Inscription sur le forum "erronée ?"

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fanchon2
Pays : France

Inscription sur le forum "erronée ?"

Message par fanchon2 » 04 janv. 2006 19:57

Bonsoir tout le monde : en regardant la liste des membres du forum, je vois qu'il y en a une tapée qui se sont inscrits ..... et qui n'écrivent jamais, mais vraiment jamais et ce depuis 2002 ..... je suis sur un autre forum où le modérateur de service vient de faire un grand ménage de printemps et a viré tous les inscrits qui n'écrivent jamais ; peut-être que quelqu'un pourrait faire pareil sur ce site-ci .... je ne vois pas très bien l'intérêt de s'inscrire sur un forum de caravaniers si on n'est pas caravanier ou bien encore si on a rien à dire ou rien à demander ou même à échanger. Qu'en pensez-vous ? mais ce n'est qu'une de mes multiples réflexions de la journée. A vous de voir.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bobtong

Message par Bobtong » 04 janv. 2006 22:34

Bonsoir Fanchon,

Ta remarque me semble logique et fondée mais il est vrai qu'à l'ouverture du forum tu es sollicité pour t'inscrire avant même d'avoir commencé à le parcourir. Ceci expliquerai peut-être cela :?:
C'est pas un sujet à mettre dans le forum "le site de la caravane" :?:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

grego

Re: Inscription sur le forum "erronée ?"

Message par grego » 04 janv. 2006 22:49

lkorsqu on débute dans quelque chose , on essaie de comprendre et d observer ceux qui savent.C est mon cas et ma façon de voir les choses associée à une certaine timidité au départ.
J ai une caravane depuis 1an et j ai bénéficié de vos conseils pour la choisir.Soyez en tous remerciés.Si je n écris pas beaucoup, je viens vous lire avec plaisir tous les soirs. Alors...si vous voulez nous jeter....dommage , serait ce un club elitiste et réservé sur lequel je me serais égaré???

Bobtong

Message par Bobtong » 04 janv. 2006 23:00

Bonsoir Grego,

L'idée n'est pas de "jeter" :oops: les gens qui écrivent peu (tout le monde ne peut pas tenir la distance avec certains de nos forumeux :wink: ) 16 c'est pas si mal et personne ne vise un chiffre (enfin j'espère car je suis nouveau sur le site - inscrit en novembre :? ). L'idée est simplement d'enlever ceux qui ce sont inscrit il y a longtemps plus par défaut car l'accès au site semble le demander d'office que réellement dans un désir de particper ou du moins de venir régulièrement se connecter.
Mais bon c'est mon avis de forumeu, tout seul :oops:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

fanchon2

Re: Inscription sur le forum "erronée ?"

Message par fanchon2 » 04 janv. 2006 23:00

grego a écrit :lkorsqu on débute dans quelque chose , on essaie de comprendre et d observer ceux qui savent.C est mon cas et ma façon de voir les choses associée à une certaine timidité au départ.
J ai une caravane depuis 1an et j ai bénéficié de vos conseils pour la choisir.Soyez en tous remerciés.Si je n écris pas beaucoup, je viens vous lire avec plaisir tous les soirs. Alors...si vous voulez nous jeter....dommage , serait ce un club elitiste et réservé sur lequel je me serais égaré???
Mais voyons Grego, ne te faches pas, loin de moi l'idée de vexer quelqu'un, ce n'est pas du tout mon genre ..... je suis seulement un peu étonnée c'est tout ; c'est pour faire suite à l'autre forum où je participe et qui a bénéficié d'un certain "ménage" mais je te souhaite la bienvenue en espérant que tu vas prendre goût à la vie en caravane car C'EST LE PIED, c'est moi qui te le dis. Je te souhaite une bonne nuit. Sans rancune.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

grego

merci de cette mise au point

Message par grego » 04 janv. 2006 23:31

merci fanfan de cet éclaircissement comme quoi, il vaut mieux toujours parler franchement, ca permet de ne pas rester sur une mauvaise impression.
Je suis aussi originaire du sud ouest et viens regulièrement dans la region.
comme je l ai dit, bien que plus tres jeune je suis un nouveau caravanier qui a beaucoup à apprendre de vous tous.
à bientôt donc et bonne année -il est encore temps-
bonne nuit

PhB95

virer ceusse qui n'écrivent jamais

Message par PhB95 » 05 janv. 2006 01:07

Je suis un peu de l'avis de Grego. Je lis ce forum très régulièrement, mais je ne suis pas du genre bavard. Si un sujet me branche vraiment je vais écrire, peut-être même beaucoup, mais en général je ne ferais que lire. Je peux passer des semaines sans poster alors que je lirais toujours plusieurs fois par mois.
En fait, s'il s'agit de faire le ménage, il faut plutot viser les gens qui ne se connectent pas du tout pendant très longtemps.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Franceric

Message par Franceric » 05 janv. 2006 08:22

Bonjour,

Fanchon, qu'à apporté ce "ménage" sur le forum dont tu parles ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

fanchon2

ménage

Message par fanchon2 » 05 janv. 2006 20:28

Franceric a écrit :Bonjour,

Fanchon, qu'à apporté ce "ménage" sur le forum dont tu parles ?

Bonsoir tout le monde : en fait, j'ai réfléchi UN PEU et le forum dont je parlais était ENVAHI de pub et de messages en tout genre de professionnels ; le modo a donc décidé de virer tous les inscrits non désirés. Ce n'est donc pas tout à fait la même chose sur ce forum bien que beaucoup se soient inscrits sans jamais écrire ..... mais seulement lire et ce n'est pas un péché ... bon tout ça pour vous dire que j'ai regardé également les petites annonces et alors là, je l'avais déjà dit à Olivier, il y a beaucoup de professionnels qui proposent leurs ventes ou leurs locations et je me disais que le site d'Olivier n'était pas tout à fait conçu pour ça mais plutôt pour nous les VRAIS CARAVANIERS ..... qu'en pensez-vous ? je ne veux absolument pas faire d'exclusion mais quand je regarde les annonces, ça me gonfle de voir tous ces pros ..... c'est tout. Voili, voilou. Ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

distran

Message par distran » 05 janv. 2006 20:33

Salut,
Je n'ai pas vu les annonces mais je me dis que si Olivier reçoit en retour un peu de monnaie pour le site... c'est un bon échange.

Bon, je vais jeter un oeil.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

fanchon2

Message par fanchon2 » 05 janv. 2006 20:43

distran a écrit :Salut,
Je n'ai pas vu les annonces mais je me dis que si Olivier reçoit en retour un peu de monnaie pour le site... c'est un bon échange.

Bon, je vais jeter un oeil.

A+

Nath
Bonsoir Nath ..... et à dimanche. Bon vu comme ça, si c'est pour obtenir des pépéttes, alors je ne dirai plus rien, juré...
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Nono82

Message par Nono82 » 05 janv. 2006 20:49

bonsoir

je ne pense pas que les pros qui ont mis des annonces sur le site aient pris la peine de demander a olivier :cry: :cry:
et comme olivier ne peut pas tout surveiller ca passe

@+

grego

les pro utilisent bien le forum

Message par grego » 05 janv. 2006 22:57

je me suis aperçu que les professionnels utilisaient le forum lorsque je cherchais ma caravane (que j ai trouvé ici justement)
Il y a surtout beaucoup de pro d'Eriba qui utilisent le meme nom mais des prenoms et des lieux différents (mais toujours à peu pres au même endroit)
Fanfan a tt à fait raison ,ils profitent des annonces gratuites pour faire leur commerce et ça , ce n est pas dans l esprit de ce forum.

Franceric

Message par Franceric » 06 janv. 2006 08:55

Bonjour,

en plus, il me semble que l'inscription au forum et aux P.A. est distincte, non :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 06 janv. 2006 21:11

Bonjour,

Effectivement, je viens de transférer ce message dans la rubrique Le site La Caravane , qui me semble plus appropriée.

Vous parlez de deux rubriques différentes sur le site La Caravane :
- le forum de discussion
- les petites annonces.

L'accès et l'utilisation des différentes rubriques du site La Caravane est gratuite pour tous les visiteurs du site.

La plus grande partie du financement du site est effectué par un sponsor professionnel (Camping Chèque), le reste étant financé par les différents moyens décrits sur la page www.lacaravane.com/faire-un-don.htm et par la régie Comclick.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »