Je suis passé par hasard sur ce forum et me suis dit qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour poser toutes mes questions, voilà :
Avant nous partions sur les routes avec un master aménagé très simplement (un lit, un wc chimique et chose à ne pas faire je sais, un kerdane).
Cependant, à deux c'est bien mais depuis 4 mois notre famille c'est agrandie pour notre plus grande joie, donc un peu de confort et un couchage en plus est nécéssaire...
Voilà le topo :
Nous partons en grande majorté l'hiver car nous sommes musher (conducteur de traineau à chiens), il nous faut donc un chauffage digne de ce nom pour affronter les -28°C que nous avons déjà connus ^^
Nous sommes 3 (2 adultes et 1 bébé) et 5 chiens qui eux voyages et dorment dans l'expert (sauf notre vieux qui sera je pense amené à dormir vers nous).
On penchait pour une caravane pliante rigide (pour le gain de place lors de sa "non utilisation") mais rare sont celles équipé de chauffage.
Ah oui ! le chauffage on le veut au gaz car les stake out (parking pour les mushers et leurs compagnons) sont pratiquement jamais équipé d'électricité...
Bref
- est-il raisonnable dans notre cas de vouloir prendre une pliante ? si oui, installer un chauffage gaz est-il réalisable pour un débutant ?
- pour l'utilisation que nous voulons en faire quel est selon vous les choses les plus importante à prendre en compte lors de nos visite de caravane en vente ?

Barbara et Stéphane