baisse des dépenses pour NOEL

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par gaston990 » 20 déc. 2015 10:47

Hey ! Papy ! ben oui, chez nous quand on fait quelque chose, on ne le fait pas à moitié : des militaires avec leur arme (moi je n'y connais rien), un truc assez long qu'ils portent au bras un peu comme une guitare !
Petite anecdote pour montrer un peu l'ambiance : un jour, peu après les attentats et Molenbeek, je vais chez cora et je constate une erreur dans mon ticket de caisse. Attente à la caisse centrale pour retoucher mes petits sous. Ce n'est pas encore l'armée mais la police qui veille sur nous. Je suis 2e ou 3e dans la file mais il y a quelqu'un derrière moi. Les policiers arpentent l'allée : un homme et une toute jeune femme. Ils ont leurs armes et la jeune femme tient son arme d'une manière particulière... Et je ne peux m'empêcher de dire : elle tient son arme amoureusement comme une petite fille qui a reçu un bébé de Saint Nicolas ! Une autre personne me répond : on ne voit pas si c'est une fille ou un garçon... et la troisième personne : je crois que c'est une fille, mais.... ce n'est pas le moment d'aller leur demander !

Pour Bertone : j'ai essayé de faire mes courses en semaine mais.............. rayons beaucoup moins bien remplis, moins de promos, frais moins frais et, comme les enfants viennent manger à la maison le dimanche, j'aime leur mettre à table du frais bien frais !
Ensuite, faut aussi voir avec la date de début des folders : par ex. la publicité Makro commence le mercredi; et bien le mercredi, si tu passes sur l'autoroute dès avant la sortie 42 (Alleur), sois prudent; la sortie n'est pas toujours assez longue pour absorber le flux de véhicules qui se rendent chez makro ! et là, ce sont des papys, des mamys mais aussi des plus jeunes !

Non, je ne crois pas que les dépenses pour Noël baissent... je crois que les gens dépensent autrement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par peredenis » 20 déc. 2015 17:18

Bonsoir
Oui, apparemment, ils dépensent autrement : Tout pour la goule :D :D ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par viscarien » 20 déc. 2015 18:06

Bonjour,

Je ne sais qui dépense autant ici mais je trouve ça exorbitant !
Les chiffres. Selon cette enquête annuelle réalisée auprès de 14.065 personnes, dont 1.727 Français entre fin septembre et mi-octobre, le budget consacré aux cadeaux, repas de Noël, et sorties de fêtes par les consommateurs hexagonaux sera cette année de 577 euros.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par peredenis » 20 déc. 2015 18:35

Ce ne sont que des chiffres trafiqués par notre H et ses courtisants pour faire voir que ses " sujets " sont riches ===7 ont de l'argent ===7 , donc qu'il peut leur en prendre d'autres
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par viscarien » 20 déc. 2015 19:04

C'est la moyenne.
Si il y en a un qui offre une Ferrari à sa femme ou une bague à 100000€ la moyenne monte ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par valdunord » 20 déc. 2015 19:23

Nous fuyons les réveillons. Pour le prix des réveillons, ça sera 9 jours de camping dans la caravane dans un 5 étoiles au pays bas avec les camping chèques .
Visite, piscine avec tobogans et rivière rapide sur place, dvd et bons bouquins . Pas de cadeaux pour les adultes, 100 euros de cadeau par enfant
bonne fête de fin d'année
je retourne préparer le matos pour les vacances
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par IXCE » 20 déc. 2015 20:21

Salut, :D

Ce chiffre est une moyenne, certains peuvent dépenser autant ou plus ... d'autres moins !
Et puis, en France tout le monde n'est pas au Smic, savez vous que les salaires moyens existent ?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par Bernard44 » 21 déc. 2015 08:39

Et surtout les salaires médians :wink:

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par peredenis » 21 déc. 2015 08:47

Bonjour
Malheureusement pour la majorité de Français, cela ne veut rien dire !
La preuve, il n'ya qu'à voir le pourcentage des Français qui payent l'impot sur le revenu !
ça c'est un bon sondage !
Autour de moi, je n'entends que des gens qui se plaignent, certains travaillent et ne gagnent pas assez pour vivre, d'autres des retraités comme moi, ne vivent correctement que si ils font attention, et en se privant par rapport à avant
Avec une annonce d'un salaire moyen autour de 2500€, l'Etat fait croire au miracle, et, du moins pour ma part, je suis loin du compte et pas pres d'y arriver avec le blocage des pensions
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par Papy80 » 21 déc. 2015 09:52

:mrgreen: Foutage de gueule de parler de salaire moyen a 2500 € ça n'a aucun sens :twisted:
===9 ===9 Que l'on fasse au moins un sondage par catégorie de salarié ,plutôt que par un panel de x personnes interrogées :twisted:
c'est certainement pas avec l'instauration du SMIC qui nivelle les Salaires vers le bas
que bientôt un ouvrier va gagner autant qu'un ingénieur :lol:
:mrgreen: Bon pas avec une revalorisation a 0,6% non plus hein !) :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par gunthiern » 21 déc. 2015 14:37

Record battu samedi en vente en ligne C/discount
1 000 000 achats.

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par Julien_59 » 21 déc. 2015 21:31

peredenis a écrit : La preuve, il n'ya qu'à voir le pourcentage des Français qui payent l'impot sur le revenu !
ça c'est un bon sondage !
Bonsoir,
Pas vraiment ... cela fait des années que je ne paie pas d'impôt...merci aux déductions d'intérêt de prêt immo et merci aussi au déduction des frais de nourrice & de garde pour mes enfants ...
Et pour les plus aisés, ces exonérations portent sur des investissements visant à defiscaliser...
Tout ça pour dire que le fait de payer, ou non, l'impôt sur le revenu n'est pas un gage de richesse ou de "pauvreté".
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par peredenis » 22 déc. 2015 08:36

Bonjour
Crois tu qu'un pauvre vas investir dans l'immobilier ? ===9 parceque il n'a pas les moyens comme toi et donc, il ne pourra déduire des frais comme cela.
Crois tu que un " pauvre " va payer une nourrice ou la creche ? ===9 il n'a pas les moyens et dépensera le peut qu'il possède pour justement nourrir sa famille et ne déduira pas comme toi ces frais de garde
Les déductions sont faites pour les plus aisés, et tant mieux pour eux et je ne trouve pas normal que quelqu'un qui gagne bien sa vie, dépasse les 2500€ par foyer ne paye pas d’impôts parce qu’il ruse et profite du système en ne se privant pas
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par Julien_59 » 22 déc. 2015 09:24

peredenis a écrit :Bonjour
Crois tu qu'un pauvre vas investir dans l'immobilier ? ===9 parceque il n'a pas les moyens comme toi et donc, il ne pourra déduire des frais comme cela.
Oui et alors ? parce que tu ne paie pas de loyer peut être ... et investir dans un appartement/maison n'est pas un signe de richesse ... en témoigne les foyers touchant des prestations CAF pour rembourser leur prêt :shock: ça ne te choc pas ça ?
peredenis a écrit :Crois tu que un " pauvre " va payer une nourrice ou la creche ? ===9 il n'a pas les moyens et dépensera le peut qu'il possède pour justement nourrir sa famille et ne déduira pas comme toi ces frais de garde
Les déductions sont faites pour les plus aisés, et tant mieux pour eux et je ne trouve pas normal que quelqu'un qui gagne bien sa vie, dépasse les 2500€ par foyer ne paye pas d’impôts parce qu’il ruse et profite du système en ne se privant pas
T'as raison, je suis quelqu'un d'aisé :lol: je vie comme un pacha et ne me prive pas ... j'adore les raccourcis à 2 balles ===9 :lol:

Oui je déduis des frais de nourrice, parce que je n'ai pas d'autre alternative pour mon dernier puisque nous avons fait le choix de travailler à deux mais nous sommes des français de la "classe moyenne".

Tu me catalogue sans me connaitre alors, s'il te plait, garde tes préjugés pour toi cher ami parce que tu dresses un portait à la va vite ...

Pour que ton portrait de notre belle société soit plus complet, n'oublie pas toutes ces personnes qui se disent pauvre et passe leur temps à se plaindre ...
Ces mêmes personnes qui ont un reste à vivre équivalent voir supérieur à des personnes qui travaillent, qui paie une nourrice, qui paie un loyer, qui paie des frais de scolarités & de cantine ...
Ces mêmes personnes qui refusent des offres d'emplois parce qu'ils ne gagneraient pas beaucoup plus que de rester chez eux avec leur "confort" ... eh bien excuses moi, mais je préfères être, comme tu me décris, quelqu'un qui ruse ... mais au moins j'ai de l'ambition dans la vie & transmet des valeurs saines à mes enfants.


Tu vois ... il est facile de juger les autres :roll:

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: baisse des dépenses pour NOEL

Message par peredenis » 22 déc. 2015 10:25

RE
Tu n'as rien compris, c'est pas grave ===9
===9 par mes propos je ne t'ai pas jugé, de toute façon ,je n'ai à juger personne, je réponds simplement aux écrits des autres . Apparemment, quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, c'est ce que j'en ressort de tes écrits, tu réagit mal , tu te sent attaqué ===7
C'est d'une généralité que je parle et non une attaque personnelle comme tu as pu le prendre
Moi, je n'ai pas de préjugés, si je devais en avoir eu un jour, je n'aurai jamais fait mon métier
Justement, toi qui parle des personnes qui soit distantes préfèrent rester chez elles parce que ils ne gagneraient pas beaucoup plus, et bien c'est de celles là, entre autres que je me suis occupé et crois moi , vu mon expérience, il n'y en a pas tellement et c'est même une minorité. Tout cela est de l'intox et tu y es tombé malheureusement dedans.
N'oublie pas qu'ils font tout pour monter les uns contre les autres, car leur devise c'est " diviser pour mieux régner ! "
Je comprends ta réponse en analysant tes écrits
Bonne journée et bonne continuation
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »