casita, un bon choix?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 21 juin 2016 14:05

Papy80 » 21 Juin 2016 11:22
angeloine a écrit:
Et encore une question sur les vitres :
si elles sont bombées et foncées, c'est un vitrage (acrylique je suppose?) en double vitrage?

===9 Pas forcément , :lol:
Ma Chateau/Océane de 1977 et les Adria de l'époque
avaient des baies bombées en acylique ou en polycarbonate pas obligatoirement teintées et en simple vitrage :lol:
Décidément, je vais jamais m'en sortir! :roll: :lol:

Donc si je résume :
- une caravane avec des vitres comme j'aime (= plates et transparentes), c'est sûr que c'est du simple vitrage donc mauvaise idée
- une caravane avec des vitres comme j'aime pas (= bombées, teintées), c'est même pas sûr pour autant qu'elles soient en double vitrage
C'est bien ça?
Donc en fait si je prends une caravane comme j'aime pas, j'ai une chance sur deux de ne pas avoir plus de confort pour autant, donc si je suis logique, autant prendre ce que j'aime, au moins je suis sûre!
(Sûre du manque de confort du simple vitrage, certes, mais au moins je serai pas déçue! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: casita, un bon choix?

Message par Pascal » 21 juin 2016 14:08

Pour le double vitrage, avec une photo ou en demandant au vendeur, on le sait de suite.

Pour le reste, les goûts et les couleurs...
Image

Fremeda

Re: casita, un bon choix?

Message par Fremeda » 21 juin 2016 14:20

Plutôt qu'un souffrant on peu aussi mettre un radiateur électrique portable c'est silencieux et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: casita, un bon choix?

Message par Rafale06 » 21 juin 2016 15:32

J'ai installer deux petits convecteurs (500w et 750w) achetés sur le bon coin pour presque rien. Un est complètement neuf, démonté et vendu dés la livraison de l'appartement. L'autre est en parfait état. J'ai suffisamment pour chauffer même en dessous de 0° (pas trop en dessous quand même !) et aucun point froid dans la cara.
j'ai mis un 750w pour pouvoir chauffer avec un branchement électrique faible (4A suffis) et le 500w en complément prés de la porte d'entrée pour les température plus fraîches, si le branchement le permet.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: casita, un bon choix?

Message par Papy80 » 21 juin 2016 16:10

Fremeda a écrit :Plutôt qu'un souffrant on peu aussi mettre un radiateur électrique portable c'est silencieux et pas cher.
:mrgreen: Je parlais de radiateur électrique SOUFFLANT pas <<souffrant >>! ===2 :arrow: ===1
:mrgreen: Mais c'était a cause de la buée sur les baies en simple vitrage ! ===8
Il est évident que si pas de buée ou un tout petit peu un convecteur adapté au volume a chauffer c'est bien ===2
On calcule pour une maison bien isolé 100 W par mêtre carré ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 21 juin 2016 16:15, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: casita, un bon choix?

Message par Papy80 » 21 juin 2016 16:13

angeloine a écrit :
Papy80 » 21 Juin 2016 11:22
angeloine a écrit:
Et encore une question sur les vitres :
si elles sont bombées et foncées, c'est un vitrage (acrylique je suppose?) en double vitrage?

===9 Pas forcément , :lol:
Ma Chateau/Océane de 1977 et les Adria de l'époque
avaient des baies bombées en acylique ou en polycarbonate pas obligatoirement teintées et en simple vitrage :lol:
Décidément, je vais jamais m'en sortir! :roll: :lol:

Donc si je résume :
- une caravane avec des vitres comme j'aime (= plates et transparentes), c'est sûr que c'est du simple vitrage donc mauvaise idée
- une caravane avec des vitres comme j'aime pas (= bombées, teintées), c'est même pas sûr pour autant qu'elles soient en double vitrage
C'est bien ça?
Donc en fait si je prends une caravane comme j'aime pas, j'ai une chance sur deux de ne pas avoir plus de confort pour autant, donc si je suis logique, autant prendre ce que j'aime, au moins je suis sûre!
(Sûre du manque de confort du simple vitrage, certes, mais au moins je serai pas déçue! :lol: )
Si tu as bien lu nos messages les plates ou les bombées en simple vitrage, :lol:
:lol: c'est une question d'années de fabrication de la caravane ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: casita, un bon choix?

