaucoup de cas où les acheteurs se sont fait léser.

Donc, en résumé, attention.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par lebaniego » 28 nov. 2011 17:16

Gros déterrage du sujet mais attention en ce moment si vous avez des objets en vente sur certains sites...

1ère grosse arnaque, vous recevez un SMS vous indiquant qu'un acheteur est intéressé par votre objet et vous invite à répondre par SMS... Et là vous tombez sur un numéro surtaxé et même trés surtaxé...

2ième arnaque, un acheteur vous contacte et vous propose un paiement par mandat car il est hors de France 'présentement' :mrgreen:
Il vous adresse un mandat que vous recevez. Vous lui confirmez la réception et c'est alors qu'un complice vous appelle pour venir prendre possession du bien à la place de l'acheteur qu'il présente comme son ami... Et l'acheteur vous confirme... Vous avez le mandat, confiant, vous remettez le bien et tout est bien qui finit mal car en fait, le mandat est un faux et la poste vous refuse tout paiement...

Je vous propose d'alimenter ce sujet sur des exemples que vous connaissez, c'est le meilleur moyen de rester vigileant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Alexandre76 » 07 janv. 2012 12:31

Bonjour - Mdame Lili a raison,
Pour l'achat d'une caravane et un paiement par chèque,je trouve normal qu'un délais soit demandé même d'un mois pour encaissement . Un Client potentiel si il est honnête ne trouvera pas drôle de cette précaution . Seul le malhonnête s'en offusquera bien sûr !!.
A + ===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Bonaud

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Bonaud » 07 janv. 2012 12:51

@ leroy

Sauf qu'en droit français, un chèque est encaissable du jour de sa remise...
Sauf que le vendeur peut avoir besoin de cet argent pour finaliser un autre achat ou payer des dettes ou de crédits...
Sauf que l'acheteur est propriétaire "dès lors qu'il a accord sur le bien et le prix convenu" selon la loi française....
(la vente est réputée "parfaite" si ces deux conditions sont réunies, sans même parler du paiement et de ses conditons, voir code du commerce !)

Pour ma part je préfèrerais demander un chèque de banque, ou aller à la banque avec mon acheteur...
Et si chèque de banque je vérifierais dans l'annuaire le N° à appeler pour vérification...

J'ai toujours pratiqué ainsi pour mes voitures, et jamais eu de problème...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Jevalsol » 10 juin 2012 23:14

même les chèque de banque il y en a des faux donc mefiance
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Fremeda

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Fremeda » 11 juin 2012 01:18

Tout dépend aussi du prix de vente. En dessous de 3000 €, on peux payer en liquide...
Jusqu'à cette somme, c’est ce que je demande.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par hobby540 » 11 juin 2012 08:00

Bonjour,

Personnellement je préfère un virement bancaire, ou un paiement par Paypal. Je pense qu'il y a moins de risques par ces moyens de paiements.

J'ai mis en vente en début d'année un scooter électrique sur le bon coin, et j'ai aussi reçu le SMS arnaque. Bien sur je n'ai pas répondu car je connaissait le système.
Finalement j'ai privilégié l'offre qui me semblait la plus sure, c'est un camping de l’île de Giens qui me l'a racheté. Il a payé avec un chèque, mais j'avais confiance :wink: . En plus le monsieur avait ramené un extrait de Kbis etc ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ptit-quinquin
Messages : 198
Inscription : 30 avr. 2012 18:30
Pays : France
Localisation : Anjou.

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par ptit-quinquin » 11 juin 2012 17:23

J'ai vendu récemment un camping car donc une somme très élevée; j'ai demandé a l'acheteur de me donner la veille de venir les coordonnées et le n° du chèque de banque, comme ça ma banque pouvait controler et le jour de la vente, j'avais juste le n° a vérifier !!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.

abcdeux
Messages : 3
Inscription : 27 août 2012 16:29

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par abcdeux » 27 août 2012 16:46

Je me méfie depuis toujours des offertes par spam internet, mais merci de nous avoir averti ===2

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par pomgirl » 27 août 2012 18:48

Bonsoir

Sage précaution :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

erwann29
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2010 17:12
Localisation : Brest - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par erwann29 » 08 sept. 2012 09:32

salut a tous
une annonce m interesse mais mon petit nez de breton me dit que ca sent pas bon
une adria 542 pk de 2003 a 2500 euro sur le bon coin du cote de la rochelle
je trouve ca bizarre
a vos avis ???????????????????????????????????????????????????
cordialement erwann29 ===3
zafira 1.7 cdti 125 ch et caravelair brasilia 545 pe

Avatar de l’utilisateur
Chris and Nath
Messages : 128
Inscription : 19 août 2012 11:52
Pays : France
Localisation : Avallon 89

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Chris and Nath » 08 sept. 2012 11:20

Je ne la retrouve pas ton annonce...

Mais de manière général, quand c'est pas cher et trop beau, trop récent, ben c'est que ça pu l'arnaque.

Autre chose à voir aussi, le numéro de téléphone genre 01 77 88 99 00, bon ben cherche pas, y a de forte chance pour que ça soit un numéro bidon.

Si il n'y a pas de numéro envoi un mail, si c'est un sale coup tu aura très vite une réponse.

Et dans ce mail le mec te dira qu'il est parti travailler à l’étrange (généralement Afrique) et qu'il est obligé de vendre son bien, qu'il a besoin de plein de renseignement te concernant afin de demander à la personne qui garde la caravane de te la livré.

Je cherchai une cara il y a pas une semaine encore, et je peux te dire que les petites annonces sont garnies de ce genre d'histoire (surtout le paru vendu).

Voilà si ça peu t'aidé. :wink:
___________________________________________________________________________________

Image
___________________________________________________________________________________

C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
___________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Guile » 08 sept. 2012 20:41

Pareil lorsque tu vends un bien. Tout un tas de démarcheurs plus ou moins bien intentionnées te contactent par sms.

Il suffit de les ignorer.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »