Bonjour le Monde

de tout vos commentaires et retours d'expériences.
Perso, ayant 2 mains gauches et des touffes de poils sur les paumes de ces mêmes mains

je pense que je vais choisir la formule appliquée sur ma précédente caravane (qui datait de 1985) : je ne faisais rien de particulier
Toutefois dès que mes finances le permettront (les retraites sont maigres) je m’achèterais des cales roues courbées. C'est surement un plus avec des pneumatiques sur-gonflés de 500 grammes.
Pour le reste, je retiens l'idée de mettre des plaques de polystyrènes pour protéger les pneus de la lumière (soleil et lune), mais rien de plus.
Pour la ventilation je laisse une baie vitrée en position 2 (non verrouillée totalement), tous les placards ouverts, le frigo entrouvert, les matelas sur le flan pour limiter les surfaces de contacts bien qu'ayant des sommiers à lattes (lits jumeaux) qui facilitent la circulation de l'air.
Surement à tord, je ne vidange pas mes circuits d'eau

... mais je pense que je vais le faire ...

allez, courage Marco, travaille un peu quand même
Plus tard, la caravane étant juste le long de la maison (au sud), j'envisage de faire un abris en bois fixé dans le mur avec une couverture en tôle industrielle. Mais je dis bien ... plus tard
Passant plus de temps à lire vos commentaires qu'à en faire

j'en profite pour vous souhaiter les meilleures choses pour cette année 2016 et, à minima, qu'elle soit soit juste un peu meilleure que la précédente. Et surtout une belle santé pour continuer à user nos pneus

le plus longtemps possible.