WC Thetford : pb de voyant de remplissage

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bolpich
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2012 21:10
Pays : France
Localisation : 30

WC Thetford : pb de voyant de remplissage

Message par bolpich » 25 oct. 2012 21:52

Bonjour,

Après vidange de la cassette, lorsque je la remets en place, le témoin de remplissage sur le WC reste rouge... Je l'avais déjà fait à plusieurs reprises, et le témoin se mettait au vert tout seul!
N'étant, il est vrai, qu'un bricoleur plutôt très très moyen :roll: je n'ai pas bien compris comment fonctionne la "remise au vert" de ce témoin, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question et éventuellement m'indiquer d'éventuelles hypothèses expliquant le problème, je vous en serais reconnaissant!

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: WC Thetford : pb de voyant de remplissage

Message par floreng » 25 oct. 2012 22:07

Salut,

Perso je n'est que des Porta Potti, où la couleur verte ou rouge n'est le résultat que d'un floteur.

Donc si une telle situation se produisait dans mon modèle, il n'y aurait que 2 possibilités :
- soit de la matière contenue dans le contenant qui bloquerait la liberté du mécanisme,
- soit l'axe de rotation aurait besoin d'un graissage.

Mais comme j'ignore le fonctionement de ta cassette, je ne peut guère t'aider d'avantage.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: WC Thetford : pb de voyant de remplissage

Message par leclubdes5 » 26 oct. 2012 09:32

bonour,
Le voyant qui reste rouge te signale un pb de flotteur.J'ai eu le même soucis que toi.j'ai rempli le réservoir avec de l'eau brulante + du netoyant spécial cassette.Une nuit compète a tremper et tout est rentré dans l'ordre.Aprés j'ai eu un autre pb ou le flotteur à rendu l'ame !! Maintenant je marche à vue !!

@+ :wink:

bolpich
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2012 21:10
Pays : France
Localisation : 30

Re: WC Thetford : pb de voyant de remplissage

Message par bolpich » 26 oct. 2012 22:00

Merci pour vos réponses, mais si il y a un flotteur dans la cassette qui fait passer le témoin de vert à rouge au fur et à mesure du remplissage, et qui serait bloqué, comment se fait il que lorsque je la retire, le témoin ne se mette pas au vert? :shock:

Répondre

Revenir à « Eau »