celifred a écrit :
Nous allons créer un post :
l'indispensable nécessaire du premier voyage en caravane
Nous avons bien cherché et nous n'avons pas trouvé ce genre de post.
Voili Voilou et nous espérons à bientôt

bonjour à vous,
Ben si tu veux le premier départ, même pour ceux qui suivent les conseils des "anciens", se résume à 1200kg de caravane et autant de babiolles
Non, blagues à part, même les "pros" super organisés passent leur vie à peaufiner la liste idéale...cela va du dentifrice et gel douche unique pour tous...ne rigole pas, à 5 dont 3 filles tu comprends vite, à la vaisselle ultra light...
pour les pleins de réservoirs, comme Phil et Nath, le bidon est fait pour mes muscles ... 15litres!
Mais après mon opération des vertèbres il m'est arrivé de traverser le camping en voiture pour les pleins et vidanges...en vacances tu peux t'économiser, pour te garder en forme pour la rando de 20 bornes....
Mais part contre, tu finies vite par supprimer un tas de trucs "indispensables" qui pesaient le quintal...
Donc un tuyau, fait ta liste et surtout ne jamais oublier de dire au copains ce qui ne sert à rien...
Ah, tenez un truc, je me répète, mais acheter un adhésif renforcé fibre de verre pour bloquer ce qui pourrait glinguer en cas de casse loin d'un concessionnaire et votre voiture étant assez "fraiche" vérifier les piles des clés...il peut être difficile d'en trouver le 15 août dans les fins fonds de la campagne
Amicalement et à votre dispo
Ph7 et son équipe