comment bloquer l'ouverture des baies de la caravane...

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
BIG FAMILY
Pays : France

comment bloquer l'ouverture des baies de la caravane...

Message par BIG FAMILY » 17 juil. 2014 21:16

Bonjour a tous, j ai un fils de 2 ans génial, très amoureux de la caravane et des vacance dedans, seulement y as un blem, Mr Jules dort dans un des lits superposés ( Sterkeman tassili 570 cp de 91, les lits superpose sont a l'arrière) et veux se faire la malle par la baie , je voudrais trouver un système pour bloquer les poignet sans avoir a condamner la baie, que ce soit facile pour les grands et assez dur pour que les petit y arrive pas!!!!
avez vous des idées ou des astuces a me proposer??????
j ajouterais que cette aménagement a été fais par moi le premier lit est a 45 cm du sol et le 2 as 1m10 du sol et il n y as qu une baie avec 2 petit loquets en plastique.
merci

nenesse

Re: comment bloquer l ouverture des baie de la caravane...

Message par nenesse » 17 juil. 2014 21:26

Salut ,
Il ne manque pas d'idées ton doudou ! il ira loin système D bien développé :D , perso la seule idée qui me viens à l'esprit si j'étais à ta place se serait une plaque obstruant l'ouverture de la baie sur le bas de la couchette .....et qui pourrait peut être se glisser depuis le lit du haut ....Tu vois ce que je dire ?
Bon courage

BIG FAMILY

Message par BIG FAMILY » 17 juil. 2014 21:29

c est une solution, et qui me plais pas mal, car elle aurais aussi l avantage de proteger le store sncf, y as rien plus drole pour un bambin que un store :D , tu vois ce que je veu dire!

nenesse

Message par nenesse » 17 juil. 2014 21:40

Perso mes bambins sont plutôt grands .....mais bossant avec des pitchounes et aimant la bidouille y'a toujours une solution , le soucis est qu'on cherche souvent à compliquer des choses simples .....Bon courage , si tu veux fais des photos à plusieurs y'a toujours plus d'idées et on va trouver :D

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 17 juil. 2014 23:05

BIG FAMILY a écrit :je voudrais trouver un systeme pour bloquer les poignet
Des menotes ?

Je plaisante évidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1

Plus sérieusement, tu devrais voir s'il existe des fermetures à bouton adaptées, du genre de ça :
http://www.roadloisirs.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR
http://www.top-accessoires.com/camping- ... a-poussoir
http://caravaning-univers.com/accessoir ... ssoir.html
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

BIG FAMILY

Message par BIG FAMILY » 17 juil. 2014 23:10

j y ai penser mais j ai qu une paire et je la reserve a ma femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D ===2 pour les liens!

angie

Message par angie » 30 juil. 2014 21:53

bonsoir
ce qui me vient à l'idée en 1er ceux sont les fermetures bloquent frigo
que l'on achète pour mettre dans une maison
tu vois ce que je veux dire
c'est blanc en plastic tu l'achètes soit au rayon des tout petits en grandes surfaces
soit au rayon électro ménager

bonsoir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Omer

Message par Omer » 30 juil. 2014 23:59

Un bout de ferraille mis en forme et troué, abritant un boulon servant à maintenir le tout près d'une des poignée d'ouverture de façon à bloquer cette dernière, c'est le système que j'ai découvert sur ma caravane achetée à un père de bambin fugueur. Cela m'avait l'air efficace.

Bon, je l'ai démonté, mes bambins ont 15 ans et n'arriveraient plus à passer par la fenêtre. :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 juil. 2014 09:38

Réparation ou sécurité ouverture compas ouverture baie sur une précédente caravane

Celui-ci ayant été forcé lors de la fermeture de la fenêtre, il n'était plus possible de maintenir la fenêtre ouverte dans diverses positions. Pour y remédier j'ai foré, tarauder et placer une vis papillon métrique 5mm dans le coulisseau.
compas.png
compas.png (130.25 Kio) Consulté 7745 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 31 juil. 2014 20:23

La question était [comment empêcher un p'tiot d'ouvrir la fenêtre], pas [comment la bloquer ouverte pour qu'il puisse s'y précipiter] :shock:
:mrgreen: ===8
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 août 2014 09:58

C'est bien dans cet esprit que je répondais.
Mon petit cervelet féminin se dit si cette vis papillon est bloquée par une poigne masculine, je doute fort qu'un enfant parvienne à la desserrer.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

BIG FAMILY

Re: comment bloquer l'ouverture des baies de la caravane...

Message par BIG FAMILY » 07 août 2014 22:38

Bonjour Angie , Omer , Mme Lilly et laurent,
tous d abord merci a tous,

Angie ton idée etait tres bonne, mais ca ne c est pas adapter car trop grop pour le rebord et le fixer, a moins que je n aie pas trouver le bon ...
Omer , pour le fer plier etc, je me voyais mal le realiser, mais si tu as encore les pieces , je suis sur que ca peut en depanner plus d un....
Mme Lilly, l idée de la vis pointeaux dans le rail, j ai trouvé ca genial, mais c est la que ca c est corcé.....Lors du premiere essai, une Fois installé, Mr Jules ( j ai tester avant de partir, heureusement) a telle secouer et forcer sur la baie qu il as tous simplement peter le petit rail qui est en alu!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et la oui Laurent j ai hesiter a le passer par la fenetre!!!!!!!!!!

Pour finir j ai opter pour un petit contreplaque de 5mm tailler a la dimension et fixer sur charniere au sommier du haut, qui s emboite sur de petite pattes en bas et ou on mets des petit cadenas..... pour l instant ca as bien fonctionner, c est pas bo ni le top , mais on peut pas jouer avec la securite, pour l année prochaine j aurais plus de temps , donc j espere trouver ce qui es reellement adapte, et je reste a l ecoute de toutes les idées!!!!!!!!!!! merci a tous

Lulu58

Message par Lulu58 » 07 août 2014 23:42

Mdame Lili a écrit :Réparation ou sécurité ouverture compas ouverture baie sur une précédente caravane

Celui-ci ayant été forcé lors de la fermeture de la fenêtre, il n'était plus possible de maintenir la fenêtre ouverte dans diverses positions. Pour y remédier j'ai foré, tarauder et placer une vis papillon métrique 5mm dans le coulisseau.
compas.png
Top, c'est exactement la réponse "bricolage" que je cherchais pour le même problème ! ===8
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

BIG FAMILY

Re: comment bloquer l'ouverture des baies de la caravane...

Message par BIG FAMILY » 08 août 2014 02:32

pense a prendre un petit diametre, pas plus de 2.5 a mon avis..... apres tous depend de tes compas.... si des photo au passage se seras bienvenue!!!!!!! aplush ===2

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »