OU SONT LES FRANCAIS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 10:31

C'est notre ressenti +1 avec Pascal.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par freteurr » 12 juin 2015 10:32

Les secondes, tous les membres peuvent l'avoir, il suffit de personnaliser le format de l'heure, ce que j'ai fait.


Nous concernant, il nous arrive de sortir la caravane pour 4 jours ou une semaine.
En annonçant le lieu du séjour aux voisins, à chaque fois la même chose, ils disent que ça ne vaut pas le coût pour autant de jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par caro62 » 12 juin 2015 10:47

Katner : j'ai fait mon petit calcul :
hivernage : 200 euros
assurance : 80 euros

nous partons 17 jours en camping près de La Léchère ( savoie ): 260 euros
péage : environ 200 euros aller retour ( nous faisons un mix autoroute, nationale )
essence : 300 euros aller retour ou un peu plus
je compte environ 50 euros pour le camping d'étape ( 1 nuit à l'aller et nous y resterons 3 jours en remontant).

Ce qui fait un total de 1100 euros ( 1090 exactement ) mais pour 3 semaines de vacances.
Pour la nourriture, je fais quelques repas avant de partir + je bourre le petit congélo ( on tient déjà une semaine )
Ensuite, on fait attention, on mange bien mais simplement. On ne se prive de rien mais on ne rafole pas des grandeurs non plus.
Donc je dirais que nos 3 semaines de vacances vont nous revenir à 810 euros ( emplacement, essence, péage ) dans un petit camping avec accès gratuit à la piscine du village. Pour moi, c'est indéniable que la caravane reste un mode de vacances économique et qui t'assure une liberté mais il faut partir au moins 15 jours pour que ça soit rentable. Pour une semaine, on loue un gîte et grâce au prix des vacances d'été qui sont réduits, nous partons maintenant une semaine en gîte en octobre et une autre semaine en avril, ce qu'on ne pouvait pas se permettre avant.

Quand on louait un mh, pour 2 semaines, on déboursait minimum 1000 euros de location avec toutes les contraintes que vous connaissez

La voiture ne nous ait pas revenu plus chère qu'une autre voiture ( 15000 euros avec environ 6000 kms au compteur ), l'assurance de la voiture coûte 40 euros de plus que pour la ford, la caravane nous a coûté 9000 euros mais c'est un achat qui sera amorti sur le long terme et qui nous assure de pouvoir partir. Au pire, on peut la vendre.

Après chacun choisit son mode de vacances comme il l'entend, comme toi, je m'en fous des autres, on est heureux, c'est le principal :D ===3 ===3 ===3 ===3
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 12 juin 2015 10:52

freteurr a écrit :Les secondes, tous les membres peuvent l'avoir, il suffit de personnaliser le format de l'heure, ce que j'ai fait.
Tu peux me préciser où le configurer ??? J'ai regardé, pas trouvé avec heure, mn et secondes ???

Sinon la grosse différence c'est que vous avez votre caravane chez vous et pouvez la charger la veille, comme avait aussi mon beau frère et ma belle sœur (Pat95 et irish Girl que tu connais d'ailleurs), je pense que j'agirais de même si j'avais aussi ma caravane chez moi...

Mais mon gardiennage est à 50 km, dans le 77, région de Brie Comte Robert, et cela induit des contraintes que n'ont pas ceux qui ont leurs caravane chez eux...
Et pas même possible d'aller la chercher pour la charger puis de la ramener au gardiennage la veille comme faisait ma sœur avec la sienne, le stationnement dans la rue est très difficile déjà pour une voiture...

Serge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par IsaPas45 » 12 juin 2015 12:06

Bonjour,

Et bien nous, c'est notre plaisir :D La Bürstner (1999) n''est pas trop lourde et notre Opel Astra (2007) la tracte sans problème, ça suffit à notre bonheur :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Julien_59 » 12 juin 2015 12:31

caro62 a écrit : nous partons 17 jours en camping près de La Léchère ( savoie ): 260 euros
15,30 euros la nuitée, c'est vraiment pas cher ! Ça ne se trouve pas partout !

Pour le reste, je suis ok avec vous, la caravane c'est la liberté, à chacun d'y mettre le budget qu'il peut :)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par caro62 » 12 juin 2015 12:50

Oui, c'est le camping Des neiges à Aigueblanches, tu as accès à la piscine municipale qui est à côté, belle piscine extérieure avec toboggan, pataugeoire, piscine couverte et chauffée, il y aussi un mur d'escalade.
Je n'ai trouvé que de bons avis alors on s'est lancé, le site internet est nickel avec beaucoup de photos et la dame de l'accueil est charmante.
C'est un petit camping familial mais c'est exactement ce qu'on recherche, il y a une navette gratuite chaque jour pour le village de Lachère. Dépôt de pains et viennoiseries
Dans le village, il y a 3 campings qui pratiquent les mêmes tarifs et les mêmes avantages, ce sont 3 patrons différents mais qui ont décidé de s'entendre !
On vous dira quoi en rentrant mais il faut encore attendre 1 mois et demi, c'est trop long :(
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Julien_59 » 12 juin 2015 13:56

C'est vrai que ça a l'air pas mal ! On attends ton retour !
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Fremeda

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Fremeda » 12 juin 2015 14:30

Entre 10 et 25 €/jour, cela se trouve assez facilement. Suffit d'éviter les campings à touristes avec accès direct à la plage (cela se paye) et aller vers l'intérieur des terres, avec des municipaux ou privés avec 1 à 3 étoiles max. Éviter aussi les grandes chaînes de camping qui lissent leur tarifs...

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par fagorn » 12 juin 2015 14:33

dans le style pas trop cher et sympa en Savoie regarde les camping près du lac d'aiguebelette. (camping du sougey et autres)

très beau lac
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par sandravincent » 12 juin 2015 15:22

Nous nous sommes à moitié itinérant, des séjours de 5/6 jours ou 3/4 pour se déplacer et visiter. Nous limitons le temps sur la route jamais plus de 7/8 heures.
La caravane en ce qui nous concerne c'est toute l'année,
Nous avons testons l'hôtel plusieurs fois bof, il faut se garer, vider les affaires, toujours manger à l'extérieur ou sinon à des horaires qui ne nous convenaient pas, et le bruit des couloirs, des clés. Et cerise sur le gâteau, le prix des petits déjeuners
ouf !!!
Les hôtels clubs hors saisons, pas notre style du tout, et nous parlons en connaissance de cause.
Mobil home,réservation obligatoire, liberté restreinte et anticipation obligatoire , du samedi au samedi donc avec tout le monde dans les bouchons.
Certaines surprises à l'arrivée et le départ qui prend 3 plombes.
Gites bof, souvent loin des axes et en pleine campagne, nous y vivons toute l'année alors ...et nous sommes assez loin de tout...
Locations chez des particuliers, oui mais il faut vider et preparer la voiture 2 fois.
Avec une caravane, on coupe les trajets, avec une voiture chargée sur un parking d'hôtel bof. On mange à l'heure que l'on veut, et on peut faire la corvée des courses avant de partir. Et aussi changer d'avis avant de partir, et bah non finalement on va...
Par contre c'est une grande caravane et nous n'avons pas de auvent, juste un store, j'en rêvais gamine, j'avais vu les premiers sur les CC il y a quelques années déjà.
Après à 5, nous partons plus souvent c'est certain, mais est ce rentable, est ce qu'une caravane est un achat qui se doit
être rentable, j'ai des doutes, c'est un mode de loisirs, on peut sans passer.
Elle permet d'être libre, de voyager confortablement. Mais c'est vrai qu'en hors saison, on les compte sur le doigt d'une main les caravanes.
Sinon petite aparté, le bob et le Marcel, j'en suis nostalgique, je revois mon papa, c'était sa tenue de camping, cadre sup toute l'année en costume cravate, il se lâchait en vacances...et il n'était pas le seul. Et maintenant qu'il est à la retraite bah en vacances, il se sape beaucoup plus.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 12 juin 2015 15:27

Le bob, le marcel et le pastis, moi, non merci..
J'aime bien en vacances être bien habillé. Confortable, pratique c'est sûr mais pas bob et marcel... ===9
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 15:40

Tout dernièrement nous avons reçu une remarque d'un gestionnaire de camping : c'est agréable de voir des caravaniers qui sont toujours élégants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Fremeda » 12 juin 2015 16:52

le campeur en marcel, slip de bain et tongs, c'est un cliché qui dure, comme dans le film Camping... (Patrick Chirac)

https://www.google.fr/search?q=patrick+ ... 66&bih=561
Dernière modification par Fremeda le 12 juin 2015 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 12 juin 2015 16:53

oh parfois la réalité n'est pas loin de la fiction ou la dépasse ....
Je suis parfois passé dans des campings où comment dire, c'était la 4ème dimension...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »