grrrr j'ai les boules !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Decarpentrie Bernard » 31 mai 2015 11:04

Bonjour
Effectivement La fédération à tendance à nous oublié mais à chaque fois que j'ai rencontré Gérard Couté je lui ai rappelé que nous existions (nous les caravaniers) cela a été suivi de petites brochures spéciales caravane et quelques autres petites babioles du même genre.

Mais ce que je déplore c'est que l'on puisse adhérer à la FFCC en direct avant il fallait passer par un club, le mien ou un autre et que les responsables des terrains ne demande pas de carte d'appartenance.

J'ai rencontré plusieurs fois le président car mon épouse était présidente régionale de mon club ACCCF section Flandres Artois Picardie donc on allaient aux réunions nationales et Mr Couté était souvent là
On a même participé à l' anniversaire et à l'organisation de la fédération à Villebon en 2008.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par lebaniego » 31 mai 2015 11:18

Bernard44 a écrit :J'avoue que si j'étais gérant d'un camping je pratiquerais de même.
Ce n'est absolument pas une clause abusive, j'avais même conseillé à la Directrice du terrain où je séjourne depuis de nombreuses années de faire de le sorte, pour éviter que les campeurs ou les caravaniers ne respectent pas leur contrat.
Une solution peut être la réception du chèque et encaissement différée à l'arrivée du séjour.

Ne pas oublier que des personnes se voient refuser des réservations pour cause d'absence d'emplacements disponibles, alors qu'elles auraient pu obtenir une place.
Tout à fait et un camping est une entreprise qui a une obligation de rentabilité pour survivre... Et cette rentabilité se joue dans le meilleur des cas sur 3 mois...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Pascal » 31 mai 2015 11:58

Pas forcément sur 3 mois... Même si la fréquentation est moins importante, les 9 autres mois peuvent aussi s'avérer utile pour la rentabilité...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par freteurr » 31 mai 2015 12:06

J'ai eu une conservation avec un gestionnaire, il fermé le camping fin octobre et pour la réouverture en avril ou mai. C'est pour une ou deux raisons.
En dehors des trois mois, il faut aussi voir la localisation. Certaines régions remplissent mieux les campings que d'autres, même durant les week-end prolongé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par katner » 31 mai 2015 12:14

lebaniego a écrit :
Bernard44 a écrit :J'avoue que si j'étais gérant d'un camping je pratiquerais de même.
Ce n'est absolument pas une clause abusive, j'avais même conseillé à la Directrice du terrain où je séjourne depuis de nombreuses années de faire de le sorte, pour éviter que les campeurs ou les caravaniers ne respectent pas leur contrat.
Une solution peut être la réception du chèque et encaissement différée à l'arrivée du séjour.

Ne pas oublier que des personnes se voient refuser des réservations pour cause d'absence d'emplacements disponibles, alors qu'elles auraient pu obtenir une place.
Tout à fait et un camping est une entreprise qui a une obligation de rentabilité pour survivre... Et cette rentabilité se joue dans le meilleur des cas sur 3 mois...

Seulement à condition que cela ne se fasse pas au détriment du client!!!! dans le cas que j'ai évoqué, le client peut être lésé !!!

Moi, j'aime bien quand les choses sont équilibrées et là, elles ne le sont pas !!! le pro prend toutes les garanties pour se protéger alors que pour le client, c'est au ptit bonheur la chance ....y'en a qui ne lisent pas les closes et qui n'ont pas de chance :?

Réserver une MH dans un ptit coin sympa pour au final se retrouver à coté des chiottes (sans aucune concertation et sans préavis) c'est quand même plus plus plus que limite......surtout que les sommes versées ne seront pas remboursées si vous décidez de ne pas accepter ce nouvel emplacement !!! vive les vacances !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par freteurr » 31 mai 2015 12:23

En 2001, nous avons réservé un emplacement dans un camping, pour ne pas être trop loin des sanitaires. Sur place, nous avons pris un autre emplacement que celui réservé. Pas de WC chimique dans la caravane.
En 2002, nous avons réservé un grand emplacement dans un camping. Au départ c'était à côté de la piscine, nous avions demandé un autre emplacement, plus éloigné de la piscine.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bonaud » 31 mai 2015 12:24

@ katner
y'en a qui ne lisent pas les clauses et qui n'ont pas de chance...
Un contrat est un contrat, toujours le lire avec attention avant de le signer, ce n'est pas une question de chance mais d'attention à ce que l'on signe car notre signature nous engage...

Il en est de même dans les domaines des assurances, ou bancaires...
Personnellement je demande à les emmener chez moi pour les lire "à tête reposée" le temps de bien les éplucher et éventuellement de demander des explications écrites en cas de doute !!!

Combien s'aperçoivent trop tard qu'il pensaient être assurés et ne le sont pas ??
Ils ont signé trop vite sans demander d'explications, ou en voyant uniquement l'intitulé et le prix dudit contrat...

Serge

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par sandravincent » 06 juin 2015 18:31

Bonjour,

Je continue le hors sujet.
Reserver et payer avant ne me dérange pas, car si nous réservons c'est parce que l'on veut vraiment ce camping et pas un autre, Musilac dure 4 jours, et tout est complet pendant la periode à Aix les Bains, et le camping était à coté du festival. Londres parce que c'était le camping le plus près bref...
Mais on ne nous a jamais demandé de payer avant, verser des arrhes pour le camping d'Aix Les Bains genre 40 euros oui qui ont été déduit de la facture totale. Et en plus dans leur contrat, ils parlaient de frais de réservation, et ils n'ont pas été facturés, le gars m'a dit, non on va pas s'embêter avec ça. Et sinon règlement lorsque l'on est parti.
Je pense que dans les régions touristiques très fréquentées en saison, ce n'est pas illogique de tout faire pour rentabiliser le camping et ça permet aussi une avance sur trésorerie pour le salaire du personnel, l'entretien...ce sont souvent de beaux camping avec un personnel conséquent sur la période. Après il suffit de lire le contrat , si ça ne convient pas,il faut choisir un autre camping.
Et sinon en hors saison, il y a aussi des endroits où c'est difficile de payer. :roll:

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 06 juin 2015 23:08

sandravincent a écrit :Bonjour,
Et sinon en hors saison, il y a aussi des endroits où c'est difficile de payer. :roll:
Ah bon ou ? j'y cours !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par domaseau » 07 juin 2015 09:15

il y a un camping dans le 67 ou il faut payer au heure d’ouverture de la mairie.le samedi dimanche permanence de quel heurs au camping
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 07 juin 2015 09:34

Idéal pour camper gratis ... :lol:
Et c’est ainsi que de nombreux municipaux ferment ou sont vendu.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par freteurr » 07 juin 2015 12:38

Cela dépend des communes possédant leur camping municipaux.
Certains campings municipaux possède leur propre bureau d'accueil ouvert 7j/7j, mais ça n'empêche pas la délégation du service (en louant le camping à un gestionnaire) ou la vente du camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par PhB95 » 07 juin 2015 13:20

J'ai souvenir d'un camping où en effet j'ai dû aller à la mairie payer: C'est très bien, mais c'est quand même un peu tendre les verges pour se faire battre. Ou un peu "pousse au crime" si on peut-dire. J'ai d'ailleurs vu ça tardivement, et j'aurais pu me retrouver à partir un Dimanche : Mairie fermée, je fais quoi ?

J'avais envisagé de mettre un chèque dans la boîte aux lettres du camping, en calculant moi même le montant dû (non, je ne suis pas de ceux qui partent sans payer), finalement c'était ouvert le Samedi et j'ai payé la veille de mon départ.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 07 juin 2015 14:03

Quand il faut aller à la mairie payer, peu de campeurs ont l'honnêteté de se déplacer, surtout avec la caravane où il faut circuler et stationner en ville...
Pas de contrôle ? Tellement plus simple de se tirer en douce ! :roll:
Pas vu, pas pris... :|
Moi j'évite ce genre de campings, pas envie d'embêtement ou chercher un responsable au moment de partir. Je préfère camper en libre pour une nuit.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par freteurr » 07 juin 2015 15:27

L'accueil dans un camping, est obligatoire à partir d'un nombre d'étoiles.
En 1992, nous avons été dans un camping municipal dans le Cantal, pas d'accueil. Mais une personne passait au camping tous les soirs pour le nettoyage du bloc sanitaire. Lorsqu'il y avais des nouveaux, elle prenait le numéro d'immatriculation de la voiture ou de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »