caravane : nouvelle mode ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par steph22 » 02 sept. 2015 23:34

Bah, nous on n'est pas "jeunes " ( 48 ans ) mais c'est aussi pour des raisons budgétaires qu'on a décidénde passer à la caravane.
J'ai depuis quelques années un petit chalet à Euronat , trés beau cnetre naturiste mais charges annuelles + Electricité, ´eau, assurance ´etc... Ça fait une somme un peu trop importante pour nos modestes revenus !)
Le chalet sera vendu mardi 8 . Dans quelques jours donc .
Nous achèterons ensuite une caravane .
On va dire que je ne suis pas encore caravanier mais que ça ne va pas tarder :mrgreen:

pierre.rene
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2011 17:36
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par pierre.rene » 30 sept. 2015 22:37

Celà n'est pas ce que je constate sur le terrain. Selon mon expérience, les campings se transforment petit à petit en parking de grande surface avec une invasion des campings cars le soir à partir de18 heures jusqu'au matin avant 8 heures à cause des tarifs préférentiels proposés par de plus en plus de camping pour ce type d'engins. Avec tout ce qui va avec : pollution sonore, visuelle, olfactive et un état d'esprit qui n'a rien à voir avec le camping traditionnel caravane ou tente. Poussez vous que je m'y mette...... Je viens laver mes chiens dans les sanitaires, laver mon linge, regarder la télévision (couper les arbres qui nous gènent.....) etc....

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par Bernard44 » 30 sept. 2015 23:33

@pierre.rené
Ce n'est pas ce que je constate, la cohabitation avec les camping-car se passe très bien, les comportement décrits peuvent être également ceux de certains caravaniers.
Pourquoi autant de critiques sur les autres pratiques du camping dans la majorité de vos posts ?, dans certains cas la fréquentation des camping-cars évite à certains campings de continuer leur activité.
Ce sont souvent d'anciens caravaniers, leur comportement ne change pas en passant au camping-car. Bienvenu à eux sur les campings.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane : nouvelle mode ???

Message par freteurr » 01 oct. 2015 00:30

- Le seul problème que je rencontre dans les campings avec les camping-cars, c'est l'attente à l'aire de vidange, ce qu'ils laisse leurs moteurs tourné, alors qu'il y a des campeurs qu'il sont à côté, nous avons fait plusieurs campings, dont deux c'était ce cas là.
- Concernant certains camping-cariste, nombreuses personnes était caravanier. Il suffit de prendre quelques minutes pour voir la différence, de ceux qui pratique depuis de nombreuses années et ceux qui débute. Parfois, certains débutants demande quelques conseils à leurs voisins.
- En 2011, nous avons été dans un camping, dont nombreuses personnes y vont pour une nuit d'étape, dont nous avons passé une nuit. Nous étions parmi les premiers d'arrivé de la journée, nous avons vu de nombreuses caravanes arrivé dans l'après-midi. Le lendemain, tout le monde repartait. Mais pas un seul camping-car.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »