caravane : nouvelle mode ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par PhB95 » 29 juin 2015 18:49

Sans parler de "vieux", il arrive aussi un moment où on se dit qu'on dort mieux sur un vrai matelas :) et que pouvoir mettre du chauffage facilement c'est bien sympa. Pour moi, il n'a pas été nécessaire d'arriver à 50 ans pour y penser. C'est du confort en plus, et quand il fait vraiment chaud, je dors parfois dans mon auvent, et je retrouve les impressions de la tente :)

Je pense que parmi les nombreux nouveau campeurs sous toile, il y a certains futurs caravaniers qui pour le moment s'ignorent.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par veronica999 » 29 juin 2015 20:04

Vindodo 26 a écrit :Je me lance dans le caravaning, j'ai 30 ans et c'est vrai que pas mal de personnes me disent: "mais c'est pour les vieux !" bref no comment! Mais quand je vois qu'il y a des jeunes qui se lancent sur le forum je me dis que la caravane a la côte, du moins, elle ne la perd pas!
En tous les cas, moi c'est un rêve de gosse que d'avoir une caravane. Même si j'ai pas une méga tractrice, je pense que je vais me lancer!!!!
et la caravane, c'est cool !!!!
"Caravane pour les vieux - CC pour les jeunes", ceux qui me diraient ça je leur répondrais "c'est vous qui êtes vieux dans votre tête !" :lol: - on ne choisit pas un style de vacances parce que c'est la mode, on choisit ce que l'on aime, suivant ses goûts, suivant ses finances, Caravane ou CC, tente, M.H., cabane dans les arbres etc ... heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, en tous cas Vindodo tu as bien fait de prendre une caravane et réaliser ton rêve puisque tu es heureux ainsi ! ===8
J'ai deux fils qui ont beaucoup aimé nos voyages en caravane, ils n'ont que des bons souvenirs.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Julien_59 » 29 juin 2015 20:46

Vindodo 26 a écrit :Je me lance dans le caravaning, j'ai 30 ans et c'est vrai que pas mal de personnes me disent: "mais c'est pour les vieux!" bref no comment! Mais quand je vois qu'il y a des jeunes qui se lancent sur le forum je me dis que la caravane a la côte, du moins, elle ne la perd pas!
En tous les cas, moi c'est un rêve de gosse que d'avoir une caravane. Même si j'ai pas une méga tractrice, je pense que je vais me lancer!!!!
et la caravane, c'est cool!!!!
Lance toi, tu verras que c'est le pied ===8 8) ===3
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par BIG FAMILY » 29 juin 2015 21:22

bonjour, n hesite pas, la caravane n as ques des avantages, et je peux te dire que dans la tranche 30 / 40 on est un bon paquet. et sur les camping tu verras y as vraiment tous les ages en roulottes..
T INKIETE PAS, elle n as pas besoin d etre grosse et recente pour y etre confortable et participer a tes bonne vacances.
une caravane c est facile, tu l ateles et tu te casse
une caravane c est une liberte en plus, il fais pas beau? , on verra demainun vendredi de fin septembre y as beau WE, et ben le vendredi hop depart pour un merveilleux WE
une caravane reste la facon la plus econome surtout avec des gosses!
bonne route ===3

Fremeda

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Fremeda » 29 juin 2015 21:58

+1 Lances-toi !
Dire qu'une caravane est "pour les vieux" cela me fait rire quand on voit l'âge de la clientèle camping-car...
Le principal est de se aire plaisir. quelque soit le moyen. Il faut de tout pour faire un monde. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Guile » 30 juin 2015 09:22

Un moyen de vieux ?

Je peut vous dire que dès que je vais à la caravane (à 5 km de la maison) je demande à mes filles (3 et 6 ans)qui veut venir avec moi. J'ai toujours une candidate juste pour mettre ses fesses sur un coussin !

Mais c'est vrai aussi pour dormir dans le camping car de papy !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par lebaniego » 30 juin 2015 10:34

Nous avons 43 et 45 ans et la découverte de la caravane date de 2009... Et on se dit que rétrospectivement, nous sommes passés à côté de pas mal de moments sympas et que ça fait quelques années que nous aurions pu opter pour la roulotte, d'autant qu'il y a toujours eu un attelage sur toutes nos voitures...

Donc, même 'jeune', ne pas hésiter et ne pas s'encombrer de préjugés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par CLAUDE 94 » 30 juin 2015 15:00

Bonjour
Caravanier depuis 1973 donc je suis vieux (79 ans) et content je fait 10.000 km a 15.000 km par an avec ma ===3
Le tout c'est d'ètre bien dans c'est baskets et dans sa tète
Salut les djeunes vieux ===8 ,les djeunes deviendrons vieux ===10
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par MICKAEL02 » 30 juin 2015 15:58

Pareil commencé la caravane l'année dernière à 27 ans. Presque 29 ans. On pense déjà au jour on en prendras une plus grande :lol:
Et le plaisir de trainer sa caravane. C'est top !
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5006
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par maxence » 30 juin 2015 17:02

Vindodo 26 a écrit :Je me lance dans le caravaning, j'ai 30 ans et c'est vrai que pas mal de personnes me disent: "mais c'est pour les vieux!" bref no comment! Mais quand je vois qu'il y a des jeunes qui se lancent sur le forum je me dis que la caravane a la côte, du moins, elle ne la perd pas!
En tous les cas, moi c'est un rêve de gosse que d'avoir une caravane. Même si j'ai pas une méga tractrice, je pense que je vais me lancer!!!!
et la caravane, c'est cool!!!!
Bonjour, :D

je n'ai qu'une chose à dire :

Lance toi.

J'ai 33 ans et je tracte depuis 2008.

pour la tractrice, pas besoin d'une grosse voiture.

Je tracte avec une 207 de 90cv.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

emilyc
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2015 20:53
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par emilyc » 30 juin 2015 18:46

Nous avons 32 ans et nous avons commencé à 28 ans. Les meilleures vacances qu'on a faite 3 semaines à arpenter la côte atlantique en changeant de camping tous les 3 jours.
Les enfants qui avaient 1 an et 4 ans à l'époque ont adoré.

Vindodo 26
Messages : 15
Inscription : 20 juin 2015 18:45
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par Vindodo 26 » 30 juin 2015 21:21

J'étais déjà très motivé mais alors là vous me motiver encore plus!!

Fremeda

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par Fremeda » 30 juin 2015 21:29

Faut dire aussi que "tu preches des convertis" :lol:
Tu trouveras personne pour t'en disuader! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par PhB95 » 30 juin 2015 22:34

Faut surtout pas se prendre la tête: Ce type de vacances te convient ? Tu continues, le reste n'a pas d'importance :)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

etienne
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2015 16:59
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par etienne » 01 juil. 2015 09:03

salut a tous, nous c est la 1ere année qu'on part en caravane tout les 3, je faisais du camping gamin avec mes parents et je me rappelle de l'excitation au moment de nettoyer et charger la petite pliante en toile :D ! meme mes parents étaient comme des gamins, ils commencaient a faire la liste et la preparer 2 semaines avant mdr ! nous, par souci d'économie, l'avons acheter de moitié avec eux. effectivement certaines personnes de notre entourage nous ont charrié sur ce mode de vacances "de vieux", on leur a repondu que tant mieux pour eux si l integralité de leur budget vacances partait dans la location, mais que nous pour quelques m2 en moins on economisait 500€ par rapprt a eux, toutes facons en vacances, si on a la chance d avoir le soleil, on vit dehors, alors caravane ou MH ... et puis zut, c est NOS vacances, on fait que qu'est ce qu'on veut
burstner ventana avant-garde
C5 phase II

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »