Cuisine au micro-ondes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Cuisine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 19:01

Mes façons d'évoluer, j'en suis très fière. Je teste, j'analyse.....
Que ferai-je sans mon micro-ondes en caravane, je ne peux envisager de fréquenter le restaurant tous les jours, cela signifierait que je me priverais de mon plaisir : cuisiner dans ma caravane. OUI c'est un plaisir de cuisiner que ce soit en caravane ou à la maison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 19:04

Ce flan salé ou cake a toujours eu énormément de succès lors des rencontres.
CAKE AU CRABE micro-ondes
2 oeufs
20 cl de Crème fraîche.
2 càs de concentré de tomate (facultatif)
175gr de surimi ou miettes de crabe
sel, poivre

1. Battre les oeufs avec le concentré de tomate et la crème. Salez et poivrez. Ajoutez le crabe
2. Versez dans un moule à cake largement beurré. Recouvrir d'un film alimentaire perforé de quelques trous.
3. Cuire au micro-ondes puissance 600 pendant 6 minutes, laisser reposer 6minutes et cuire à nouveau 6 minutes puissance 600 .
4. Laissez refroidir et mettre 2 heures au réfrigérateur.
Servez frais avec une mayonnaise. Dressez sur un plat avec des feuilles de laitue et des rondelles d'oeufs durs
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 19:05

COURGETTES FARCIES micro-ondes pour 2 pers ok www
2 courgettes
350gr de hachis pur porc
1 boîte de tomates pelées concassées
4 éclats d'ail épluchés, dégermés et émincés
1 gros oignons épluché et grossièrement émincés
1 morceau de pain rassis
lait ou crème fraîche
1 jaune d'œuf
persil

Je réalise cette recette dans 2 plats séparés pour chaque plat procéder comme suit
1. Cuire l'oignon dans un peu d'eau à couvert 3min à 700W, ajouter l'ail et le contenu de la boîte de tomates, cuire 5min à 500W, mélanger, cuire 5min à 500W
2. Pendant la cuisson, laver les courgettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur
3. Enlever la pulpe avec 1 cuillère à café, sans percer l'écorce
4. Effilocher le pain mouillé avec le lait ou la crème fraîche et écraser à la fourchette
5. Émincer la pulpe de courgette et mélanger avec le pain
6. Ajouter l'œuf et le hachis, mélanger le tout intimement, vérifier l'assaisonnement
7. Remplir les courgettes avec le mélange
8. Déposer les barquettes de courgettes farcie sur le mélange oignon, ail, tomate
9. Cuire 10min à 750W, laisser reposer quelques minutes
10. Cuire 10min à 500W, vérifier l'appoint de cuisson
11. Parsemer de persil
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 19:53

Tourelle de légumes.
Trop copieux pour nous qui sommes de petits mangeurs, il faut
1 tomate émincée
1 courgette coupée en tranches très fines
1 aubergine coupée en tranches très fines

Le rangement des épices
2014-04-18 19.48.56.jpg
2014-04-18 19.48.56.jpg (237.98 Kio) Consulté 20834 fois
mon vaaporisateur huile olive.jpg
mon vaaporisateur huile olive.jpg (216.6 Kio) Consulté 20834 fois

Je dispose mes légumes selon leur taille, généralement ce sont les aubergines qui ont la taille la plus grande
ce sera la base de ma pyramide, un petit coup d'huile d'olive en vaporisateur (oui je me promène avec mon vapo ! )
un peu d'épices séchées (dans ce cas je mets des épices à pizza)
ensuite j'ajoute des épices séchées à pizza
ensuite une tranche de tomates un petit coup d'huile d'olive en vaporisateur, que je parsème de thym
ensuite une tranche de courgettes un petit coup d'huile d'olive en vaporisateur que je parsème de marjolaine
je recommence jusqu'au moment que je considère que les proportions seront conformes à notre appétit.
Entre chaque couche, toujours le petit coup d'huile d'olives vaporisées, je termine par du romarin et une un petit coup d'huile d'olive en vaporisateur.
Hop le tout au micro-ondes à 800° pendant 6 minutes et voici la photo que je ne retrouve pas ===7
Mon vaporisateur c'est ceci
mon vaaporisateur huile olive.jpg
mon vaaporisateur huile olive.jpg (216.6 Kio) Consulté 20834 fois

Un délice rapidement réalisé

Le surplus de légumes sera émincé et ensuite cuit pour réaliser traditionnellement une ratatouille niçoise, sui convient très bien pour accompagner du poisson :idea:

Je complète en vous donnant le poids
Pièces jointes
2014-04-18 20.29.52.jpg
2014-04-18 20.29.52.jpg (188.11 Kio) Consulté 20820 fois
2014-04-18 20.29.02.jpg
2014-04-18 20.29.02.jpg (194.31 Kio) Consulté 20820 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 19:56

PORCO alentejano (recette portugaise)
PORC AUX COQUILLAGES micro-ondes 2 personnes
2 gros oignons pelés et émincés
4 éclats d'ail pelés et émincés
1,5dl de vin blanc
1,5dl d'eau
1 feuille de laurier
500gr de carbonnade de porc (équivalent du bourguignon de bœuf, mais en viande de porc) coupé en morceaux
assez réguliers
2 tomates pelées et épépinées
250gr de coques ou palourdes

1. Réunir l'oignon, l'ail, le laurier, le vin et l'eau dans 1 plat micro-ondes avec couvercle
2. porter le tout à ébullition +/- 5min à 700W
3. ajouter la viande
4. cuire à couvert 30min à 500W
5. laisser reposer 10min
6. pendant le repos, laver sous l'eau les coquillages plusieurs fois
7. ajouter les tomates sur la viande et cuire à nouveau à couvert 20min à 500W
8. assaisonner
9. ajouter les coquillages et cuire 2min
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2014 20:02

BŒUF STROGONOFF 4 personnes
50 g de beurre
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 gros oignon épluché et émincé
175 g de champignons de Paris émincés
750 g de bœuf (rumsteck)
15 cl de vin blanc sec
25 g de maïzena
5 cl de crème fraîche
sel
poivre

1. Mettez le beurre, le concentré de tomates, l'oignon et les champignons émincés dans un plat adapté au micro-ondes.
2. Couvrir et cuire 5mn à 700 W au micro-ondes.
3. Ajoutez la viande coupée en fines lanières, couvrez et laissez cuire de nouveau 5mn.
4. Mélangez le vin à la maïzena, incorporez à la préparation, couvrez et laissez cuire 2mn dans le micro-ondes
en tournant à mi-cuisson.
5. Salez, poivrez, ajoutez la crème et servez accompagné de riz blanc
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cusine au micro-ondes

Message par gaston990 » 18 avr. 2014 21:40

Merci Lili ! demain, j'imprime tout ça... ça sera bien utile, on part la prochaine fois avec la Fendt qui a un micro-onde !

J'aime beaucoup visiter en vacances et... aller au restaurant ! mais j'aime aussi, et ça fait partie des vacances, aller sur les marchés, acheter les produits régionaux, les cuisiner et les manger ! ça aussi, ça fait partie des vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Bonaud » 18 avr. 2014 22:15

@ gaston990

http://www.youtube.com/watch?v=ZLt_LT-TYTo
:D :D :D

Tu me donnes des idées de chants pour ma guitare, j'imprime les paroles...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2014 13:40

J'adorais aller dans la garrigue recueillir le serpolet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Bonaud » 20 avr. 2014 13:56

Mdame Lili a écrit :Mes façons d'évoluer, j'en suis très fière. Je teste, j'analyse.....
Que ferai-je sans mon micro-ondes en caravane, je ne peux envisager de fréquenter le restaurant tous les jours, cela signifierait que je me priverais de mon plaisir : cuisiner dans ma caravane. OUI c'est un plaisir de cuisiner que ce soit en caravane ou à la maison.
Et bien nous, nous nous en passons très bien du micro-ondes en camping !!!

Car cela reste, et doit rester du camping, et le micro-ondes me parait bien superflu, tout comme les douches dans la caravane....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2014 15:29

Voilà 17 ans que j'ai un micro-ondes en caravane, je ne veux et je ne peux pas m'en passer.
J'aime cuisiner, j'aime évoluer et la cuisine au micro-ondes est une forme d'évolution.

J'aime décider aujourd'hui je cuisine, je mets les petits plats dans les grands, même en caravane, je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce plaisir.

Je n'ai inséré que quelques recettes, les autres sont à venir.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Martoune » 20 avr. 2014 17:11

Et je me ferai un plaisir de suivre ces recettes. J'ai un micro-onde dans la caravane pour la première fois.
Ceci dit, par beau temps, on est plutôt grillade et salade.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cusine au micro-ondes

Message par gaston990 » 20 avr. 2014 20:51

Pour moi, un micro-onde en caravane n'est pas indispensable : je n'en ai pas dans la Dethleffs. Mais puisque j'en ai un dans la Fendt, je suis bien contente de l'utiliser ! C'est un plus ! Parfois on aime rester dans le camping et alors, je chipote, je tricote, je cuisine... je cuisine aussi selon mes découvertes, sur les marchés, ou encore lorsque l'on croise un marchand au bord de la route... raison pour laquelle j'emmène certaines provisions, huile, huile d'olives, vinaigres et... ma petite boîte à épices !
P1010916.JPG
P1010916.JPG (70.13 Kio) Consulté 20708 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cusine au micro-ondes

Message par gaston990 » 20 avr. 2014 20:54

Ha, oui, j'oubliais de dire (je ne sais pas si on trouve ça en France) : pour le concentré de tomate, j'emporte un tube de Mutti (un peu moins concentré que dans les boîtes) très pratique : on ouvre, on referme, on réouvre, on rereferme... on prend juste ce qui est nécessaire, ce n'est pas lourd et ça ne casse pas !
Dernière modification par gaston990 le 20 avr. 2014 20:59, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Jevalsol » 20 avr. 2014 20:58

comme la mayonnaise je la préférè en tube plus pratique a l'usage.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »