Bonjour David,
Je ne veux être un rabat joie, mais je possédais une caravane Caravelair de 2.50 de large. Et croyez-moi, c'est un peu galère

! Je suis passé souvent très (trop) près de véhicules ou d'obstacles. La tractrice passe et la caravane aboie. Celà veut dire qu'il faut être particulièrement vigilant lors des croisements étroits et dans les manoeuvres notamment lors des dépassements d'autres véhicules. Pour les rétroviseurs, un revendeur de matériels de caravanes doit pouvoir fournir des rétros réglables pour grand gabarit ou bien chez les accessoiristes (feuvert, norauto etc.)Il faut simplement faire attention à leurs montages. L'idéal serait de les essayer sur le véhicule avant achat.
Ils peuvent se monter soit sur les portières soit sur les ailes.
Ce qu'il faut c'est choisir un modèle avec une fixation la plus "RIGIDE" possible pour qu'il fasse corps avec la tractrice, sinon les miroirs vibrent énormément du fait de leur éloignement de leur point d'attache. Et dans ce cas, toute rétrovision devient aléatoire. Mais de toute façon ça vibrera un peu.
Pour vous simplifier la conduite, avez-vous pensé à installer un stabilisateur? Cet accessoire est vraiment indispensable pour une conduite sans stress

. (voir les messages sur ce site à ce sujet).
Bon courage pour votre recherche et bienvenu au Club.
A bientôt
Dominique