Message par Fremeda » 21 juin 2016 17:01

Si tu préfère es cara des années 70 vas y ! L'éventuel "inconfort". Des simple vitrage sera largement compensé par le plaisir que tu aura à son bord; épaulé par un petit radiateur pour les nuits fraîches.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: casita, un bon choix?

Message par Pascal » 21 juin 2016 17:03

C'est sur que le style sera 70s, mais le confort "moderne" a des avantages. Après, chacun fait comme il veut...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: casita, un bon choix?

Message par freteurr » 21 juin 2016 17:13

Avec un budget de 1300 €, le choix est bien limité,
mais ça peut quand même avoir une caravane des années 80.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: casita, un bon choix?

Message par Guile » 22 juin 2016 10:27

Si tu choisis une pliante, de toutes façons ce ne sera pas les vitres qui produiront le plus de condensation mais les rails en aluminium qui servent de charnière.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: casita, un bon choix?

Message par nicolino » 22 juin 2016 20:15

Bonjour
Guile a écrit :Si tu choisis une pliante, de toutes façons ce ne sera pas les vitres qui produiront le plus de condensation mais les rails en aluminium qui servent de charnière.
je confirme si tu dors sans chaussettes dès que les pieds touchent les charnières tu te retournes vite !

@+
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: casita, un bon choix?

Message par Guile » 22 juin 2016 21:34

Et si tu dors en chaussettes, ce sont elles qui servent d'éponge ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 22 juin 2016 23:15

Nan mais c'est bon, vous m'avez convaincue! :lol:
Le coup des chaussettes, c'est le coup de grâce pour l'hypothèse «caravane pliante»! :lol:

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: casita, un bon choix?

Message par nicolino » 23 juin 2016 07:40

Bonjour
Désolé parce-que ma petite Casita je l'adore et sans les chaussettes....
Après pour le petit coin, nous n'avons pas encore de problème de prostate et on tien encore sans devoir se lever dans la nuit pour le pipi !
Et puis cette année on va peut être lui faire un gâteau pour ces 40 printemps ...
@+
Nicolas

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 24 juin 2016 21:40

Bon bah voilà, cette fois c'est sûr, ce sera une petite caravane classique

Je commençais à m'agacer de ne pas trouver, et que toutes celles qui me plaisaient me passent sous le nez
Ce matin j'en ai vu une qui pouvait me convenir, pas trop loin de chez moi (1h30) alors j'ai foncé la voir...
Et je suis rentrée avec! ===4

C'est une petite Star de 3m40 de 1978 (ça va, elle reste plus jeune que moi!)
C'est une 3 places, j'étais plutôt partie sur une un peu plus grande au départ, pour que ce soit plus pratique avec mes 2 enfants, mais en fin de compte je pense que pour un début c'est déjà bien assez grand (je flippe déjà suffisamment comme ça sur la route, et j'ai failli faire une crise de nerfs quand j'ai voulu faire une marche arrière pour la garer dans mon jardin, alors j'imagine avec une plus grande!), va juste falloir que je trouve un système pour pouvoir mettre un hamac pour l'un des deux...

Elle a donc les fameuses baies 70s en verre simple vitrage que j'aime tant :mrgreen: une petite dînette sur l'arrière, transformable en lit en 60, une banquette sur laquelle se rabat un lit en 120 (qui est escamotable dans la cloison), une petite kitchenette avec un frigo, un petit cabinet de toilette avec un wc chimique, et le détail qui m'a décidée : un stabilisateur alko

Elle a aussi la déco 70s d'origine, mais même si le vintage 70s revient en force en ce moment, moi mon truc c'est plus le style 50s...
J'ai vraiment hâte de m'y mettre, ce ne sont pas les idées qui manquent, une chose est sûre : ça va être coloré!
Mais dans un premier temps, je vais commencer par potasser la rubrique dédiée, histoire de devenir incollable sur les sous-couches et la peinture sur formica! :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »