Oui j'apprécie le restaurant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par BIG FAMILY » 11 juin 2015 23:03

bonsoir c est un peu HS, mais bon je poste/
Pascal quand tu fais un trajet suede / france , tu t organise comment?? tu prends qu elle style de route, tu fais le trajet sur combien de temps???
tu dors et mange sur la route ou tu t ecarte et visite un peu???
tu crois que c est faisable de le faire pour 3 semaine et avec des petits de 3 ans et 16 mois???
j ai une corespondante suedoise depuis le college en 4 eme, on s ecris toujours depuis 20 ans et on se vois 2 fois par an, elle descend une fois et moi je monte en juin juillet pour 10 jours, ah oui elle habite a HALMTAD sud suede en dessous de Goteborg.....
j adorrerais y allez en caravane et garder les sous de l avion pour rester plus longtemps la bas.....
si ta des conseil, etc je suis preneur.... merci Pascal. ===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Pascal » 12 juin 2015 07:43

Cela dépend.
En général, je vais rapidement entre chez moi et la zone que je veux visiter et idem au retour. Donc autoroute (gratuite...) et grandes nationales roulantes.
Pour la Suède, il faut absolument y aller en caravane et c'est pas loin.
Quand je pars pour 2 semaine en Belgique ou Allemagne, je fais en général le trajet d'une traite. Ou alors un arrêt dodo quelque part.
Parce que si je commence à m'arrêter visiter, il faudra 1 ou 2 semaines pour faire le trajet...
Donc souvent, je pars le vendredi pour arriver le samedi. Grosso-modo, en caravane, de Stockholm, Frankfort est à 20h, Lyon 27-28h, Bruxelles 22 je pense...
D'Halmstad, tu enlèves 5h...
Pour moi, oui, c'est faisable sans soucis du tout pour 3 semaines si tu te limites à la moitié sud de la Suède.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 07:57

caro62 a écrit :Nous n'allons JAMAIS au resto, trop cher, pas confiance et trop de gens..... Manger en regardant l'assiette du voisin, coller comme des sardines, quelle horreur !!! pour nous, rien ne vaut un bon pique nique à 4, loin des gens, au milieu de nulle part ou un petit barbec au camping
Cher le resto en France :roll: :roll: Viens en Belgique et tu pourras comparer !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Bernard44 » 12 juin 2015 08:12

Bonjour,
Nous allons très peu au restaurant, la dernière fois c'était en août 2014 dans une crêperie, mes meilleurs repas se font en randonnée, un simple œuf ou un plat déshydraté a des saveurs particulières.
Je n'aime pas attendre que l'on nous serve.
Ce que me gêne c'est "l'exploitation" du personnel qui en plus de faire des heures à ne plus finir, doivent subir parfois les remarques de la clientèle.
On va me répondre que sans client ces personnes risquent de perdre leur emploi, ce qui est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 08:45

J'ai toujours aimé aller au restaurant, nous étions pendant toute une période les plus jeunes, nous sommes maintenant parmi les convives âgés !
Ancienne professionnelle de la restauration, j'apprécie de trouver une table bien dressée, de me faire servir, de ne pas devoir desservir, de ne pas faire la vaisselle, d'échanger quelques mots avec le personnel.
Le personnel qui a choisi ce métier sait très bien quelle genre de vie amène ces horaires très farfelus !
Je parle pour la Belgique, les stages sont obligatoires dans des restaurants pendant les études et ce à partir de 14 ans.
Les jours fériés, les grandes dates de fête cela se passe au boulot, mais c'est la même chose pour le personnel médical et pour la majorité des métiers de bouche.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Guile » 12 juin 2015 14:14

Tout à fait !

Pour que la majorité puisse faire la fête ces jours là, il faut qu'il y en ait une minorité qui travaille !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Patrick Michel

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Patrick Michel » 12 juin 2015 16:35

Bernard44 a écrit :Ce que me gêne c'est "l'exploitation" du personnel qui en plus de faire des heures à ne plus finir, doivent subir parfois les remarques de la clientèle.
Bonjour,
J'ai un beau-frère qui a fait l'école hôtelière (BEP + BAC Pro) et qui est serveur en restauration depuis plus de 20 ans.
Pour lui, ce n'est que du bonheur, il ne se verrait pas faire autre chose. Il ne peut pas s'imaginer, par exemple, être enfermé 8 heures à l'usine...
Enfin bref, il ne s'est jamais senti exploité et sait gérer les remarques des clients, souvent grâce à l'humour.
De plus, au fil des années, il y a beaucoup de clients qui reviennent. Ce sont les habitués qui deviennent "des amis" et sont contents d’être là (et savent pourquoi ils reviennent). Avec eux, pas de remarques et que du plaisir de faire son job le mieux possible.
Salutations et @+.
Patrick

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par caro62 » 12 juin 2015 17:23

C'est pas tant le prix qui me gêne ( quoique parfois, quand je vois une simple glace vendue 4 euros ===7 ===7 ===7, ) c'est un tout. d'abord, je suis difficile pour la nourriture, j'aime savoir ce que je mange et d'où ça vient, ce qu'on a mis dans le plat et plus je regarde les émissions à la télé, moins j'ai envie d'aller dans les restos. L'ambiance me pèse ( trop de monde, trop serré ), n'étant pas de nature patiente, ça m'énerve d'attendre entre chaque plat et puis... on est des sauvages, on fait tout pour éviter la foule et les gens, on préfère un bon sandwich ou un petit barbecue avec nos voisins de camping ( seulement si on a sympathisé ) pendant que les enfants s'amusent, à la bonne franquette.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Bernard44 » 12 juin 2015 18:47

@caro62,
Même avis, je refuse de rester 1 heure dans un restaurant à attendre les plats, beaucoup trop long pour moi.
Une de mes filles avait commencé un CAP de serveuse, c'était son choix, mais elle a vite compris que c'était de l'exploitation, elle a quitté cette formation sur mes encouragements. Finir son service en milieu de nuit et parfois pour seulement 2 clients qui n'ont aucune considération pour le personnel qui attend leur départ pour finir le service c'est incorrecte.

Parmi les clients combien accepterait de faire des heures à rallonge sans compensations financières ? car la réduction de la TVA n'a pas profitée au personnel, ni d'effet sur le prix des repas.

A la limite une cafétéria me convient un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par freteurr » 12 juin 2015 18:58

Nous mangeons régulièrement dans des restaurants.

Par contre, les restaurants, il faut savoir les sélectionner.
Il y a des restaurants ou y a de la place entre les tables.
Il y a des serveurs qui ont choisi ce métier, et d'autres c'est par nécessité.

Au mois de mai, nous avons été dans un restaurant avec des amis, nous avons été bien reçu. Même les chiens sont accepté et bien accueilli.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 19:04

Bernard44 a écrit :@caro62,
Parmi les clients combien accepterait de faire des heures à rallonge sans compensations financières ? car la réduction de la TVA n'a pas profitée au personnel, ni d'effet sur le prix des repas.
.
Ce serait typiquement français de ne pas pyyer les heures supplémentaires ou de compenser par des heures de récupération !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Bonaud » 12 juin 2015 19:19

Bon, ben justement, je vous laisse, je vais au restaurant avec des amis et amies... :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Papy80 » 13 juin 2015 10:07

Mdame Lili a écrit :
Ce serait typiquement français de ne pas payer les heures supplémentaires ou de compenser par des heures de récupération !
:mrgreen: Oui! ça s'appelle les 35 heures et leurs RTT ! ===8 ===2
Sans entrer dans des considérations salariales ,de promiscuité ou d'attente , je ne vais au restaurant que par obligation dans certains cas ===2
Ayant fait a une certaine époque de ma carriere professionnelle du technico commercial qui me faisait aussi visiter les cuisines des resto :lol:
et vu les prix pratiqués ,si je peux m'en abstenir ,je le fais volontiers ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par IsaPas45 » 13 juin 2015 13:05

Nous n'allons pas souvent au restaurant.

Même en caravane, si je veux acheter des fruits de mer, je les cuisine moi même :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par sandravincent » 18 juin 2015 10:19

Nous nous cuisinons à la maison et dans la caravane, mais nous aimons bien aller au restaurant aussi. C'est agréable, une jolie table, nous sommes servis, on discute, nous aimons bien. Je trouve que ça fait du bien. C'est reposant.Et nous discutons souvent avec les serveurs. De temps en temps, ça ne fait pas de mal de se faire chouchouter.
Après, je trouve que c'est un chouette métier, et autour de moi , j'ai des jeunes qui ont fini leur formation, ils aiment beaucoup leur métier.
Il y a des contraintes c'est vrai mais quel boulot n'en a pas.
Ici dans notre région, les gens vont beaucoup au resto en famille, ça se fait beaucoup. Je me dis que c'est pas mal, car lorsque ça se passe chez une personne, entre les courses, la cuisine, la table, le service, et le nettoyage après c'est énorme.

Pour en revenir au sujet, en vacances j'emmène aussi les herbes et les épices.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »