Merci de vos conseils et commentaires !
Quelques news :
J'ai fini de démonter la cuisine, démonter le coffre en fibre de la bouteille de gaz, fini de virer le lineau et gratté une partie du planché pourri jusqu'a l'isolant . J'ai enfin tracé au sol avec des cotes réeles différentes combinaisons pour l'implantation et trouvé celle qui convient le mieux à mon sens .Ça n'a pas été évident dans 5.5m2, 2H a me gratté la tete, mesurer, tracer, modifier tout en pensant au sens pratique...
Y a plus qu'a faire un plan définitif, pour ensuite refaire les cloisons en plaçant les renforts suivant la nouvelle implantation . Donc l'emplacement actuel des tasseaux n'auront rien à voir, sauf pour les angles et les vitres (double vitrage svp !) .
Pour l'isolant, ça a été facile oui, souvent décollé et ondullé, et quand il tient bien, je glisse une petite truelle comme avec un couteau et je le casse à la main, ça y va tres bien .
Je remplacerais ce polystyrene par de l'extrudé . Il fait 20mm d'épaisseur, donc je trouverais facilement, et je plaquerais ensuite un isolant mince pour sous couche de parquet flottant en large rouleau pour limité les ponts thermique puis panneaux mdf 3mm .
Visiblement, mon toit est en fibre, je ne sais pas si c'est un avantage, il est isolé par de la laine de verre .
Ce que je pense faire prochainement :
Faire l'inventaire des matériaux que j'ai d'avance, replier la chambre (son poids risque de tirer sur l'ensemble), démonter la face avant, refaire mon plancher avant, remonter la face avant refaite, refaire les cloisons latérales l'une apre l'autre et terminer par le plafond . Ensuite construction de l'intérieur + électricité et finir avec la révision des freins, roulements et changement des pneus puis pesée .